Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment font ils pour gerer autant de sons? (venetian snare autechre aphex twin)

  • 104 réponses
  • 20 participants
  • 4 357 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Comment font ils pour gerer autant de sons? (venetian snare autechre aphex twin)
Je n arrive pas a comprendre comment est ce qu ils font pour gerer tous les sons
et les decalages de rythmes.(ex 54 cymru beats(druks) aphex twin) est ce que c est un
logiciel qui prends les sons aleatoirements,joue sur ls pitch etc?? ou est ce que c est
programmé de A a Z?? je parle plus precisement du style drill&bass,le morceaux d pahex twin cité plus haut est un bon exemple. mais venetian snare en a fait sa specialité.ex:sur
l album"in the winter"(chais pu le titre) le morceau 8 . :oo:
voila si vous savez comment kil font. granulateur si c est des fonctions sur sampleur hardware(j en ai pas) et bien partagez votre savoir messieurs. allez! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
61
Oué , enfin , file moi 4 drumkits ou 4 breaks , et je te ponds 3 minutes de prog. drum dont les mesures seront toutes differentes les unes des autres ... :P:
62
Wai c'est sur c'est possible. Tu les programmes comment tes beats toi :?:

:clin:
63
Bah , comme n'importe quel beat , en fait , qu'il soit hip hop , jungle , break ou quoi ... J'y passe juste plus de temps . Mais sinon , grosso modo , c'est toujours la même methode : je selectionne des drums kits ou des breaks que j'ai preparé à l'avance , puis à partir de là , je programme , mesure apres mesure , souvent en 1 / 64 . Puis , au fur et à mesure , je remplace des trucs par d'autres , je calle des effets , je re sample , je mets des drills etc. Juste une question de patience , en somme , une fois que t'as bien rodé les techniques que tu comptes mettre en oeuvre ... :)
64
J'aime bien savoir les différentes manieres de faire de la MAO :mdr:
De mon coté je fait de la meme maniere que toi. :clin:

A+
65
Je pense qu'il ne compose jamais deux fois de la meme façon.

il intervertit ses cables,il trouve une nouvelle astuce sur un logiciel,il à chopé une veille beat box,(ou un harmonium pourrave lol dans une brocante).

Sa façon de composer est justement de ne pas en avoir.

Pourvu ça fasse des sons qui me plaisent et me bouleverse.

son mot d'ordre, etre créatif.
66
J'ajoute un truc:
il n'y a aucune manière de composer.seul le résultat compte.
67
Putain qsa mère je flague je viens de découvrir Venetian Snares dans la caisse de mon claviériste, c'est monstrueux comme son ! :aime:

La prog est vraiment énorme, bref vous en parlez ici, je vais relire ça plus tard pour être à la page de ce qui a été dit.
68
Ouais Venetian comparé à AFX et Autechre, ça me fout mal au crane quand même...A p'tite dose ouaip
69
C'est pas la finesse qui caractérise sa musique, c'est sûr.
70
Ah c'est pas la même classe c'est sur