Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

À propos des grèves SNCF : réponse aux détracteurs.

• 157 réponses
  • 31 participants
  • 3 692 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion À propos des grèves SNCF : réponse aux détracteurs.
Ouos barna c'était pa dédié à toi ce message (au fil des posts je me suis rendu compte que tu abondais plutôt dans le même sens que moi !) mais plutôt à korg72, Lolio etc...

désolé !!

ciao

Fred

@+

Fred de MAD[e] IN SANITY

supportez la scène locale lorraine !!

www.madeinsanity.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : C'ets bien ce que je dis ! Tu préfères que des gus gagnent des salaires de misère à se geler les couilles dans les gare de triages ouvertes au 4 vents que de perdre 2 heures de ta précieuse journée !!!

qu est ce que tu crois?? que je gagne des sous de folie?? (et CERTAINEMENT pas a cette epoque la), que me faire chier a bosser jusqu a pas d heure le soir et le week end c est moins chiant que de se peler pendant 4 ou 5 heures par jour dans une gare ? parce que tu penses que mes heures sup sont récupérées? que j ai 8 semaines de congé par an?

et si moi je venais sur la gare en question empecher pendant 3 semaines ces gars la de bosser et donc de ne pas toucher leur salaire sous pretexte que des avantages datant de la locomotive a vapeur vont m etre supprimés, ils diraient quoi eux?.
72
Et bien oui mon brave Hilarion ! je trouve parfaitement scandaleux de faire perdre des milions d'heures de travail, de bourer le fion de milions de personnes et d'empècher les autres de taffer et tout ça pour trois cent balles :8O:

(tu remarqueras que mon argument de capitaliste de merde est à peu prêt au même niveau que ton argument de coco à trois francs sis sous)
73
Euh on a un peu moins de 7 semaines de congés histoire d'être exact (26 jours en fait avec obligation de prendre une quinzaine de jour consécutivement une fois dans l'année ou un délire du genre) et il m'arrive à moi aussi de me peler les week end en pleine nuit quand il fait -15 (j'habite dans l'est), quand il pleut, quand il fait 40 ° et avec le srails et le ballast c encore pire.

quant au fait que les autres viennent manifester chez nous, dans nos enceintes, ça s'est déjà vu.

la police, les étudiants etc... des foisça vient manifester et ça passe par chez nous et ça pète les vitrines, ça squatte sur les rails devant les locs car la sncf refuse de conduire gratuitement ces braves manifestants gratuitement d'un point x à un point y.

mais bon là on dit rien, c'est du domaine de l'anecdote, les medias n'en font pas le relais.

@+

Fred de SKAUT

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
74
Vous aurez remarqué qu'il y a peu, il y a eu des grèves à la RATP ... mais un service normal a été maintenu aux heures où les gens vont bosser et en reviennent

bizarement ça s'est vachement bien passé

bizarement la grêve a été plutot suivie et les négociations correspondantes se sont plutot bien passées aussi

comme quoi oublier d'être con, de temps en temps ça fait du bien :clin:
75
Ah oui autre chose, notre traitement de base est à peine supérieur au smic.

si ça intéresse quelqu'un, je suis disposé à lui scanner ma fiche de paie ya pas de prob :bravo:

bon faut que j'aille me doucher là, je vais bientôt aller travailler. :mdr:

@+

Fred de SKAUT

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
76

Citation : Euh on a un peu moins de 7 semaines de congés histoire d'être exact (26 jours en fait avec obligation de prendre une quinzaine de jour consécutivement une fois dans l'année ou un délire du genre)

super, ca fait deja 2 semaines de plus que moi...

Citation : et il m'arrive à moi aussi de me peler les week end en pleine nuit quand il fait -15 (j'habite
dans l'est), quand il pleut, quand il fait 40 ° et avec le srails et le ballast c encore pire.

ok, c est dur j en conviens biensur, mais ces fois la tu récupères combien? que ca soit en jours de récup ou autre?
77

Citation : Et bien oui mon brave Hilarion ! je trouve parfaitement scandaleux de faire perdre des milions d'heures de travail, de bourer le fion de milions de personnes et d'empècher les autres de taffer

bon ben puisque tu es contre toute greve je te prie de rendre les semaines de congés gagnées par celle ci au cours de l'histoire(en 36 entre autres)
allez au boulot!
78
C'est bien ce que je dis... Vous préférez votre satisfaction personnelle à la satisfaction d'un groupe, en l'occurence celle des cheminot, donc par extansion celle de tous puisque leur conditions de W s'améliorant, le service suivra logiquement. C'est vraiment un raisonnement égoïste certes, mais surtout qui ne vois qu'à très court terme !!!!
Quand dans 10-15-20 ans, les avantages des cheminot auront disparu, que le prix du billet sera 5 fois plus cher qu'ajourd'hui, que des lignes dites "non rentables" auront fermé, que pus personne ne voufra faire ce métier et... tu iras comment au boulot ? En rollers ?
Alors, evidemment c'est chiant sur le moment, mais à long terme c'ets de l'intéret de tous qu'il s'agit et pas seulement de 300 FRF de plus par mois pour 0.00001 % de la population française.
79
Tu seras gentil de lire le post en entier :mdr:

et ça n'a rien à voir avec le droit de grêve (remember le droit au travail)

et je suis plutot intolérant quand une bande de blaireaux que je ne connais ni d'eve ni d'adam et avec qui je n'ai STRICTEMENT rien à voir m'empèchent de taffer et donc de gagner les sous qui me font bouffer
80
Une petite illustration invite toujours le visiteur à la lecture et inspire les participants...
Accessoirement, ca fout la haine à ceux équipés d'un modem 56k.

EN VOITURE !!!