Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 927 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : bon c'ets quoi cette rumeurs super secrète ?

Bah, il bouffe les enfants, je vous l'avais dis (apres on dit gogologiste il est obtu :roll: )
Afficher le sujet de la discussion
9221
La rumeur super secrète que c'est Cecilia se serait barrée à nouveau.
Mais l'autre rumeur c'est que elle se serait barrée parce que Sarko l'aurait tabassé et que Cecilia aurait posé une main courante.
9222
Ca veut dire quoi poser une main courante ?

Le coup du tabassage, ca me parait un peu enorme quand meme. Enfin si c'est vrai, et que ca le grille pas...
9223
Une main courante c'est avant de porter plainte, tu vas chez les flics et tu dis, voila, il s'est passé ça.
Tu peux le faire quand ta femme se barre aussi, pour te couvrir pour après.
9224
Vous voyez bien que ce type est un malade...
Pourquoi se comporterait-il autrement une fois aux manettes?
Il ne pense pas, il réagit.
Tout son comportement, toutes ses options "politiques", s'expliquent par le fait qu'il est conditionné par sa misère personnelle.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9225
Donc, si c'est vrai ça se saura. Si c'est faux, Sarko a gagné l'élection.
9226

Citation :
Une main courante c'est avant de porter plainte, tu vas chez les flics et tu dis, voila, il s'est passé ça.
Tu peux le faire quand ta femme se barre aussi, pour te couvrir pour après.



Je comprends pas tres bien: qu'est ce que ca change de dire le truc avant de porter plainte ?
9227
Bah tu ne va pas porter plainte si ta femme se barre, hein. Et tu n'es pas forcément, non plus obligé de porter plainte même si tu t'es fait tabassé par ton mec. Mais le fait est enregistré dans les registres de la police. Imagine, une meuf se prend juste une bonne baffe par son mec. Elle pose une main courante. Elle se prend unallez-retour, elle repose une main courante. Elle se mange un gros coup de boule : elle porte plainte, les deux autres main courantes vont entrer en ligne de compte pour le procès.
9228

Citation : En France, « faire une déclaration de main courante », c'est faire consigner des faits par un agent de l'État assermenté quand on ne souhaite pas déposer plainte. C'est une simple déclaration consignée :

* soit au commissariat de police : les faits relatés sont consignés sur un registre de main courante tenu par les services de police,
* soit à la brigade de gendarmerie : les faits relatés font l'objet d'un procès-verbal de renseignements judiciaires.

Le numéro d'enregistrement de la main courante peut constituer un début de preuve dans une procédure ultérieure.

L'avantage de la main courante sur le dépôt de plainte, est de mentionner des faits officiellement sans toutefois lancer de procédure, ce qui peut s'avérer utile si on souhaite d'abord constituer un faisceau de preuves avant de démarrer une procédure ou lancer des poursuites.

L'inconvénient de la main courante est qu'elle n'est jamais que les affirmations d'une personne et n'a aucune valeur légale.

Ainsi, faire consigner des faits inexacts, voire faux, dans une main courante n'entraîne aucune sanction pour la personne qui le fait.

9229
Ah, Ok, tu ne portes pas forcement plainte apres. Je savais pas que c'etait possible, ce genre de demarches. Et du coup, je comprends l'importance du truc :oops:
9230
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: