Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 245 444 vues
- 167 followers
_d j a n g o
Citation : J'ai trouvé ce que je vais faire pour mon vote, je vais prendre les douzes bulletins, enlever le candidat pour qui djangologiste compte voter et en prendre un au hasard sur les onzes restants, dans tous les cas mon vote servira au moins à faire chier djangologiste, je pense qu'au point ou on en est c'est le seul vrai vote utile. le seul vote qui donne une reelle satisfaction.
ahahRésultats du questionnaire écolo :
_d j a n g o
Citation :
Hulot, était un personnage médiatique que j'appréciais un temps soit peu jusqu'a présent, mais là, fini, non seulement il a coulé tout le discours écolo (on en parle plus du tout dans les médias, par contre l'insécurité remonte en flèche), mais en plus rentrer a TF1 la queue entre le pattes comme un bon petit corniaud histoire de pas se faire trop gronder par ses boss et laisser la voie bien proprette pour Sarko, ça je le digère pas.
Je pense pas que Hulot ait quitté le navire. Je le crois honnete dans sa démarche. Il a pensé qu'il en fera plus en renonçant à être candidat / en obligeant le futur vaniqueur à faire des promesses sachant que c'est toujours embarassant de renier ses promesses. L'avenir lui donnera peut etre raison, laissons lui lme benefice du doute même si je pense que les faire chier en se présentant aurait été rigolo.
Tarzan, si tu veux me faire chier: enlève tous les candidats de gauche. Si tu veux vraiment vraiment me faire chier : vote sarkozy.
Résultats du questionnaire écolo :
Lonewolf
Citation : sachant que c'est toujours embarassant de renier ses promesses.
Ah bon ? 14 ans de Miterrand et 12 de Chirac et tu penses encore ça ?
ferdinand
quel guignol!
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Alceste Floupe
http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/
ferdinand
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
oryjen
Citation : Tu as le droit de voter ou de pas voter, j'essaie de te convaincre que tu ne choisis pas la bonne solution. Si ta seule réaction face aux gens qui essaient de te convaincre c'est de dire qu'ils sont conditionnés, soumis, etc., c'est certain qu'il est impossible d'avoir une conversation avec toi
.Ce n'est pas parce que tu essaies de me convaincre (peine perdue d'ailleurs: mon opinion a lentement mûri...) que je te dis que tu es conditionné; C'est parce que ton discours montre que tu l'es.
Citation : Si tu condescends cependant à continuer le débat, peux-tu m'expliquer comment tu comptes changer la situation ?
C'est extrèmement simple, contrairement à ce qu'essaient de faire croire ceux qui ont intérêt à brouiller les cartes (vielle technique: je fous le feu, puis je me pointe avec la lance à incendie):
Il y a UN problème, crucial, qui englobe tous ceux qu'on nous fabrique à l'envi, et dont ils découlent tous: La capacité à vivre correctement ensemble.
Bien qu'elle prétende n'exister que pour cette raison, la loi, et donc la politique, se montre incapable d'agir à ce niveau, qui relève exclusivement de la conscience individuelle.
Elle ne fait donc que donner un cadre légal au désastre que par ailleurs elle entretient (conditionnement, marchandisation, rentabilisation sociale et économique des existences, etc...).
Comme la politique fait chaque jour la preuve de son incapacité à résoudre les problèmes de coexistence que suscite ce système marchand, je pense 1° qu'elle sert en fait à autre chose, et 2° que le seul changement significatif en ce domaine ne peut que résulter de la volonté de chacun, de sa RESPONSABILITE.
Je sais c'est difficile.
Plus difficile que d'attendre le bec en l'air que la Solution Universelle et Obligatoire tombe du haut des cîmes parlementaires et gouvernementales.
Mais il n'y a que ça qui marche un petit peu. Le reste ne marche pas du tout.
C'est pour ça que je disais: le monde, c'est à chacun d'entre nous de le sauver un petit peu.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
Attention, prêts...
partez !
"Bayrou c'est un sale capitaliste !"
"Consensus mou pour homme mou, du chewing-gum !"
"Il a toujours été de droite et son parti c'est des cathos droitistes pas beaux !"
"Voter c'est donner sa voix et sa moutonnie à des trouducs !"
"Et les gendarmes dans tout ça ?"
Vous vez vu, même plus besoin de répondre
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte