Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?
- 1 444 réponses
- 159 participants
- 46 006 vues
- 141 followers
thierrax
Voilà ma question :
Pourquoi écrire en anglais quand ça n'est pas sa langue maternelle ?
Entre les groupes français qui ont un nom anglais et les groupes français qui chantent en anglais...
Perso ça me fait pitié. Je trouve que notre langue c'est à nous de la faire sonner (ok c'est moins chantant que l'anglais) c'est pas aux autres.
Alors je crois que l'anglais c'est la facilité quand on n'a rien à dire ou plutôt quand on ne veut pas articuler.. C'est plus pratique pour faire du yogourt mais au final si c'est pour faire lalala en chewing gum... et bien je ne vois pas l'intérêt de vivre en france et de parler français.
Franchement, vous parlez anglais avec vos potes ou votre famille ?
Bon alors pourquoi chanter en anglais ?
Ok pas mal de standards sont en anglais et pas mal de mes chansons préférées sont en anglais aussi mais il ne faut pas confondre. Ce sont des chansons d'auteurs anglophones...
Nous on vit en France mais c'est à croire qu'on a honte de notre langue.
C'est sur que quand les textes ne vallent rien autant chanter en anglais : comme ça personne ne comprend mais il ne faut pas perdre de vue que c'est pas le but.
Si le chant sert juste à faire une mélodie alors on peut le réduire à lalala lilili louloulou
les ouh ouh ça sonne bien ça ;)
Alors j'attends vos réactions parce au'il me semble que c'est une manie ça.
Derrière l'anglais il me semble que c'est aussi un moyen de se préserver... C'est tout de suite moins intime (pour un français), on a l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui chante.
BRef assumez vos textes s'ils le vallent et chantez en français :
Ceci était un message à caractère "pétage de plombs" destinés aux perdus qui ne savent pas écrire et préfère se cacher derrière la langue de shake c'est pire ;)
Merci d'avance pour vos réactions
huile_smith
Hors sujet : On devrait renommer le sujet "Les Gouts musicaux de position.on.off"
Je vois pas trop l'interet de comparer des groupes comme The prostitutes et les Naast... Aucun rapport
faren
Hors sujet : c'est pas faux mais bon ça fait déjà un moment qu'on s'est écarté de la question d'origine
Ryko
Hors sujet : Et puis il y a un bouton "EDIT"... pour eviter de "flooder" le thead de messages successifs... 2 je veux bien mais 4 ou 5 à la suite...
Shala Meka
Hors sujet : il est vrai qu'on s'ecarte un peu du sujet, mais c'est une mouvance à laquelle je m'interresse peu donc ça m'informe.
En tout cas sur toulouse, ce mouvement prend un peu d'ampleur, certaines salles ou organisations sont tres friands de ces mmusiques.
et puis le sujet tourne en rond donc une petite derive ne fait pas de mal
faren
Citation : Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?
parceque ça permet de longs débats sur AF
nick drake
Ce type fait de la folk (guitare voix) avec des paroles...en anglais !
Son anglais n'est pas parfait, son accent non plus, il fait même des fautes de syntaxe, il le sait et il en joue (il a expliqué en introduction d'un morceau une des fautes qu'il a faite en écrivant le titre). Tout ça n'empêche pas la compréhension du message et c'est bien là le principal, non ?
Ce type est en tournée depuis un mois en europe (autriche, allemagne, hollande, france...) et dans 15 jours, il part faire une tournée aux USA.
Alors, c'est vrai qu'il ne roule pas sur l'or, qu'il est peu "connu", qu'il galère un peu dans les trains...
je ne crois pas qu'en chantant en italien, il aurait connu cette vie.
et je ne crois pas qu'il s'est posé la question de la langue
crossroads
Citation : Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?
parceque ça permet de longs débats sur AF
... de pitoyables et interminables débats sur le "rock"!
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
crossroads
Citation : Ce type fait de la folk
bah oui, il fait pas du "RoOOOOock!!!" lui!
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
faren
Citation :
... de pitoyables et interminables débats sur le "rock"!
c'est plus engagé que ce que j'ai dit, donc l'emploi du français est justifié si on en croit les derniers posts, par contre je devrais être en train d'écrire en anglais là
pain
Citation : d'ailleurs ce n'est pas innocent si ceux qui defendent l'usage du francais ont des arguments politiques (exception culturelle) et ceux qui defendent l'anglais ont des arguments artistiques (aisance rythmique, musicalité de la langue, ...).
Ce qui serait encore moins innocent c'est que l'art puisse être utilisé comme outil de propagande politique !! L'hégémonie linguistique de la puissance dominante ça vous dit rien ? il semblerait qu'il n'y ait que dans les pays Francophones et dans les banlieues françaises qu'on se posent des questions !
- < Liste des sujets
- Charte