Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 434 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Je comprends toujours pas pourquoi tu veux comparer par rapport a la scene mediatique. Personnellement, je me contrefous de la scene mediatique.

Soral est moins faux cul que les autres ? Au dela d'un ego surdimensionne et d'analyses banales et vues 1000 fois ailleurs, il reste quoi ? Un talent pamphletaire quasi nul (Nab a lui un talent pour l'ecriture au moins). Il fait partie du crique mediatique; c'est pas la meme troupe que BHL et autres, ok, mais ca reste du cirque. Dire que Soral ou Le Pen disent les trucs les moins faux, vu comme ca reste encore tellement bidon, ca me parait pas super pertinent.

Pour le bouquin, j'ai dit avant que j'en avais pas lu. Mais il y a deja matiere sur son blog, et a priori je vois pourquoi ce serait fondamentalement different en livre que sur le net. Le truc sur cancer!, d'ailleurs, c'etait bidon: en fait, il a pas ete publie par cancer!, je me suis plante (tendance a un peu tout melanger dans cette troupe Nab/Soral/Dantec dont j'ai failli succomber au role d'illusioniste fut un temps).
Afficher le sujet de la discussion
17481

Citation : Au dela d'un ego surdimensionne et d'analyses banales et vues 1000 fois ailleurs, il reste quoi ? Un talent pamphletaire quasi nul (Nab a lui un talent pour l'ecriture au moins).


Citation :
Pour le bouquin, j'ai dit avant que j'en avais pas lu.



Sinon,plutôt ok...mais j'aime juste pas le fait de diaboliser des gens que le systême médiatique à créé par ses mensonges et silences. Ca reste très subjectif comme point de vue...ok. Mais j'en veux plus à ceux là qu'à leur(s) créature(s) de Frank Einsten (à ne pas confondre avec Albert)
17482
Ah oui, sinon, desole pour la defense supposee de Soral, meme si t'en fous.

Citation :
Sinon,plutôt ok...mais j'aime juste pas le fait de diaboliser des gens que le systême médiatique à créé par ses mensonges et silences.



Mais il est pas diabolise. Il est diabolise aupres du public qui de toute facon ne le lira jamais, mais ses bouquins sont publies, il est passe chez Ardisson qui fut d'ailleurs son pote (qui ne l'est plus, il parait). C'est comme Nab qui se dit boycotte en allant chez Ruquier (a part la Star Ac, qu'y a-t'-il de plus bas ?) et en etant de tous les diners mondains de certains.

> Le style, c'est different dans ses bouquins que dans ses articles ? Si je perds vraiment quelque chose, file moi un titre. Peut etre que comme Dantec, les romans restent quand le discours a ete oublie depuis longtemps, sait-on jamais.
17483
Nan mais juse que ce soit clair, et non je ne m'en fout pas, merci donc !
17484
Loopseeka : hé mais c est le bout du monde :)
T'es donc un AFien qui a une signature avec un lien vers un site qui promote des Vrais CDs Audio avec du plastique et des jaquettes et tout et tout !!!!!!!!!!
Tu es le PDG ou juste un zikos qui gagne 15 euros / mois sur les ventes?

AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com 

17485
Et je reviens sur le "point soral", l'histoire des femmes aux pouvoir est une interprétation un peu à coté à mon avis. Il fait juste un parallèle autorité/phallocratie affectif/vaginocratie, mais le raccourcie est une analyse pleine de bon sens dans le fond, mais la conclusion est fausse.
C'est en se positionnant sur l'autoritarisme que sarkozy s'est fait élire, c'est pas faux (je suis le papa), mais il a joué un max de l'affectif (je suis la papa moderne).
Soral s'imagine que c'est seul son autoritarisme qui a fait qu'il a coupé l'herbe sous le pied de Le Pen, hors, il a aussi tapé là ou la gauche tapent plus traditionnellement : dans le pathos sur le pauvres, les paumés, les gens "à coté" qu'il faut aller chercher. Et ça, ça a ramené de la voix. Soral se trompe, les électeurs n'ont pas choisi une copie de Le Pen, ils ont bel et bien choisi sarko, qui (pour le coup son analyse est fine), a fait de la politique de Royal un truc dépassé, complétement à la ramasse et donc entre guillemet "du passé". Je le rejoins la dessus.

Voilà je ne sais pas si j'ai fait comprendre mon point de vue sur le discours de Soral;

Maintenant je rejoins loop, c'est niais de se plaindre de la langue de bois (on pourrait dire taper sur Coppé), et de se choquer du la crudité du discours de Soral. Beauf?? certainement pas à mes yeux, pas délicat, c'est sûr.
17486
Je vois pas en quoi c'est niais sauf ton respect, c'est pas parce qu'on se plaint de la langue de bois qu'on doit admirer les réactionnaires :8O:
on peut critiquer les deux.
La nouvelle bien pensance c'est combattre l'ancienne bien pensance, mais au fond ça ne change rien c'est plus de la réthorique qu'autre chose.

17487

Hors sujet :

Citation : Loopseeka : hé mais c est le bout du monde
T'es donc un AFien qui a une signature avec un lien vers un site qui promote des Vrais CDs Audio avec du plastique et des jaquettes et tout et tout !!!!!!!!!!
Tu es le PDG ou juste un zikos qui gagne 15 euros / mois sur les ventes?



Ni l'un ni l'autre je suis fondateur et "DA" du label, et "artiste" (prenons des pincettes ici c'est dangereux ce mot) aussi.

17488

Citation :
Maintenant je rejoins loop, c'est niais de se plaindre de la langue de bois (on pourrait dire taper sur Coppé), et de se choquer du la crudité du discours de Soral.



C'est stupide d'etre choque par son discours parce que c'est le but et son seul propos, d'ailleurs. Ce que je trouve niais, c'est de trouver une quelconque intelligence a ce propos; sous pretexte de ne pas parler langue de bois, il faudrait raconter de la merde ?

Le probleme de Soral, ce n'est pas tant qu'il dise des trucs completement cons sur les juifs et cie, c'est que c'est le seul contenu de son discours. Soral, son discours general (celui qu'il tient sur son blog, par exemple), une fois que tu enleves toutes les petites phrases qui choquent, il reste quoi ? Du coup, c'est une sorte de bouffon dans le sens original du mot: un amuseur de gallerie, ce qui est d'autant plus pathetique pour qqn critiquand le cirque mediatique quotidien.
17489
Je l'ai vu l'autre jour sur direct8 Soral, est un trouduc, point barre.
17490
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: