Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 253 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Vous n'avez probablement pas entendu parler de ça, mais un de ses fils à violé son jeune frère, ça a fait pas mal de bruit ici, même si la presse ne s'est pas emparé de ça (et tant mieux), quel comble pour un puritain homophobe comme lui...

J'ai habité 3 ans dans son village natal, il est surtout connu pour aller voir les putes régulièrement...


Ha cool. Il n'est pas si puritain que ça alors.

Sinon : aspivenin + leninox + putois = :bravo: + :ptdr:



Citation : Tiens c'est vrai, puis hyper mécanique et fausse dans son élocution aussi, tout comme villepin...

Ce qui me fait marrer ceux sont les portes paroles du PS qui voudraient nous faire croire qu'elle ne fait pas plus de bourde que les autres candidats, que la seul différence c'est qu'il y a sur elle un acharnement médiatique...


Faudrait pas que l'anecdotique cache l'essentiel. Les bourdes, ça n'a jamais tué personne, causé de grands problèmes etc. En revanche, être complètement inculte/ignare/débile/décérébré comme Bush fils, c'est embêtant (genre 200.000 irakiens bêtement tués, en récompense d'avoir installé un bordel durable chez eux).

Etre franchement mal intentionné, comme Sarko qui veut baisser les impôts, les droits de successions, augmenter la TVA, privilégier les heures sup au détriment de l'embauche, remplacer la police de proximité par des CRS, refuser de construire des logements sociaux dans sa municipalité etc... (privatiser un peu l'enseignement et la sécu peut-être aussi ?), c'est pas une bourde. Il ne va pas dire : "je ne vais pas le faire, j'avais dit une bêtise".

Bref, attention aux vrais enjeux : c'est la vie d'un pays pendant 5 ans, pas des histoires de bourdes ou gaffes...
Afficher le sujet de la discussion
1781
Ha mais de toute façon je compte pas voter pour sarko non plus c'est clair...les deux me font aussi peur, l'une par l'incompétence qu'elle dégage, le flou autour de son programme, et son coté faux et calculé...l'autre par son fanatisme pour le capitalisme, son coté facho a demi-avoué etc...


Par contre juste un point dr pouet, t'as quoi contre le fait de baisser les droits de succession?
1782

Citation : Par contre juste un point dr pouet, t'as quoi contre le fait de baisser les droits de succession?


Dans l'absolu, rien. Comme tout le monde si je pouvais ne payer aucune taxe, aucun impôt, tout en conservant un service public bien foutu, voire amélioré, ça ne me gênerait pas bien sûr.

Mais c'est l'ensemble de sa démarche, quand tu mets toutes les pièces du puzzle ensemble, qui ressemble fortement à de l'ultra-libéralisme, façon Madelin, Thatcher, Berlusconi ou Reagan. Pour moi, tous ces gens sont non seulement néfastes socialement par leur individualisme extrême, mais en plus je pense que leur politique n'est pas efficace économiquement.

Je crois que l'Arabie Saoudite fournit un bon exemple d'un pays riche avec zéro redistribution, solidarité, esprit républicain (au sens : enseignement gratuit, même l'enseignement supérieur, assurance chômage et maladie, retraite etc). Et les pays scandinaves (Suède, Norvège, Finlande) sont un peu l'exemple opposé : à la fois une qualité de vie élevée (protection sociale, redistribution, enseignement...), un gros dynamisme économique, une vie culturelle, une connaissance du monde et une certaine sagesse...

Les ultra-libéraux, depuis quelques dizaines d'années, essaient de faire croire que dynamisme économique et progrès social sont inconciliables (très bien décrit dans le livre de Jean-François Kahn "Les bullocrates" ). C'est faux, tout prouve le contraire. Par contre, privilégier les revenus du capital, et les revenus du travail, oui ça il y a toujours des moments où c'est inconciliable.
1783
https://tempsreel.nouvelobs.com/file/190254.mp3

Quand on entend ca, j'espère que tout le monde sait au moins pour qui ne pas voter!
1784
De mon côté j'espère sérieusement que, quelquesoit le chef qu'on aura, l'environnement aura une place plus importante.
1785
'tain le reportage d'envoyé spécialsur l'armée de sarko :8O:
popo a raison, tous les coups sont permis, et son pitbull est une blondasse avec assez de gout pour mettre des tiags.
Si c'est eux qui finissent ministres... pas moyen de voter pour lui!
1786
1787

Citation : Mme Royal me fait de plus en plus penser à Villepin


Ben c'est normal ils sont sortis en même temps du même bocal (l'ENA) :langue:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

1788
Même si Ségolène est aussi conne que Bush, elle sera bien obligée vu son appartenance politique d' essayer (ou au moins de faire semblant) de ralentir la machine à broyer les travailleurs. Faut juste savoir de quel côté on est de la barrière qui devient de plus en plus infranchissable chaque jour.
D' un côté ceux qui ont une maison, un boulot inamovible et une retraite "normale" en ligne de mire, et de l' autre ceux qui payent un loyer qui sera de plus en plus cher, un salaire de plus en plus proche de celui du Croate moyen, ou des allocs diverses qui vont fondre plus vite que la calotte polaire.
Mais voter Sarko ou autre pour "plus de sécurité" ou autre bobard clownesque, c' est brandir fièrement et bien haut le tube de vaseline dont vous imaginez à quoi que il va servir, le tube...
1789
C'est clair. Sarko est pour la France du travail.
Comme aux Etats-Unis en quelque-sorte.
Si t'es jeune, en bonne santé et que t'as un boulot, bienvenu à l'UMP.
Ah bon ? Vous êtes au chômage ? Vous avez 50 ans ? Vous êtes un peu souffrant ? Vous voulez un boulot qui ait un intérêt pour vous ? Pas trop loin de chez vous ? Allez bosser bande de fainéants.
1790
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: