Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 289 559 vues
- 166 followers

JeffiX

Citation : Arlette Laguiller (extrême gauche): 5,7%
Olivier Besancenot (extrême gauche): 4,3%
Jean-Pierre Chevènement (gauche citoyenne): 5,3%
Christiane Taubira (gauche): 2,3%
Noel Mamère (écologiste): 5,2%
Robert Hue (gauche): 3,4%
score extrème droite est assimilé en 2002 au premier tour:
Citation : Jean-Marie Le Pen (extrême droite): 16,8%
Bruno Mégret (extrême droite): 2,3%
Alain Madelin (droite ultra-libérale): 3,9%
ca se tient bien en équivalence quand même...

_d j a n g o

Que pensez vous de Segoloen et sa 6e republique ? Je suis pour. Mais pour quelle 6e republique ? (j'ai pas bien suivi ; elle a précisé ? Vers plus de parlementarisme ? Le premier ministre serait zappé ? )
Résultats du questionnaire écolo :

JeffiX

Citation : Que pensez vous de Segoloen et sa 6e republique ? Je suis pour. Mais pour quelle 6e republique ? (j'ai pas bien suivi ; elle a précisé ? Vers plus de parlementarisme ? Le premier ministre serait zappé ? )
faut voir avec précision ce qu'elle compte mettre dans sa 6ème république.
l'idée de changer en soi n'est pas mauvaise, peut -etre arrivons nous en bout de course de la 5ème république, ce qui est logique, les années passent.
par contre dans l'absolu, je sais pas ce que ca changera au quotidien.
quant aux propositions de Royal, qui dit 'je veux je veux', j'en frémis d'avance. si sa république est comme son programme, le texte sera court...

Negraval

Citation : Jean-Pierre Chevènement (gauche citoyenne): 5,3%
Christiane Taubira (gauche): 2,3%
Noel Mamère (écologiste): 5,2%
On ne peut pas les assimiler à l'extrême gauche, surtout Chevènement!
Pas plus qu'Alain Madelin à l'extrême droite.
Et de plus aujourd'hui l'extrême gauche ne possède aucun leader vraiment charismatique de l'envergure d'un Le Pen.

fritesgrec

JeffiX

taubira a un électorat d'extrème gauche, et les écologistes aussi.
quant au leader charismatique, je suis d'accord. néanmoins, ma remarque parlait de la population, pas des chefs des partis.

ferdinand

Mais j'ai pas l'impression que montebourg soit en odeur de sainteté au Ps ces temps-ci...
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Anonyme

va falloir être réalistes !
vous êtes ici au moins 82% à ne pas vouloir de sarko ?
alors regardez donc ce sondage :
https://fr.news.yahoo.com/20032007/202/bayrou-vainqueur-de-sarkozy-57-43-sarkozy-de-royal-52.html
si vous votez bayrou, le nain est pulvérisé.
si vous votez ségo, bayrou est out et le nain gagne !
la balle est dans votre camp...

_d j a n g o

Citation : l'extrême gauche ne possède aucun leader vraiment charismatique de l'envergure d'un Le Pen.

Un vieux monsieur tout plein de haine.
Citation : Mais j'ai pas l'impression que montebourg soit en odeur de sainteté au Ps ces temps-ci...
Ya que Hollande qui l'aime pas. Il a jamais digeré son surnom de "flamby".extrait du lien :
Citation : Le candidat du Front national Jean-Marie Le Pen perd un point à 12,5%, alors qu'aucun autre candidat ne dépasse 2,5%.
On en rediscutera. Les sondages sont systématiquement faux surtout lorsqu'ils sont interpreté par yahoo et commandé par Bayrou !

GrODjib

_d j a n g o

Citation : En tout cas ce qui me semble clair depuis le début c'est l'incapacité pour Segolène de battre Sarko au deuxième tour ...
mouais c'est vrai que c'est inquietant. En même temps y a une telle propagande pro sarkozyn depuis 5 ans, je les comprends les spectateurs de TF1. Ils pensent que le chomage a baissé et qu'y a moins de deliquance pour vous dire ou ils en sont !Résultats du questionnaire écolo :

ferdinand

Negraval

Anonyme

juste son chiffre...

ferdinand

Negraval

Citation : l'extrême gauche ne possède aucun leader vraiment charismatique de l'envergure d'un Le Pen.
Quelle envergure ?
Un vieux monsieur tout plein de haine.
Eh oui, mais il a un nombre de sympatisants impressionnants. Si c'était un petit timide exprimant les mêmes idées , je pense qu'il y en aurait moins ,c'est tout.

_d j a n g o

Citation : vu la marge d'erreur de ce genre de sondages (autour des 3%)
Le sondeurs annoncaient le pen à 9% en 2002. 18% finalement !
marge d'erreur beaucoup plus importante.
Ce qui est scandaleux c'est qu'ils nous donnent même pas les clefs pour analyser les chiffres (on est trop cons):
- est ce que les gens sont sûr de leurs réponses ? détail par candidats seraient indispensables !
- chiffres avant correction (pour les lepenistes qui ont honte de le dire)
Citation : Eh oui, mais il a un nombre de sympatisants impressionnants. Si c'était un petit timide exprimant les mêmes idées , je pense qu'il y en aurait moins ,c'est tout.
Je sais mais je me refuse à le considerer comme charismatique, le borgne.Résultats du questionnaire écolo :

fritesgrec

_d j a n g o

Citation : Y'a rien de positif dans la notion de charisme
je sais mais j'y arrive pas...
Quelqu'un a des détails sur la réforme institutionelle de ségo ?

Negraval

GrODjib

oryjen

Le leader charismatique a pour pendant obligatoire le troupeau panurgesque et aveugle.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

_d j a n g o

Citation : Y'a rien de positif dans la notion de charisme
Non le charisme c'est: "influence sur les foules d'une personalité dotée d'un pouvoir de prestige et de séduction exceptionnel" cf le dico.
Je releve tout de meme en un ligne et demi "séduction"; "excepetionnelle", "prestige". Donc y a une part de positif non ? Bref on s'en tape du borgne

_d j a n g o

https://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/politique/20070320.FAP1009/cannabis_segolene_royal_nenvisage_pas_de_modifier_la_le.html
Et voila elle a perdu ma voix ! A quoi ca tient, hein !

ratafiole

https://www.dailymotion.com/video/x1hmr9_la-vieme-republique
la reforme institutionnelle, c'est vraiment le truc dont ils parlent quand ils ne savent plus quoi dire, comme si ça allait changer quoi que ce soit à la vie des gens

la 6e republique de montebourg l'anguille démagogique avait été entérrée par le PS et c'était tant mieux.
ressortir ça, ça ressemble surtout à un artifice anti-bayrou, en fait.

Anonyme

J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....

- < Liste des sujets
- Charte