Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 253 812 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
VOila un tableau plus conformeà ce que j'ai pu étudier il y a quelques années...

Je dis pas que cadre c'est super interessant tout le temps et que ouvrier c'est supe relou tout le temps... Mais bon. A choisir...
Afficher le sujet de la discussion
20351
Oui mais tout ceci change et évolue, les choses ne sont pas figées dans un sens où un autre, c'est pourquoi, sur ce genre de sujet, il convient d'actualiser le plus possible les données
20352

Citation : mais se taper 70h/semaine et être esclave d'un petit chef

Je crois que tu as moins de chef sur le dos quand t'es haut placé ;) et je crois que tu suréstimes le temps de travail des cadres. Tu sais, y a beaucoup de blabla dans ces taf. En général ils arrivent 10 miutes avant les employés, repartent, 20 minutes après (mais prennent 2h pour bouffer avec le 1/4 de rouge ;) )

Juridiquement, ils ont des forfait annuel en jours. Donc pas d'horaire de travail. Ils vont en déplacement chez un client, sortent à 16h, tu crois qu'ils reviennent au bureau ? :lol:
20353
Tu oublies les concepts de "stress" et de "responsabilité". le mal être des cadres, encore méconnu ou politiquement incorrect à priori si on compare les conditions d'existence de chacun, est pourtant bien réel! je ne pense pas d'ailleurs que ce soit le débat ou que cela apporte de dire "ça, c'est mieux que ça"! aucun boulot ni csp n'a le monopole de la pennibilité, et à choisir entre être cadre avec la pression et tout, ou faire un taf d'ouvrier dans une petite structure avec des qualifications, une reconnaissance professionnelle et tout, et des horaires plus cool, c'est vite vu... bref, gaffe de pas tomber dans la caricature comme tu fais! et stop au "misérabilisme" ouvrier, ça ne sert personne à l'arrivée..; :clin:
20354
En tout cas sur le tabeau plus haut :
Un fils de cadre à 59% de chance de devenir cadre / 7% de chance de devenir ouvrier
Un fils d'ouvrier a 3,8% de chance d'être cadre / 49% de chance de devenir ouvrier.

:roll:

Par contre, pourquoi les totaux ne font pas 100 ? :oo:

:mdr: :mdr: :mdr: Ah les recherches sur internet c'est toujours un bonheur...
20355
Quitte à faire un boulot "penible", je prefère le faire avec un salaire de 3000 euros, une belle maison, et la possibilité de partir en vacances tous les ans. :clin:

c'est sur qu'après une journée de maconnerie, ou de terrassement, on a envie de se cultiver,d'aller au cinéma, au musée, de faire du sport etc....
20356

Citation : Par contre, pourquoi les totaux ne font pas 100 ?

il manque des categories il me semble.
20357

Citation : (mais prennent 2h pour bouffer avec le 1/4 de rouge )

On est loin du pichet de 1 L que boivent les ouvrier à midi, et de la gourde de rouge qu'ont les agriculteurs sur leurs tracteurs!
Je crois qu'il y a beaucoup de fantasmes dans ton discours django!

20358
Il est un peu ancien ton tableau... à peu près autant d'actualité qu'un tableau des années 70... :roll: et effectivement, il y'a des trucs louches niveaux totaux... pas super fiable à mon sens, l'autre est plus clair...

Citation : Un fils de cadre à 59% de chance de devenir cadre / 7% de chance de devenir ouvrier
Un fils d'ouvrier a 3,8% de chance d'être cadre / 49% de chance de devenir ouvrier

:noidea: rien de neuf sous le soleil, c'est aussi la tendance qu'on constate sur tes tableaux précédents (cf la fameuse diagonale)

Citation : Ah les recherches sur internet c'est toujours un bonheur..

avec des sources pas toujours des plus fiables :clin:
20359

Citation : Oui, bah t'expliquera ça au type en bas du batiment qui est en train de "limer" le trotoire et qui est en train de respirer de la poussiere de ciment en grande quantité pour un salaire proche du Smic alors qu'ila 40 piges !!!

Il se trouve que là, sans réfléchir, parmi mes connaissances proche je trouve :

Un maçon, un tailleur de pierre, un chauffeur-cariste à Leclerc, un vendeur à la boite à outil, et un soudeur-métallurgiste qui sont très bien dans leur boulot. Ils se trouve aussi que ces gens ont une vision du monde, de la vie et de ses plaisirs bien différente de celle de types qui touchent 3000 par mois, et, bizarrement, bien plus saine aussi. Je ne dis pas que c'est le cas de tous. Sans parler du fait que les ouvriers qui ont une expérience longue gagne souvent plus que le smic.

Je disais juste que tu parlais du travail des ouvriers comme d'un travail ingrat par définition ce qui, en fait, t'enlève beaucoup de crédibilité dans ce débat, au même titre que ton tableau bidon (désolé).

Citation : Je dis pas que cadre c'est super interessant tout le temps et que ouvrier c'est supe relou tout le temps... Mais bon. A choisir...

je pense que chaque cas est tout à fait unique, ce genre de réflexion ne repose sur rien.

Citation : Je crois que tu as moins de chef sur le dos quand t'es haut placé

pas forcément, et il y a la pression, les objectif, le plan de carrière, parfois le portable vissé à l'oreille en continu, ne pas voir grandir ses gosses, perdre un peu de son humanité selon les tafs, etc. Je reprends l'exemple de mon pote tailleur de pierre : il bosse 3-4 jours par semaine (dur, poussière, etc.), se sort un salaire meilleur que le mien (je suis agent de maîtrise), vient d'acheter une maison à la campagne avec sa chérie, etc. je sais qu'il n'a envie de rien d'autre...

Citation : gaffe de pas tomber dans la caricature comme tu fais! et stop au "misérabilisme" ouvrier, ça ne sert personne à l'arrivée

+10

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20360
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: