Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment font ils pour gerer autant de sons? (venetian snare autechre aphex twin)

  • 104 réponses
  • 20 participants
  • 4 353 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Comment font ils pour gerer autant de sons? (venetian snare autechre aphex twin)
Je n arrive pas a comprendre comment est ce qu ils font pour gerer tous les sons
et les decalages de rythmes.(ex 54 cymru beats(druks) aphex twin) est ce que c est un
logiciel qui prends les sons aleatoirements,joue sur ls pitch etc?? ou est ce que c est
programmé de A a Z?? je parle plus precisement du style drill&bass,le morceaux d pahex twin cité plus haut est un bon exemple. mais venetian snare en a fait sa specialité.ex:sur
l album"in the winter"(chais pu le titre) le morceau 8 . :oo:
voila si vous savez comment kil font. granulateur si c est des fonctions sur sampleur hardware(j en ai pas) et bien partagez votre savoir messieurs. allez! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51
Anarky/ ouais j avais lu ton thread. monter un groupe me parait difficile deja que
sur place ce n est pas facile. mais une collaboration ca peut etre faisable. sans se prendre
la tete; je suis un peu comme inusable plein de projets en cours donc pas possible d etre
ponctuel sur de nouveau projets. mais si tu as des waves en pistes separées de guitares
solo de pipo ou autre je veux bien tenter des remix ou kek chose comme ca. :clin:


inusable/ c est une idée lancée en l air,on verra bien si elle retombe sur ses pattes. je ne suis pas pressé non plus. :mdr:
52
Ok Gregznoman.ça roule.C'est sympa de le proposer en tout cas.Pour le pipo,je suis moin sur mais pour la gratte,on va voir ce qu'on peux faire. :mdr:
A bientot
53
No probleme j attends tes riffs de ouf!!! le genre de truc qui m inspire bien c est ministry
nine inch nails et autres rock electro indus. mais bon je suis tres ouvert aux autres influences. :8)
54
Désolé, je détourne (très légèrement) le sujet du tread trois secondes:
Gregznoman::>
J'ai essayé de t'envoyer un mail, il m'est revenu en mailing delivery...
C'était pour t'inviter à lire ce tread:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=13579

Si s'était déjà le cas... désolé!

A+



ps: si vous êtes intéréssés par Autechre, il y a des chances que vous soyez aussi intéréssés par le projet...
55
Fretza/ j avais deja lu et meme telechargé une partie des sons mais en ce moment je
bosses sur d autres projets et je n ai pas le temps avec du boulot en interim en plus pour
acheter du matos de base et vala pas possible pour le moment mais ca m interesse bien sur
enfin bref des que j ai le temps je tente. :clin:
56
57
Zavé essayé la config Beatfckr+Supatrigga+ptite reverb sympa+ disto

En automatisant tout sa sur Live je suis arrivé a des trucs vraiment pas mal... Mais enfin c pas du aphex qd meme :mdr:

J'essaye de mettre sa sur mon myspace...

:bise:
58
1 / deterrage de la mort ... :8O:

2 / les effets aleatoires , c'est mal . :fache:
59
Et John Cage? :oops2:
60
C'est vrai les effets aléatoires fo pas en abuser mais d'un coté sur kelkes petits passages, sa peut donner pas mal.
Enfin c'est mon point de vue, aprés on peut prendre 6000 samples et se faire chier pendant 3 plombes a faire une boucle qui tienne la route.
Parce que si Aphex Twin gère autant de sons ce n'est pas de cette manière la puisque lui meme dit : "J'aime adjoindre à ces structures de petites mélodies très simples, qui me prennent beaucoup de temps à composer d'ailleurs." Donc on peut dire que les rythmes sont plus rapides a faire pour lui. Ce gas la ne passe pas plus de 3 jours sur une compo (souvent 1 jour).

Wala