Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 292 131 vues
- 166 followers
Anonyme
Citation : -une augmentation globale du niveau de vie ( de 1270 à 1500 euros mensuels)
si je ne m abuse ca correspond a peu pres a linflation non?
de la a parler d amelioration du niveau de vie ca fait beaucoup je trouve.
Dr Pouet
Citation : -une baisse globale du chômage (environ 3 à 3.5 points, soit pas loin d'un million de chomeurs en moins)
Sauf que pour la première fois l'INSEE ne pourra pas publier les chiffres du chômage avant les élections. Soit disant pour d'obscures raisons techniques.
Plus c'est gros et plus ça passe...
JeffiX
Citation : si je ne m abuse ca correspond a peu pres a linflation non?
ouais à peu près.
j'ai trouvé 11.2% d'inflation sur le net entre 1995 et 2004. donc ca correspond pas tout à fait, mais bon, on va pas chipoter.
Pov Gabou
Citation :
-une baisse globale du chômage (environ 3 à 3.5 points, soit pas loin d'un million de chomeurs en moins)
-une augmentation globale du niveau de vie ( de 1270 à 1500 euros mensuels)
-une baisse de la dépense de la sécu
La baisse du chomage, faudra y aller pour voir ce qui est conjoncturel et le reste... Sachant que les evaluations du CNE sont catastrophiques, par exemple. Globalement, on ne peut pas dire que le gvt depuis 2002 ait plus brie que celui de 1997-2002 sur ce plan la.
Avoir le salaire qui augmente, ce n'est pas une augmentation du niveau de vie. Le niveau de vie, c'est un ratio A/B, avec B le salaire. Donc si A augemente en meme temps dans les memes proportions, ben ton ratio est le meme.
Enfin, une baisse de la depense de la secu, je serais plutot etonne, et de toute facon, j'aimerais bien savoir en quoi c'est une mauvaise chose. Dans tous les pays dits developpes, les depenses lies a la sante augmente, ce qui est plutot logique et et entre autre lie a l'augmentation.
Bref, ca fait pas grand chose a la fin. Encore une fois, tu ne peux pas decider de ton vote sur des bases economiques, les 2 (et celui de Bayrou n'est pas mieux) sont tout aussi mauvais. Le choix se fait ailleurs.
JeffiX
Citation : Le choix se fait ailleurs.
Où?
Anonyme
Jules Joffrin
Reviens en deuxième semaine, et sur un ton un peu moins propagandiste, s'il te plaît.
Quand à Django, t'es prié de bien parler à N6. Merci
gromeul
...C'est facile de dire qu'il y a moins de chômeurs quand certains sont rayés des listes pour avoir refusé un travail situé à plus de 100 km de chez eux, ils n'ont pas plus de travail pour autant!
Il y a moins de chômeurs inscrits, mais y-a t'il plus de travailleurs?

ferdinand
Citation :
Etat civil
Né le 28 janvier 1955 à Paris 17e .
Fils de Paul Sarközy de Nagy-Bocsa, Publicitaire, et de Mme, née Andrée Mallah, Avocate.
Marié le 23 octobre 1996 avec Mme Cécilia Ciganer-Albeniz (1 enfants : Louis et 2 enfants de son premier mariage : Pierre, Jean).
Etudes
Etudes: Cours Saint-Louis de Monceau et Institut d´études politiques (IEP) de Paris, Faculté de droit de Paris X-Nanterre.
Diplômes: : Maîtrise de droit privé, Diplôme d´études approfondies (DEA) de sciences politiques, Certificat d'aptitude à la profession d´avocat (Capa).
Carrière
Carr. : Chargé de travaux dirigés à la Faculté de droit de Paris X-Nanterre (1981-82), Avocat à la cour, Associé du bâtonnier de l'ordre des avocats de Paris (1981-87), Associé du cabinet Leibovici Claude Sarkozy (1987); Conseiller municipal (1977-83), Maire (1983-2002), Adjoint au maire (depuis 2002) de Neuilly-sur-Seine, Membre (1985-88 et depuis 2004), Membre du bureau et Vice-président (1985-88), Président (depuis 2004) du Conseil général des Hauts-de-Seine, Conseiller régional d´Ile-de-France (1983-88), Chargé de mission pour la lutte contre les risques chimiques et radiologiques au ministère de l´Intérieur (1987); élu Député des Hauts-de-Seine le 5 juin 1988, réélu le 21 mars 1993, inscrit au groupe du Rassemblement pour la République (RPR), cède son siège à Charles Ceccaldi-Raynaud (1993), Ministre du Budget (1993-95), Porte-parole du gouvernement (1993-95), chargé d'exercer les fonctions du Ministre de la Communication (1994), élu à nouveau le 25 septembre 1995 Député des Hauts-de-Seine, réélu le 25 mai 1997 puis le 9 juin 2002, inscrit au groupe de l'Union pour la majorité présidentielle (UMP), cède son siège à Joëlle Ceccaldi-Raynaud (2002), Ministre de l'Intérieur, de la Sécurité intérieure et des Libertés locales (2002-04), Ministre d'Etat, Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie (2004), élu à nouveau le 13 mars 2005 Député des Hauts-de-Seine, inscrit au groupe de l'UMP; élu le 13 juin 1999 au Parlement européen (liste l'Union pour l'Europe), cède son siège à Brice Hortefeux; au RPR : Membre du comité central (1977), Délégué national des jeunes (1978-79), Président du Comité national des jeunes de soutien à Jacques Chirac (candidat à la présidence de la République) (1981), Secrétaire national, chargé de l'animation, formation et jeunesse (1988-90), Secrétaire général adjoint (1990-93), Membre du bureau politique (1995), Coordonnateur de la direction collégiale et Porte parole (1997-98), Secrétaire général puis Président par intérim du RPR (1998-99), Président du comité départemental des Hauts-de-Seine (2000); Président de l'UMP (Union pour la majorité présidentielle devenue Union pour un mouvement populaire) (depuis 2004); Administrateur de l'Etablissement public pour l'aménagement de La Défense (Epad) (depuis 2004).
Œuvres : Georges Mandel, moine de la politique (1994), Au bout de la passion, l'équilibre (en coll., 1995), Libre (2001), la République, les religions, l'espérance (2004).
Distinction : élu Ministre de l'année par le Trombinoscope (2003).
Loisirs
Distractions : Collection de timbres-poste.
Sports : tennis, cyclisme.
Coordonnées professionnelles
1 : Conseil général des Hauts-de-Seine, 2-16 bd Soufflot, 92000 Nanterre
2 : UMP, 55 rue de la Boétie, 75008 Paris 75384 Paris cedex 08
3 : Mairie, 96 av. Achille Peretti, BP 522, 92200 Neuilly-sur-Seine 92522 Neuilly-sur-Seine cedex
4 : Assemblée nationale, Palais Bourbon 75355 Paris 07 SP
Bizarrement ca n'apparait pas dans ses bios officielles...
Je ne peux croire que nicolas nous manipule! grand dieu!
Citation : Nicolas Sarkozy peut en effet se prévaloir d’une expérience d’homme d’état, à la différence de ses concurrents.
Citation : Exact. Nicolas Sarkozy a défilé le 30 mai 1968 (à 13 ans!) pour soutenir le Général De Gaulle contre la chienlit gauchiste.
Ah c'etait le bon temps ou madelin , devedjian , goasguen pouvaient encore se payer le luxe d'une ratonnade ou d'un passage à tabac de hippies!
Citation : Faux. Ce n’est pas Sarkozy qui a décidé de la privatisation, et il y était opposé.
Ce qui prouverait ca nullité et son incompetence en tant que sinistre de l'economie puis sinistre d'etat!
Mais on sait que c'est faux , qu'il manipule l'opinion pour jouer sur les deux tableaux! Bien sur qu'il soutient cette privatisation , comme toutes les autres d'ailleurs!
Citation : Faux. Les chiffres prouvent le contraire.
Le reste n’est qu’instrumentalisation politique de la misère d’une partie des banlieues.
Sa politique des banlieues est un echec cuisant , dont il se vante peu...
D'ailleurs TF1 se montre particulièrement avare de reportage sensationalistes avec la BAC ces temps-ci.
Les chiffres prouvent que c'est vrai (violences aux personnes en nettes augmentations malgré le trucage massif des chiffres)
Enfin celui qui instrumentalise la misère des banlieues le plus (avec le pen) c'est bien sarko. faut pas deconner...
Citation : Occident était violemment anti-communiste voire fasciste, mais pas antisémite.
Occident a effectivement commis des action violentes, dont un plastiquage qui répondait à l’incendie par un groupe anarchiste de leur QG.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Occident_(mouvement_politique)
C'est marrant ca , plusieurs ex-occident vont devenir sinistre si sarko est elu.
Dans le même temps , il se paye Battisti à des fins electoralistes.
Comme quoi , une bonne chasse au coco , même à leur âge , ca fait toujours du bien!
Citation : Faux. Il n’a jamais utilisé ce slogan, et prétend simplement essayer de faire revenir les électeurs de Jean-Marie Le Pen, dans le camp républicain.
Si , il l'a dit.
Il a rajouté l'ignoble "ministère de l'immigration et de l'identité nationale" , que de belles references dans cet intitulé de ministère!
Citation : Faux. Sarkozy était opposé à la guerre en Irak, en revanche il a émis des doutes sur le jusqu’au-boutisme de la diplomatie française.
On attend également l’ombre d’un début de commencement de preuve concernant la photo supposément truquée.
En bon opportuniste , il n'a pas eu le courage de s'opposé à l'opinion francaise.On sait qu'il commande des sondages avant de se positionner.Il peut se foutre de la democratie d'opinion de sego , il est bien pire.
Citation : Un menteur.
L’auteur de ce tissu de calomnies et d’amalgames, courageusement réfugié dans l’anonymat, mérite des poursuites judicaires pour diffamation.
Parce que celui qui repond a le courage de mettre son nom peut-être??
C'est dingue le reseautage que fait L'ump sur internet , je ne vois pas la même chose venir des autres partis...
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
pecos bill
ça fait +sieurs fois que les modérateurs interviennent dans les discussions, non pas pour modérer, mais soit pour faire capoter le sujet ou l’enflammer par des injures ou autres...
Les modérateurs, on n’a pas besoin de vous pour nous gérer notre communication. La propagande que vous afficher vous-mêmes n’est pas plus saine que les idées qui sont défendues ici. Vous feriez mieux de vérifier que certains sur d’autres pages n’utilisent pas des slogans NAZI! Ou alors on ira s’exprimer ailleurs, où les modérateurs sont de vrais modérateurs qui ne dirigent pas les discussions.
POUR LES FORUMEUSES ET FORUMEURS,
Conservons notre liberté intellectuelle!
fritesgrec
VFred
C'est louche tout ça...
_d j a n g o
Citation : enfin, un autre sarkoziste ici!!!! youpi!! je suis avec toi Colin Lapin! gaffe, ici l'ambiance est tendue pour nous
Citation : Quand à Django, t'es prié de bien parler à N6. Merci
J'en serai ravi. N6 est prié de bien me parler.Avez-vous lu que le chiffre du chômage au sens du BIT (pour comparaison internationale) qui devait être publié en mars a été repoussé pour faire plaisir à Chirac (connivent avec l'INSEE que je croyais bêtement indépendante) FInalement le canard s'est procuré cette étude et l'a publié. u coup l'INSEE a dû faire de même.
Bilan : Une hausse de chômage malgré les départs en retraite et les radiations. Autant dire un claque énorme pour le gouvernement et le CNE.
Résultats du questionnaire écolo :
_d j a n g o
Citation : Libéral de droite ou de gauche (ps) c'est favoriser la concurrence des entreprises ce qui entraine le capitalisme puis si on va plus loin la financiarisation.
Le liberalisme, la droite, c'est la concurence. Des marchés libres qui mènent à l'interet géneral mécaniquement grace à la maximisation de l'interet individuel. L'intervention étatique n'y a pas sa place. Ou un minimum comme en Angleterre.
La social démocratie, c'est la gauche, c'est le système dans lequel on est. Une intervention étatique forte. Une imposition et des prestations importantes.
je ne suis pas fana du discours. Gauche/Droite, c'est pareil. C'est pas pareil. En france, ça y ressemble, car la gauche est molle et la droite ne s'assume pas. (Même Sarko en fait pas campagne sur son contrat de travail flexible pour tous, la retraite par capitalisation et les deremboursement de médicament) Mais leur model de société sont tres diférents.
Et ça fait 50 ans qu'on est dans la social democratie (sans que la France ce soit effondré vous remarquerez, Colin et Jeffix !
ferdinand
Citation : je ne suis pas fana du discours. Gauche/Droite, c'est pareil. C'est pas pareil. En france, ça y ressemble, car la gauche est molle et la droite ne s'assume pas.
Entierement d'accord
Gauche/droite , ce n'est pas pareil. Et je rajouterai qu'on ne peut pas faire les deux comme le pretend Byroute.
Les ideologies qui les sous-tendent , sont toujours vivanes et toujors actives amlgrè le discours des partis dominants qui cherchent à reduire le champ politique à un debat comptable dèpolitisé.
Le Ps en porte une lourde responsabilité depuis qu'il se positionne au centre/centre droit.
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
_d j a n g o
Citation : Le Ps en porte une lourde responsabilité depuis qu'il se positionne au centre/centre droit.
+1Mais le PS a pas trop le choix du fait de l'echec cuisant des politiques keynesiennes faites en 81-83. Si on veut refaire ca ; faut le faire avec l'europe. En attendant ils sont bien embêtés car ils doivent composer avec les traités et accords (qu'ils ont voté) qui consacrent la "saine concurence" au sain de l'Union.
Les autres Européens sont beaucoup plus à droite que nous ! (les pays bas ont voté non car le traité était pas assez à droite !!!)
Anonyme
Citation : Colin Lapin, rexecod ne prend pas en compte la baisse des prélèvements obligatoires de 4% revendiqué par Sarko. Cet institut est tout simplement pro Sarko.
Reviens en deuxième semaine, et sur un ton un peu moins propagandiste, s'il te plaît.
http://www.coe-rexecode.fr/fr/statique/presidentielle/hypo_comparatif.html
Pour ce qui concerne la propagande, il me semble qu'un modérateur digne de ce nom devrait intervenir lorsque des messages diffamatoires sont postés, comme celui qui évoquait une prétendue collaboration de la famille Sarkozy avec les nazis, auquel j'ai répondu.
Est-il besoin de rappeller que la mêre de Sarkozy a des origines juives?
Tu serais bien inspiré de balayer devant ta porte avant de donner des leçons.
Pour ce qui concerne le contre-texte que j'ai posté, il n'est pas de moi donc merci de ne pas m'en tenir pour responsable, je pense cependant qu'il rétablit utilement la vérité sur un certain nombre de points.
Quand à ceux qui voudraient me faire passer pour un militant UMP, il n'ont qu'à lire mes posts précédents, ou continuer à se confire dans leur misere intellectuelle.
pecos bill
Ce qui est louche ce n'est pas parler politique c'est qu'on nous empêche d'en parler....
fort heureusement, nous ne sommes pas tous d'accord sur tous les sujets et je vous invite donc a déveloper cette musique politicienne......
les salariés de l'insee ont eu l'ordre de na pas divulguer les véritables chiffres du chomage, ils ont été contraint de les falsifier et certains de ces salariés ce sont mis en grève et menacaient aussi de démissionner, tous ça sous la houlette du gouvernement d'aujourd'hui.
Combien sommes-nous au bord du gouffre, proche de se retrouver sous une tente don quichote?
Dans le sud, la location d'un studio coûte entre 400 et 500/mois.
La baguette de pain a augmentée d'au moins 100% ( avant le passage à l'euro 3,50 fr, après 0,88) la salade, les tomates, le lait.....idem!
notre pouvoir d'achat a fortement diminué, vous conviendrez les gigantesques efforts que vous devez fournir pour vous payer un instrument de musique, même le conservatoire est onéreux!
je constate que la culture c'est pour les riches et malgré que je me sois coupé les doigts sur une boîte à sardines, j'en ai profité pour joué avec, d'abord je l'ai transformée en sanza, ensuite elle a finie dans la rue, on a joué au foot avec, le temps d'une soirée! en fait une boîte de sardines c'est moins chère qu'une guitare, combien de jeunes rêvent-ils de s'aventurer dans l'univers de la musique!
Vous allez me dire comme le petit nicolas: travaillez + pour gagner +?
Pov Gabou
Le concept meme de cout total sans parler de quoi ca parle est assez stupide, en fait.
JeffiX
Citation : Et ça fait 50 ans qu'on est dans la social democratie (sans que la France ce soit effondré vous remarquerez, Colin et Jeffix !
euh... pour reprendre le discours de Bayrou hier à France2, il a dit que la farnce était dans une situation la pire depuis 1958. pour une fois, je suis d'accord avec lui.
donc, la France ne s'est pas effondrée, en effet, mais bon, c'est pas non plus Byzance quoi.
à qui la faute? nos politiques dans leurs ensembles, mais aussi la société, l'évolution du monde, l'immobilisme, pour certains le capitalisme, pour d'autres la mondialisation, pour d'autres la gauche, la droite, etc...
ce qui est fort quand même je trouve, c'est que j'ai le sentiment qu'aujourd'hui -sans parler de manipulation, à laquelle je ne crois pas vraiment-, les gens veulent un pouvoir fort et quelque peu dur. c'est pour cela qu'on arrive à faire près de 25 ou 30% de votes extrèmes en 2002 (au premier tour, toutes tendances confondues).
la gauche et la droite d'aujourd'hui sont pour moi des formations démocratiques, qui évoquent une gestion d'ensemble différente. après, cela reste une histoire d'appréciation.
on peut en effet reprocher toutes sortes de choses à Sarkozy ou à Royal, (Bayrou n'étant pour moi qu'un opportuniste), mais je pense que malgré tout ils essaient d'apporter un discours pour attirer une masse active, et pas un congglomérat d'extrémistes de tout poil.
malgré tout, je trouve aujourd'hui que le programme d'ensemble de Nicolas Sarkozy est de loin le plus cohérent, le plus logique, et en dépit de nombreux contradicteurs ici, celui qui a le plus de chances de réussir à terme. je crois fermement que valoriser le travail, le mérite et l'émulation est plus noble que d'essayer d'aplanir au maximum les différences entre les gens. je crois fermement que son discours est bien plus courageux que celui des autres, car il ose nommer les problèmes.
et juste pour répondre à Ferdinand: je ne pense pas que Sarko soit celui qui stygmatise le plus les banlieues. je ne crois pas qu'il amalgame autant que tu le penses. je réserverai plutot ton discours à la gauche dans son ensemble, notamment aux partis radicaux, qui essaient justement de trouver un électorat au sein des quartiers en mettant en avant une falsification du discours Sarkozien.
manipuler les gens en faisant croire que son adversaire les prends pour des moins que rien, c'est aujourd'hui je pense le discours de la gauche.
_d j a n g o
Citation : C'est faux, l'institut Rexecode prend en compte la baisse des prelevements obligatoires proposée par sarkozy.
http://www.coe-rexecode.fr/fr/statique/presidentielle/hypo_comparatif.html
Colin : Je t'aime bien parceque tu argumentes et tu m'as l'air d'un esprit libre. Mais franchement cette étude, c'est n'imprte quoi ! Comment veux tu prendre en compte les effets d'une politique future ? Il y a trop de parametres ! C'est ridicule. On est déjà pas fichu de dire les effets d'une politique (comme l'introduction du CNE sur l'emploi). Alors déduire des promesses abracadabrantes des candidats que tel programme c'est + 3% de croissance, et l'autre -1.5%, c'est de la blague et la ficelle est énorme !
Soyez indulgent avec notre modérateur. Ce n'est pas une tâche facile ! Même si je suis pas d'accord avec son intervention d'hier ; il faut comprendre qu'il a voulu éviter une discussion qui a déjà eu lieu sur ce forum (et qui lui file beaucoup de boulot) . Cela dit je pense que les idées fachistes doivent être débattues pour être combattues.
oryjen
C'est aussi malheureusement le cas de la plupart de ses concurrents.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
JeffiX
quelque soit son étiquette.
Negraval
_d j a n g o
Citation : Il est clair que pour pouvoir prétendre diriger un pays, il faut avoir un égo démesuré.
quelque soit son étiquette.
Mais pour être un bon gouvernant, je ne pense pas que ce soit la qualité principal. Au contraire.
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte