Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?
- 1 444 réponses
- 159 participants
- 45 993 vues
- 141 followers
thierrax
Voilà ma question :
Pourquoi écrire en anglais quand ça n'est pas sa langue maternelle ?
Entre les groupes français qui ont un nom anglais et les groupes français qui chantent en anglais...
Perso ça me fait pitié. Je trouve que notre langue c'est à nous de la faire sonner (ok c'est moins chantant que l'anglais) c'est pas aux autres.
Alors je crois que l'anglais c'est la facilité quand on n'a rien à dire ou plutôt quand on ne veut pas articuler.. C'est plus pratique pour faire du yogourt mais au final si c'est pour faire lalala en chewing gum... et bien je ne vois pas l'intérêt de vivre en france et de parler français.
Franchement, vous parlez anglais avec vos potes ou votre famille ?
Bon alors pourquoi chanter en anglais ?
Ok pas mal de standards sont en anglais et pas mal de mes chansons préférées sont en anglais aussi mais il ne faut pas confondre. Ce sont des chansons d'auteurs anglophones...
Nous on vit en France mais c'est à croire qu'on a honte de notre langue.
C'est sur que quand les textes ne vallent rien autant chanter en anglais : comme ça personne ne comprend mais il ne faut pas perdre de vue que c'est pas le but.
Si le chant sert juste à faire une mélodie alors on peut le réduire à lalala lilili louloulou
les ouh ouh ça sonne bien ça ;)
Alors j'attends vos réactions parce au'il me semble que c'est une manie ça.
Derrière l'anglais il me semble que c'est aussi un moyen de se préserver... C'est tout de suite moins intime (pour un français), on a l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui chante.
BRef assumez vos textes s'ils le vallent et chantez en français :
Ceci était un message à caractère "pétage de plombs" destinés aux perdus qui ne savent pas écrire et préfère se cacher derrière la langue de shake c'est pire ;)
Merci d'avance pour vos réactions
emx
Jules Joffrin
emx
position.on.off
Citation : Jules joffrin, t'aimes pas les beatles ? et elles sont pas insipides les paroles des beatles ?
je rejoins position, je demande d'abord aux groupes francais de faire de la bonne musique, et si ils y arrivent après je m'interresse eventuellement aux paroles
c'était déjà comme ça avec melody nelson, l'homme à tête de chou, le bal des lazes -> avant tout de la très bonne musique qui rivalise avec la musique anglo-saxonne, les paroles n'étant que la cerise sur le gateau
ce qui fait qu'inversement je chie sur la nouvelle chanson francaise : je me fous completement de leurs textes à la mortmoilenoeud vu qu'à la base la musique est à chier, donc ça m'interresse pas
après tu as encore les groupes comme superbus qui arrivent à combiner musique de merde avec textes de merdes, bon ça j'en parle même pas
+1 sur tout!
c'est clair Jules Joffrin tu ne penses pas être plus coulant avec les groupes anglo-saxons concernant les paroles?
position.on.off
Citation : Tandis que quand j'écoute "mauvais garçon" des naast, j'accroche direct sur la musique fraiche et energique (j'ai pas dit originale), et les paroles ne sont ni géniales, ni nulles, elles sont juste sympa et collent bien sur la musique, ça colle bien dans la tête et çà se chantonne facilement
et encore +1 !
position.on.off
When the love runs high
In this time, give it to me easy
And let me try
With pleasured hands
To take you and the sun to
Promised lands
To show you every one
It's the time of the season for loving
What's your name?
(What's your name?)
Who's your daddy?
(Who's your daddy? He rich?)
Is he rich like me?
Has he taken
(Has he taken)
Any time
(Any time to show)
To show you what you need to live?
Tell it to me slowly
Tell you what?
I really want to know
What's your name?
(What's your name?)
Who's your daddy?
(Who's your daddy? He rich?)
Is he rich like me?
Has he taken
(Has he taken)
Any time
(Any time to show)
To show you what you need to live?
Tell it to me slowly
Tell you what?
I really want to know
effectivement c'est très recherché ça comme texte
Jules Joffrin
Citation : tu ne penses pas être plus coulant avec les groupes anglo-saxons concernant les paroles?
c'est ce que j'ai écrit plus haut...
Il faut lire!
position.on.off
Jules Joffrin
Citation : Je dis juste que si on a rien à dire, ou dire des choses gentilles, autant utiliser l'anglais. Il y a un très bon article sur ça dans le télérama de cette semaine. En anglais tu parles du vent dans la foret, ça sonne. En français, c'est mièvre. On n'y peut rien c'est comme ça.
Voila, ce que je dis.
Après, je prêche pour ma paroisse, hein, je peux passer 3 mois pour écrire un texte de chanson pour qu'il soit nickel, j'aime les choses bien écrite.
La langue anglaise, je la maitrise mal. Mais je sais qu'elle ne sonne pas pareil, qu'elle est faite pour la pop et pour le rock. Et qu'un simple "I" est déjà musical, dès qu'on le fait trainer. Un "je" qu'on fait trainer et on passe dans le lyrique.
Pretextat
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
- < Liste des sujets
- Charte