Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (sur une idée originale de Virtualfred) Faut-il dire aux musiciens d'AF qu'ils sont mauvais?

  • 228 réponses
  • 21 participants
  • 2 764 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion (sur une idée originale de Virtualfred) Faut-il dire aux musiciens d'AF qu'ils sont mauvais?
Le constat de VF est le suivant, plus de 90% de la production musicale d'af nest sympa sans plus, en tout cas, beaucoup ne perceront pas dans la musique. Faut-il le dire à ces jeunes plein d'espoir? Comment annoncer aux plus vieux, DOm, Kloug, Moi même, ... qu'ils sont juste bon à chanter au coin du feu devant leur petits enfants, ou pire, leurs petits neveux? Virtualfred aurait-il fait un bon musicien si photoshop faisait du son?
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : qu'il n'y aura plus que mes potes dans la salle ...



tu n'as pas à t'inquiéter, les concerts, ça finit souvent comme ça, trop souvent

En fait, ça a même tendance à commencer comme ça.
152
Ho ho ho , je viens de relire , et y avait une négation de trop :

Je serai jouasse quand il y aura un peu plus que mes potes dans la salle , c'est ce que je voulais dire ... :mrg:

Ceci dit , pour l'instant , 0 live à mon actif , je compte commencer cette année ... Ca pue les plans "Live drum'n'bass @ the bar pmu de Villejuif" ... :|
153

Citation : plus sérieusement, on cracherai pas sur une petite gloire de quartier.



Vous faites combien de concert par an ? Et plus important es-ce que vous les faites tjs dans le meme coin ?
ça peut paraitre paradoxal mais si vous faisiez des concerts ailleurs que dans votre région , voir meme à l'étranger , vous gagneriez automatiquement en estime dans votre quartier.
Et pis ça permet aussi de voir ce qui se passe ailleurs et de se remettre en question musicalement parlant.
154
AF aussi c'est la remise en cause musicale. Souvent j'entends des compos où il y a des choses qui déconnent, et je t'apperçois que les miennes ont le même problème.

En quoi faire un concert sur la plage de Pelzerhaken apporte t'il un progrès ?
155
Ba peut-etre de te rendre compte que le public Pelzerhakenien est friand de ta musique ou qu'il réagit là où un public de parisiens blasés reste blasé , de voir aussi le niveau des gloire Pelzerhakenienne , bref faire un peu la meme démarche que sur AF mais irl , c'est plus dangeureux pour son ego mais c'est aussi plus payant.
Enfin bon , ton exemple est quand meme assez extreme :volatil:
156
D'abord monsieur, Pelzerhaken c'est en allemagne. :oops2:

Hors sujet : Ha bon sang, ma Anja de Pelzerhaken, j'aurais dû t'épouser... mais bon on avait pas 15 ans ! Comment savoir à ton suçon si nous étions sexuellement compatible ???



Moi extrême ? Ho !!!

Pour se qui est du public Parisien, tu parles des potes que l'on ramène à chaque concert ou des deux pékins qui se sont trompés de jour et qui découvrent ta musique ?
Je crois que le pire concert que j'ai fait, c'est à dire celui où il y avait le moins de monde, c'était à Versailles dans le cadre de la cloture d'un festival. Une des trois avenues principales (du chateau) bloquée, barrière et forces de l'ordre à l'appui. Deux énormes poids lourds pour assurer l'infrastructure scène. Un beau podium en travers de l'avenue. (promotion zéro)

Public = moins de 50 personnes.

Et le lendemain j'entendais :
- "c'était quoi hier ? Ils ont bloqué la circulation dans versailles, c'était un vrai bordel."
moi, dépité :
- "ah bon ? J'ai rien vu tu sais, moi j'avais un truc à faire hier."
157

Citation : ça peut paraitre paradoxal mais si vous faisiez des concerts ailleurs que dans votre région , voir meme à l'étranger , vous gagneriez automatiquement en estime dans votre quartier.



si on lève des fonds on a une possibilité à chicago stassez loin?

sinon en louisianne spa mal avec une barque qui a un grand coffre et on ferai un crochet par un magazin de musique

158

Citation : si on lève des fonds on a une possibilité à chicago stassez loin?


Oui , si vous oubliez de revenir je veux bien vous aider :mrg:

Kloug > Un concert sur une plage ou en plein air c'est extreme point de vue public , t'attires à coup sur une majorité de curieux plutot que des passionnés , le public qui viendrait te voir en salle a déjà une demarche plus contraignante à faire c'est donc normal qu'il soit aussi plus difficile à convaincre.
159

Hors sujet :

Citation : En quoi Camille c'est nouveau quand t'as fait un tour d'horizon de ce qu'a fait Bobby Mac Ferrin ?


Incorigilble Kloug, je connais pas boby mac Ferrin, , mais En france, un truc comme Camille, ça ne s"était jamais fait. Qui plus est en français

160
:mrg: on taquine comme on peut.

Mais en plus, vous connaissez. Il a été connu en France pour son seul truc pas terrible !!!
"don't worry, be happy... tuiiiiidudidutilili-lituduli.... "

Déjà ça s'est du tout fait avec la bouche.

Maintenant, pour ressituer le cadre dans lequel il a composé ce tube à fric (et il s'est bien démerdé le bougre) il provenait des scènes jazz et y est retourné avec "CircleSongs" qui n'est d'ailleurs ni jazz ni variète mais un concept moitié tribal moitié moderne.

Si on part du principe de Kubi sur le retard français, c'est sans aucun doute le prochain truc à pomper !