Sujet de la discussionPosté le 09/05/2007 à 23:37:51Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Citation : http://royalcoupdeboule.com/
35 coups de boule dans sa face
belleguibole > je comprends mieux ce que tu veux dire. Il y a un glissement progressif vers la droite. De Gaulle était très centriste, a gouverné avec les cocos, Giscard a fait le regroupement familial et autorisé l'IVG, Chirac a fait ses dérapages "le bruit et l'odeur" mais s'est opposé à la loi (de Vanneste ?) soulignant les aspects positifs des colonisations. Sarkozy est encore plus à droite.
Je suis d'accord c'est inquiétant. Ce qui est assez surpenant c'est le glissement de toute une population qui était conservatrice, souvent catho, opposée aux bouleversements 68ards, mais finalement assez à cheval sur le respect du droit vers des positions + ou - racistes, pas du tout choquée par "la main à la caisse" de Chirac (et Sarko ça part pareil). Finalement d'une droite rigoureuse (façon catho) à une droite de rapines (façon Berlusconi).
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
Helios999
1275
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15838Posté le 10/05/2007 à 00:50:04
La politique de sarko est mauvaise , la preuve que se lever tot et travailler plus pour gagner plus ne menent à rien , Laure Manaudou embleme involontaire de ces maximes se tire ailleurs !
elle veut faire sienne , le "se lever tard et travailler moins" , une vrai italienne en fait !