Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 252 275 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Tu trouves que les actionnaires de droite favorisent beaucoup l'investissement, toi ?...
:8O: :mdr:

et si la consommation est une valeur de gauche, j'en déduis que tout hyppie ou autre qui milite contre la société de consommation et pour la décroissance... est de droite ?!...
:oo: :mdr: :mdr: :mdr:

rien n'est simple et il y a longtemps que la dichotomie droite / gauche n'est plus que du commerce.
du football de D1 où les joueurs changent de club en fonction de leurs intérêts...

alors, certe les maillots ne sont pas les mêmes...
les hymnes non plus...

mais dans la réalité ?...
entre des mecs de droite qui font du social et des mecs de gauche qui privatisent le secteur public ?...

hélas, on vote surtout pour des gens...
et moi je trouve qu'il y a des gens qui n'ont pas le profil.
voire qui m'inquiètent...

l'heure est-t'elle au réalisme ou encore à la théorie ?...
Afficher le sujet de la discussion
7151
Salut, j'ai raté une tartine de pages.....
le druide tu dis: ..........et de belles malhonnêtetés.......pouvoir et argent...

alors je me pose cette question :
l' ENA est-elle une secte ?????? tous ceux qui en sortent se retrouvent très riches et peu inquiétés par une ou plusieurs condanations, se retrouvent ds un poste politique ( droite ou gauche) ou pdg...
7152
Les candidats de droite sont moches... C'est officiel ! :oo:

sarkozy est tout petit. On le voit à peine au milieu de la foule :

Bayrou : :mdr: (et encore y'a du photoshop là dessous !)

Jean Marie : no comment ( j'aime bien le gars qui fait un portrait qui laisse son doigt trainer sous l'objectif) :

De Villier : alors lui...

J'en oublie ?

alors qu'à gauche ! c'est beau !
7153
:mdr: :bravo:

à part ça, je ne pense pas que l'ena soit une secte.

mais que l'enseignement y formate les esprits, oui...

que l'accès soit quasi réservé à une certaine frange de gens comparables (des bourgeois et des enfants de politiciens), oui...

que ceux qui sortent de l'ena (comme de toutes les grandes écoles) constituent un lobby, une élite solidaire auto-proclammée et une sorte de "franc-maçonnerie", oui...

bien-sur...
7154

Citation : Tu trouves que les actionnaires de droite favorisent beaucoup l'investissement, toi ?...

Les actionaires de droite sont l'invetissement.

Citation : et si la consommation est une valeur de gauche, j'en déduis que tout hyppie ou autre qui milite contre la société de consommation et pour la décroissance... est de droite ?!...

Non, ca c'est l'anti-capitalisme.

Citation : rien n'est simple et il y a longtemps que la dichotomie droite / gauche n'est plus que du commerce.

-10 000

Ce que je voulais dire :
Discours de droite : On a un probleme d'offre. La demande suivra. Il faut favoriser les riches car eux investissent (pas comme les pauvres qui vont allez acheter des bieres si tu les augmentes) Les riches augmentés (ou avec moins d'impots) invetsissent dans des SICAV et du coup ca augmente l'invetissement et c'est bon pour l'offre, donc bon pour l'économie.

Discours de gauche : On a un probleme de demande, pas assez de consomation. Il faut augmenter les bas salaires car eux consomment. Pas comme les riches qui vont investir sur je sais pas quelle place boursiere étrangere. Ils vont consomer et les entrepreneur du coup vont pouvoir embaucher et produire plus.

Donc c'est complétement opposé.

Alrs je suis d'accord : avec la mondialisation tout a changé
Maintenant:

Droite : on a plus le choix. Maintenant c'est la compétition internationale. Il faut baisse le cout du travail. Moins d'impot plus de competetitivité et ler este suivra.
Gauche : On est bien embeté car si on fait un politique de gauche en favorisant la consomatrion ca profite à nos voisins car les français achetent pas que francais...
7155
Ha ben voila...

tu commences juste à être réaliste sur la fin...
7156

Citation : Tu trouves que les actionnaires de droite favorisent beaucoup l'investissement, toi ?...

Non seulement leurs profits à court terme.

Citation : et si la consommation est une valeur de gauche, j'en déduis que tout hyppie ou autre qui milite contre la société de consommation et pour la décroissance... est de droite ?!...

Qui a dit que c'est une valeur de gauche? ca va un peu rien dire ton baratin druide... :?!:

Citation : rien n'est simple et il y a longtemps que la dichotomie droite / gauche n'est plus que du commerce.
du football de D1 où les joueurs changent de club en fonction de leurs intérêts...

Que les hommes politiques soient cyniques , je suis d'accord. Que droite/gauche soient identiques , c'est faux.

Citation : hélas, on vote surtout pour des gens...
et moi je trouve qu'il y a des gens qui n'ont pas le profil.
voire qui m'inquiètent...

Tu votes pour des gens. Beaucoup regardent le contenu du programme et des valeurs avant de voter.Ne tire pas de règle generale de ta position.

D'ailleurs voter pour des gens , c'est le problème fondamentale de la presidentielle au suffrage universelle , où l'on se trouve avec un bon communicant plutôt qu'avec une équipe solide et un programme serieux....

Citation :
l'heure est-t'elle au réalisme ou encore à la théorie ?...

Si ta realité c'est byroute...euh...bah je choisi des idées neuves , pas un vieux guignol qui essaie de nous faire croire qu'il arrête l'agriculture pour se lancer neuf comme un agneau de l'année dans le jeu politique au-dessus des contingences d'appareils. :fache:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

7157
Mais qui a des idées neuves ?
:8O:

la seule idée neuve c'est tenter moins de jacobinisme en france.
c'est ce que sous-tend bayrou.
tout le reste c'est du réchauffé, pour tout le monde.

à la limite, le couillon qui se présentait comme candidat fédéraliste était le seul à avoir une idée neuve dans ce pays.

je ne suis pas pro-bayrou, je suis réaliste.

et croire que le charisme personnel n'a aucun intérêt pour les candidats est une erreur grossière.

les autres chefs d'états sont "choisis" comme ça (même les dictateurs).

si tu élis une femme peu sure d'elle ou un petit qui s'est fait emmerdé depuis l'école, tu peux très bien tomber sur un interlocuteur étranger dans une négo appre et difficile, qui va faire une réflexion sexiste ou dire "vous êtes un petit pays avec un petit président" et pof !... l'autre va perdre ses moyens, en faire une affaire personnelle, s'indigner... et perdre le self-control nécessaire pour avoir d'abord en tête l'intérêt de la france.

et en face l'interlocuteur à l'onu, par exemple, va se mettre les rieurs de son côté.

car à très haut niveau les gens sont comme nous, des êtres humains qui rigolent et réagissent aussi avec leurs trippes.

alors élire qq'un qui a un problème ou un truc personnel à assumer ou prouver n'est pas une bonne idée.
:clin:
7158
Le politique ne se reduit pas a une vision economique (encore heureux), c'est meme pas forcement le critere le plus important. Perso, "ma" definition de la droite / gauche, c'est la relation que tu fais entre inegalite et injustice. Si tu es d'extreme droite, tout inegalite est juste, si t'es d'extreme gauche, toute inegalite est injuste, et entre les deux, t'as tous les degrades possibles.
7159

Citation : pas un vieux guignol qui essaie de nous faire croire qu'il arrête l'agriculture pour se lancer neuf comme un agneau de l'année dans le jeu politique au-dessus des contingences d'appareils.

C'est pas plutôt Bovais cette définition ? :diable:
7160
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: