Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 858 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : 57% du panel interrogé, ayant la possibilité de donner plusieurs réponses, font des impôts «l'un des trois plus importants problèmes auxquels doit faire face la France actuellement», devant le chômage (48%) et la violence ou délinquance (38%).



Merci TF1 de jouer sur l'effet mouton de panurge :fache:


La chimère --> :ptdr:


Citation : Avec un bemol quand même : les transports en commun sont déjà saturés.



Et? ne peut-on pas les ameliorer ou en rajouter? (bien sur ,pour ca il faut de nouveaux personnels , ce qui fait dejà transpirer madelin et dassault d'effroi...)

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
8691
L'effet mouton de panurge c'est le panurgisme !!!!!!!
et bêêêêêê ça alors!!!!!!!!
8692
Pour en revenir aux transport en commun engorgés, si on avait pas suprimé la moitié des lignes ces dernières années ça serait pas le cas.

Quand je vois la ligne de TER que je prenais pour aller bosser, on est passé de un train toutes les demi-heures aux heures de pointes et un toutes heures en journée, a trois aux heures de pointe dont un ne dessert pas tous les arret et un toutes les deux heures en journée :|

La ou j'ai acheté ma maison, y'a une ligne qui pourrait tout a fait tourner comme il faut avec deux a trois trains aux heures de pointes, mais au lieu de ça, y'a un train de bois précieux (affretage privé donc) par semaine qui passe et point barre.

Et tout ça bien sur, c'est absolument pas compensé par les bus ou seuls les transport scolaires tournent (marché privé encore une fois).

Et ici c'est toulouse 5 métropole française et de loin la plus rurale et étendue.

Au lieu de relancer les trains on prefère construire des lignes de metro qui coutent une fortune, destabilisent les constructions anciennes, sont finalement assez peu utilisés (aux heures de pointe tu trouves relativement facilement une place assise), et y'a un tram en projet ainsi qu'un deuxième periph'.

Bref, des montagnes de fric dépensé a la va vite pour donner un effet balon au secteur BTP et une aspect neo retro a la ville.

Par contre pereniser la populace sur le long terme encore une fois, rien a foutre ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8693
Merci Bouygues :fache:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

8694
Mais de quoi vous vous pleignez????
ces types cest pas des Soeur Theresa...c est des hommes d affaires; leur taf c est faire du fric en enterrant son prochain..il vient surtout de la le probleme.....
Thx 1138 consomme et soit heureux!!!!!!!!!!!!!!!!! http://www.myspace.com/karchergrafik http://www.myspace.com/legoulagdubonheur
8695
8696

Citation : Ca pourrait desengorger les routes et reduire les emissions de Co2 , tout en desenclavant les zones les plus pauvres.
C'est une des rares bonnes idées de la campagne.


Ce n'est pas nouveau comme idée, mais ca a toujours été enterré rapidos pour raisons financières.
On voit bien qu'il y a incohérence dans ce domaine, on veut réduire la circulation automobile pour désengorger les villes et réduire les émissions de CO2, mais par contre on augmente le prix des transports publics.
Et on entend quoi comme proposition: le système londonien, c.a.d. taxer les automobilistes qui entrent en ville.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

8697
+ 1 putois :8O:
8698
En ce qui concerne la saturation des transports, la région parisienne et la province ont des problématiques différentes. Lonewolf a bien résumé le problème de la province, on a fermé et on ne relance pas les lignes qui desservaient la cambrousse, car elles sont considérées comme non rentables. Forcément, on a diminué la fréquence, du coup c'est moins pratique, donc moins de gens peuvent utiliser ces trains, donc ils sont quasi vides, donc les "décideurs" en déduisent que personne ne veut les utiliser, donc ils réduisent la fréquence, etc. jusqu'à fréquence zéro... :nawak:
A Paris, le problème est que les lignes existantes sont ultra saturées, et on ne peut plus ajouter de trains sur les mêmes lignes. Par exemple, je traverse Paris d'Est en Ouest tous les matins par le RER A. Les rames se suivent à une fréquence maximale (dans les gares du tronçon central comme Gare de Lyon ou Chatelet-Les Halles, aux heures de pointe il y a toujours un train en attente à l'entrée de la station pendant que le précédent est à l'arrêt. Malgré ça quand on prend le RER à ces stations il faut parfois en attendre jusqu'à une demi douzaine pour s'y trouver une place, et encore, en jouant des coudes.
C'est très difficile de trouver une solution à ça, parce qu'on a quasiment atteint le maximum de la capacité, qu'il est peu envisageable de créer d'autres lignes, le sous-sol de Paris ressemblant déjà à un bon vieux Gruyère (donc, c'est râpé ! :mdr: ), et qu'on a de plus en plus besoin de transports en commun, puisque la politique de la ville est de réduire la circulation automobile (et même si ça m'emmerde et que c'est parfois mal fait, je suis d'accord sur le principe, la bagnole en centre-ville c'est une connerie). Il y a là une réflexion globale à tenir sur les déplacements dans la région, et ça demandera des investissements très lourds. En particulier, il va falloir créer des moyens de transports efficaces entre banlieues, pour limiter le besoin de passer par le centre. Et ça, ça va coûter super cher, parce que la création de lignes ferroviaires en zone ultra-urbanisée, c'est très compliqué...
8699
Et sinon vous pensez quoi des urnes electroniques????
Thx 1138 consomme et soit heureux!!!!!!!!!!!!!!!!! http://www.myspace.com/karchergrafik http://www.myspace.com/legoulagdubonheur
8700
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: