Sujet de la discussionPosté le 16/02/2007 à 10:31:16Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Citation : au regard de la situation financiere de l'état
Faut surtout pas regarder sa ! sinon on n'a plus qu'à le suicider, l'état...
Faudrait que chaque français refile à l'état l'équivalent d'un ans de smic pour renflouer tout sa
Citation : Pas si fantaisiste que ça, en tout cas, moins que celui de Sarko.
entre l'un qui veut baisser drastiquement les impots et les charges, et l'autre qui va depenser dans tous les sens, ça doit etre grosso modo la meme pour le budget de l'etat, d'ailleurs les chiffrages parlent de 50-55 milliards pour les 2 programmes
Et bayrou annonce environ 20 milliards qui vont se financer grâce entre autre aux réformes de l'Etat... j'vous dis... c'est le meilleur rapport qualité/prix!
Citation : entièrement d'accord avec toi... son concept de démocratie participative m'a enthousiasmé, il m'a sembler y voir une nouvelle façon de faire de la politique. mais je trouve (et ça n'engage que moi) que c'est le décalage entre son programme et son approche qui a fait retomber le souflet à mon humble niveau.
Quand je parlais de conditionnement au marketing politique j'étais pas si loin que ça ...
Le druide, je suis plutôt d'accord. Reste que Bayrou seul ne peut rien faire. Et qu'il y a des législatives en juin. Dans l'hypothèse farfelue ou il est élu président de la république : que fait-il? Comment ses députés vont-ils être élus? Avec qui?
Dom+1: Mais tout le monde à un concept, même besancenot et Laguillier. Je pense même que la politique au sens général, c'est le marketing de concept. Vendre des idées au peuple. (et orygen de faire une crise d'epillepsie)