Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 455 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
ça me fout doublement la haine parce que je passe en congé parental en septembre (80 %) et avec ça, ca compensait pas la perte de salaire mais ça la rendait moins douloureuses.
Alors y parait que y'aurait un lot de consolation ( :roll: ) pour ceux dont l'achat date d'après la date fixée (06/05 ou date de la loi d'ailleurs ?)
Et puis à se renseigner aussi si c'ets la date de l'achat ou celle de la souscription du credit qui fait foi. Car si c'ets la date du crédit ça peut peut-être valoir le coût de se la faire racheter exprès pour l'occase :point babar:
Afficher le sujet de la discussion
18101
Vos mouilles la mouettes, moi je suis dedans de juste 3 mois, si y'a qq'un ici qui a le droit de se plaindre c'est moi :fache:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18102

Citation : Intérêts d'emprunts: Mme Lagarde confirme un "mécanisme" à partir du 6 mai
10:39:00 - 17/08/2007


PARIS, 17 août 2007 (AFP) - La ministre de l'Economie Christine Lagarde a
confirmé vendredi la mise en place d'un "mécanisme" afin d'appliquer la
déductibilité des intérêts d'emprunts immobiliers souscrits depuis l'élection de
Nicolas Sarkozy le 6 mai.
"Je crois que nous avons trouvé un mécanisme qui permette d'appliquer la
déductibilité des intérêts d'emprunt aux emprunts souscrits depuis l'élection du
président de la République", a-t-elle déclaré sur RMC.
Le Conseil constitutionnel a censuré jeudi le volet du projet de loi sur la
fiscalité concernant le crédit d'impôt pour prêts immobiliers déjà contractés,
une des promesses électorales de Nicolas Sarkozy.
"C'est à compter de l'entrée en vigueur de la loi, en l'état de la décision
du Conseil constitutionnel, que les intérêts seront déductibles", a constaté Mme
Lagarde.
Mais le gouvernement va voir comment "permettre de déduire les intérêts
d'emprunt (...) au moins à tous ceux qui on signé des promesses d'achat ou
commencé à souscrire des emprunts depuis l'élection du président de la
République".
jmi/jlb/hh



©Copyright - Tous droits réservés.



aç parle de date de souscription, pas de date d'achat
18103
Ils vont peut-être trouver une astuce pour contourner la décision du Conseil Constitutionnel et rendre la mesure rétroactive à partir de l'élection de Sarko, mais avant cette date, je crois que pour les autres c'est cuit.

Il faut pas chier sur le Conseil Constitutionnel qui ne fait qu'être le garant de l'application de la Constitution et en l'occurrence ici de l'égalité des citoyens devant l'impôt. C'est Sarko qui a promis durant la campagne une mesure qu'il ne pourrait pas tenir, ce qu'il pouvait très bien savoir à l'avance, et qu'il savait sans doute. Mais dans le cas d'une censure du Conseil Constitutionnel il dira que ce n'est pas sa faute... :roll:

Enfin, il pourra quand même bien dire "Debré m'a niquer". :mdr:
18104
Nan mais j'en rajoute. C'est juste dommage. Ca faisait un peu père noel comme histoire faut bien dire.
C'ets de toute façon absolumnt injuste comme loi, quoi qu'il en soit.
18105
J'imagine la gueule de tout ceux qui ont acheté leur logement avant le 6 mai et qui ont voté pour lui juste pour profiter de cette promesse. :o:
18106
Ce n'est pas contre ceux qui n'en profiteront pas hein, mais c'est quand même bien marrant toute cette affaire. Comme pour le CNE. On pond un procedé fourbe et compliqué pour faire passer des mesures idéologiques et bien hard économiquement. Et les gars qui ont fait l'ENA et compagnie sont pas capables de pondre une loi qui soit conforme au droit international (une periode d'essais de deux ans) et à notre constitution (égalité devant l'impôt).
C'est marrant.

Cette mesure est honteuse lorsqu'on considere la difficulté pour se loger des plus pauvres. Favoriser dans ce contexte les classes moyennes superieures est scandaleux.

En politique, on promet n'importe quoi à des boeufs, et apres, on a 5 ans pour le leur faire oublier.
18107

Citation : En politique, on promet n'importe quoi à des boeufs, et apres, on a 5 ans pour le leur faire oublier.


+1 :| C'est comme pour le smic à 1500Euros...Finalement l'UMPS, c'est la meme daube :|
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
18108

Citation : C'ets de toute façon absolumnt injuste comme loi, quoi qu'il en soit.


Tu trouves que ça aurait été mieux de combler le déficit de la sécu avec les 13 milliards d'euros plutôt que d'en faire un cadeau fiscal aux plus riches ?
18109
Il manque un "pas" dans ta phrase. Mais +1, j'ai pas tout bien compris mais j'ai pas l'impression qu'il y ait quoi que ce soit d'injuste à part que Sarko ait fait une promesse non tenue.
18110
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: