Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecologie, développement durable, le futur de la planète!

• 163 réponses
  • 17 participants
  • 1 917 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Ecologie, développement durable, le futur de la planète!
Bien l'bonjour !
Que pensez-vous (en vrac, désolé) des Verts, du protocole de Kyoto et autres projets globaux ? Connaissez-vous des astuces pour moins polluer, seriez-vous prêt à installer des panneaux solaires (si vous avez une maison) qu'ils soient pour l'électricité ou l'eau chaude (et autres questions plus ou moins intéressantes) ?
j'en suis encore au début de ma vie (je l'espère, sinon ça serait con quand même :| ), et c'est ma génération et celles d'après à qui va être confiée la planète : je veux en prendre soin, c'est pas à moi!
À part cela, je ne préfère pas parler du réchauffement de la Terre, on en sait trop rien pour le moment de manière certaine...
À vos claviers!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
71
Pollution->pognon, c'est le premier truc dont tu te rends compte quand t'étudie l'energétique, parce que ça, personne n'a le courage de te l'enseigner.
72
Personne a quelque chose à dire ici? :???:
c'est bien triste.
pistonpistache, c'est vrai que c'est pas facile à enseigner, en même temps... mais c'est vrai !
la preuve les gens qui gagnent de l'argent avec l'écologie passent aux infos, donc y'en a pas des masses :|

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

73
Up !!!! vous avez entendu parler des nouvelles mesures du gouvernement? bon pour une fois c'est pas débile : matériaux d'isolation => abattement d'impôts 40%, chauffe eau solaire=> 50%, taxe sur les voitures trop polluantes... je trouve ça pas si bête pour une fois ! l'écologie on est forcés d'y arriver un jour ou l'autre, vu le prix du pétrole et autres joyeuses nouvelles.

74
Wé, m'enfin, il faut attendre une crise pétrolière pour que le gouvernement se sort eles doigts du cul et incite les gens a consommer des alternatives écologiques :|

Y'a un gros problème de fond a résoudre avant d'espérer sauver nos misérables couennes :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

75
C'est vrai, mais bon un coup de pied au cul ça peut pas leur faire trop de mal... à part que c'est encore du côté du portemonnaie que ça tape :(

76

Citation : Rascalpo
[ Posté le 11/08/2005 à12:03 ]

Passe au 300 avec le compteur nuit. Tu feras des économies. En plus, touts les appareils qui tournent la nuit, et bien tu paye peanuts. Genre je fais ma machine à 23 heures, en pavillon, c'est jouable. OU bien je fais du son, ou je discute avec mes potes sur af après 23 heures, c'est jouable aussi. De même il est plutôt conseillé de faire l'amour après 23 heures la lumière allumée.

:mrg:
En effet, toujours une question de sousous, de confort, d'habitudes,...
Comment se fait-il que, malgré les technologies avancées de nos temps, les voitures électriques ne fassent que quelques centaines de kilomètres? Pourquoi sont-elles aussi cher ? Pourquoi avoir tenté d'obliger les conducteurs à rouler phares allumés en sachant que la consommation de carburant augmenterait ? Pourquoi les barrages hydroélectriques ne fonctionnent ne sont en majorité qu'un apport secondaire d'électricité, elles ne sont mises en service que si les grosses centrales nucléaires ou autres ne peuvent satisfaire la demande. Pourquoi tous ces projecteurs allumés toute la nuit inutilement sur les monuments ? ha oui.... le plaisir de voir des choses "jolies"... Pourquoi prendre la voiture pour chercher la baguette de pain à 500m? Pourquoi tous ces emballages autour des produits dans les magasins? (genre la promo de 3 paquets de gateaux: 1 emballage pour rassembler les 3 boites, 1 emballage carton pour chaque boite, 1 emballage individuel pour les gateaux,.... ca en fait des enveloppes pour des malheureux petits gateaux!).Pourquoi tant de choix dans les rayons des magasins? Pourquoi certains égouts se jettent encore directement dans les cours d'eau? (il me semble que la station d'épuration est mise au point depuis belle lurette)....
77
Tihouss >

Citation : vous avez entendu parler des nouvelles mesures du gouvernement? bon pour une fois c'est pas débile : matériaux d'isolation => abattement d'impôts 40%, chauffe eau solaire=> 50%, taxe sur les voitures trop polluantes...

encore faut-il payer des impots... :clin:
78

Citation : encore faut-il payer des impots...

+1
79
Certes, mais si déjà les riches peuvent se bouger le cul, c'est pas mal ! une production plus élevée abaissera les coûts, donc accessible à plus de monde :bravo:

80
Mais bien sur :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not