Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 304 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Jules, si tu fais tes courses à monoprix oui. A mon leclerc de banlieue, en saison les melons sont à 1.5 euros.
Afficher le sujet de la discussion
2411
La viande idem, les prix ont quasiment pas bougé depuis 5-6 ans.
Par contre, depuis 5-6 tu as des produits élaborés à forte VA (viande sous vide par ex) qui eux sont + cher que de la simple viande et qui n'existaient pas avant.
2412
Pareil pour les lingette et autres produits à usage unique (unidoses).
A part certains fruits et légumes (et encore, selon les saisons), il n'y pas de différences monstrueuses entre un caddie alimentaire de 2000 et un de 2007.
2413
Il faut aussi prendre en compte la différence Paris/Province. On paye quand même bien moins cher chez moi (boulangerie, supermarché, dans les bars etc etc...) qu'à Panam. Les salaires sont plus bas certes, mais j'hallucine toujours des prix quand je viens à Paris.

Sinon ce qui a fortement augmenté ce sont les produits laitiers, comme les yaourts ou la creme. L'alcool aussi :(((
2414

Citation : les prix ont quasiment pas bougé depuis 5-6 ans.


Je ne sais pas ou tu fais tes courses. Je parle chez le boucher, sur le marché etc. A moins d'aller dans les boucheries hallal, la viande est devenue hors de pris.
2415

Citation : ce sont les produits laitiers, comme les yaourts ou la creme. L'alcool aussi


Yes, le café aussi.
2416
Bah je fais mes courses au marché et à l'hyper (auchan leclerc). Seulement, j'habite pas paris, ça doit jouer.
Les produits on changé Jules, pas le prix. Maintenant, on vend bcp de produits à forte VA qu'on ne vendait pas avant.
2417
Et pour pas cher t'as beaucoup de produits à forte VR (Valeur retirée).
Non sérieux, quand je fais mes courses j'en ai pour beaucoup plus cher qu'avant. Et quand tu regarde le ticket c'est normal, toutes les décimales d'euros sont au dessus de 50. Tu fais pas gaffe et hop à la fin t'en as pour 15 euros en plus ni vu ni connu.
2418
On pourrait multiplier les exemples et contre exemple mais je suis persuadé que globalement, tout ce qui est basique (produits non élaborés) a augmenté grosso modo comme l'inflation.
A 2% par an, depuis 2000 ça fait déjà 15 % !
Alors oui 115 FRF c'ets + que 100 FRF , mais c'ets l'inflation.
2419
Là ou j'hallucine c'est les pains au chocolat, croissant, pains etc... A Paris c'est clairement de l'abus. Chez nous un pain au chocolat va couter 60 cts, à Panam c'est 1 euro. 6.55 le pain au chocolat c'est énorme, il ya encore 5 ans tu le payais 3 franc...

L'euros pour moi n'est pas reponsable de l'inflation (cf en Angleterre tt augmente aussi, et ce n'est pas l'euro). C'est clairement les distributeurs et producteurs qui ont pris la monnaie unique pour pretexte...

Ce quyi aurait été judicieux c'est une cellule pour empecher ce genre de co^portement, car c'était largement prévisible.
2420
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: