Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion (sur une idée originale de Virtualfred) Faut-il dire aux musiciens d'AF qu'ils sont mauvais?
Le constat de VF est le suivant, plus de 90% de la production musicale d'af nest sympa sans plus, en tout cas, beaucoup ne perceront pas dans la musique. Faut-il le dire à ces jeunes plein d'espoir? Comment annoncer aux plus vieux, DOm, Kloug, Moi même, ... qu'ils sont juste bon à chanter au coin du feu devant leur petits enfants, ou pire, leurs petits neveux? Virtualfred aurait-il fait un bon musicien si photoshop faisait du son?
Afficher le sujet de la discussion
171

Citation : Ben oui, les textes je les prends pour un prétexte. J'écoute les accords, la mélodie, puis les arrangements. Enfin, la musique quoi. C'est un peu pour ça que je suis pas très "chanson française".

Ben justement. Les accords, la mélodie n'ont strictement rien à voir à un point que y'a guère que toi qui tente la comparaison. Sinon complètement d'accord avec toi : des bruits de voix derrière comme sur les Pow-wow.

Citation : Ben oui, mais on parle des tubes là...

OK. Camille = Mac Ferrin
"Don't worry be happy"= "Prendre ta douleur"

Je note. Ne pas mettre des bruits de voix derrière sur mes chansons. :bravo:

Hors sujet : sinon j'aime bien le son de tes grattes sur ta dernière compo :bravo:

172
Mince, c'est pas rien les arrangement quand même ? C'est tout le paquet, la perception générale !
Ça donne une affiliation. Ben oui, les pow-wow aussi s'il y a des bruits de prout.

Citation : "Don't worry be happy"= "Prendre ta douleur" 

Peut-être, c'est peut-être même une thématique identique sur la joie/la tristesse. Mais bon, comme je n'ai pas écouté les textes...

Citation : Je note. Ne pas mettre des bruist de voix derrière sur mes chansons

Gné ?
Ben je ne sais pas pourquoi tu dis ça.
J'ai parlé de McFerrin pour évoquer que Camille n'était pas la première à bruiter avec sa bouche c'est tout parce que Kubi disait qu'elle était novatrice.
Maintenant on met ce que l'on veut sur ses chansons non ? On s'en fout d'être novateur, c'est pas le seul gage de qualité. Il y a des trucs parfaitement novateur qui sont insipides et dyssémiques.

Hors sujet : les plus grands ou la zic de film ?

173

Citation : "Don't worry be happy"= "Prendre ta douleur"

Peut-être, c'est peut-être même une thématique identique sur la joie/la tristesse. Mais bon, comme je n'ai pas écouté les textes...

Sérieux j'arrête là.
Et je croyais qu'on s'en foutait des textes....La même thématique....
T'as raison. Bruit de prout = déjà vu.

Hors sujet : le truc espagnol

174
Trop analyser tue l'émotion , et c'est l'émition qui fait la personnallité et l'originalité d'après moi.
Sinon , Camille je comparerais plutot ça au dernier Björk.
175
Dom, j'essaie pas de prendre la tête, mais je m'exprime mal peut-être.

Ce n'est pas qu'on se fiche des textes, mais c'est ma perception, ma sensibilité et je sais que ce n'est pas universel et tant mieux. Comme ça il y a des gars comme toi pour faire des bons textes.
176

Citation : Trop analyser tue l'émotion , et c'est l'émotion qui fait la personna(l)lité et l'originalité d'après moi

.

ttaf d'accord. :bravo:

La technique n'est qu'une sale manie (George Brassens).
177
:non:

Citation : Mais sans technique, un don n'est rien
Qu'une sale manie...
(Certes, on ne se fait pas putain
Comme on se fait nonne.)

178

Citation : Dom, j'essaie pas de prendre la tête, mais je m'exprime mal peut-être.

Ce n'est pas qu'on se fiche des textes, mais c'est ma perception, ma sensibilité et je sais que ce n'est pas universel et tant mieux. Comme ça il y a des gars comme toi pour faire des bons textes.

Non mais je crois que tu me comprends pas.

Je ne parle absolument pas des textes de camille et du problème de "chanson française". Je te dis juste que, MUSICALEMENT, Ferrin = Camille est une abération sauf qu'il y a un bruit de bouche. Pas plus que rolling stones = kubii sauf qu'il y a des guitares.
C'est vraiment un raccourci abérant, pour moi. That's all :boire:
179
D'ailleurs c'est quoi le thème de ce thread j'ai pas suivi :mdr: :mdr: :mdr:
180
On est bad. :bravo: