Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 492 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Joffrin > Tu nous gonfles avec ta nana en tailleur rouge.

Place au mec en tracteur rouge avec ses grandes oreilles :!:

Non sans dec c'est vrai qu'il à l'air gentil mais il ne faut pas se fier aux apparences : n'oublions pas qu'ils sont tous bien entrainés (sauf Sego ptet?) et qu'ils ont tous des conseillés en communication chargés de nous masquer la politique au profit de l'image...
Afficher le sujet de la discussion
2761
L'image fait partie de la politique... OK je sors :fleche:
2762

Citation : Non sans dec c'est vrai qu'il à l'air gentil mais il ne faut pas se fier aux apparences

+1... c'est pourquoi il faut peut être plus s'attacher aux programmes, à leur chiffrage :bravo2: , à l'approche des sujets... et puis à l'historique des candidats.
2763

Citation : et puis à l'historique des candidats

Il y a beaucoup d'opportunistes, donc l'historique d'un opportuniste.... j'ai des doutes que ca reflète le fond d'un personnage.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

2764

Citation : Il y a beaucoup d'opportunistes, donc l'historique d'un opportuniste.... j'ai des doutes que ca reflète le fond d'un personnage.

c'est vrai, mais il y a aussi des valeurs. en même temps je ne suis pas sûr que Bayrou soit vraiment un opportuniste. ce ne sont pas les occasions qui lui ont manquées de rallier la majorité... il a plutôt tout fait pour s'en démarquer. mais je peux me tromper.
2765
Ségo sa democratie participative c'est bien sympa, mais faire tout ce foin pour savoir que les gens ont des problemes de chomage ou de pouvoir d'achat, c'est un peu du foutage de gueule, non?
et pour apres accoucher d'un programme totalement fantaisiste au regard de la situation financiere de l'état, au point de faire demissionner l'economiste en chef du ps, fallait le faire
pour moi aussi ce sera bayrou, par défaut
meme si ses propositions sont totalement non-enthousiasmantes
2766
Si on s'était attaché à l'historique des candidats, personne n'aurait élu Chirac.
Et puis, je suis pour reconnaitre le droit aux hommes politiques à changer d'avis. L'argument d'un Le Pen qui dit : moi je n'ai pas bougé d'un iota, j'ai envie de lui répondre pauvre con, t'es pas capable d'avoluer. Quand on encense Laguiller : elle dit toujours la même chose, elle, elle ne s'est jamais renié !
Bah oui, mais elle n'a pas vu non plus que le capitalisme des années 70 n'est plus le même que celui de maintenant, et qu'elle n'a même pas pu adhérer aux idées alter mondialistes, c'est dire la tête de lard, hein.
La politique ce n'est pas la religion. On peut changer d'avis. De même que l'on vit plusieurs histoires d'amour je ne vois pas pourquoi on changerai pas d'opinion politiques.
Bon, bien sûr il ne faut pas que ça se voit trop que c'est de l'opportunisme comme Brice Lalonde.
2767

Citation : pour moi aussi ce sera bayrou, par défaut meme si ses propositions sont totalement non-enthousiasmantes

mà défaut d'être enthousiasmanete elles semblent plus réalistes et pragmatiques non?
2768

Citation : 'un programme totalement fantaisiste au regard de la situation financiere de l'état

Pas si fantaisiste que ça, en tout cas, moins que celui de Sarko.
2769
C'est clair que personne n'est "parfait et gentil".
pour arriver à ce niveau en politique il faut 1) avoir une conformation psychologique un peu particulière et 2) avoir jarreté les autres !...

néanmoins, le marasme est tel que qd un peuple en crève de manquer de sujets d'enthousiasme il essaie de s'enthousiasmer pour le mieux ou juste le moins pire...

en l'occurence ce semble actuellement être bayrou car ses idées se tiennent et ont l'air humaines et faisables et aussi parce que son parcours suscite un certain respect.
il a eu en effet les couilles et la ténacité de résister à l'ump dans son petit udf d'où se barraient les traitres et les arrivistes... tout en gèrant l'image pourrie que lui faisaient les guignols.

et ce genre de robindesboisismes n'est pas pour déplaire aux français.
surtout quand les autres merdent ou s'essoufflent et que lui commence à paraitre en mesure de réussir.

ceci dit, concernant les femmes, faites un petit sondage autours de vous...

les femmes ssont très satisfaites qu'une femme soit présidentiable et en mesure de l'emporter... c'est un progrès, voire une victoire pour elles...
mais bcp disent "ne pas faire confiance à une femme pour diriger le pays" !

notamment à cause de l'image inconsciente du père qui doit être inhérente à celle du chef dans l'inconscient de beaucoup... et aussi parce qu'elles ont toujours des emmerdes avec les femmes qui les commandent, dans le boulot !

et comme ségo, en plus, est nulle au niveau du show... la confiance ne règne pas (ségo a été prise pour contrer sarko, point barre, pas par conviction)... et ne règne même pas chez les pontes du PS !

bayrou, le pen ou besancenot paraissent donc les seules alternatives.
et dans les 3 il n'y en a qu'un seul qui ne soit pas juste un vote contestataire.
un seul que les français accepteraient pour diriger le pays.

cqfd !
2770
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: