Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 254 386 vues
- 167 followers
_d j a n g o
Citation : bon c'ets quoi cette rumeurs super secrète ?
Bah, il bouffe les enfants, je vous l'avais dis (apres on dit gogologiste il est obtu )Résultats du questionnaire écolo :
Jules Joffrin
Mais l'autre rumeur c'est que elle se serait barrée parce que Sarko l'aurait tabassé et que Cecilia aurait posé une main courante.
Pov Gabou
Le coup du tabassage, ca me parait un peu enorme quand meme. Enfin si c'est vrai, et que ca le grille pas...
Jules Joffrin
Tu peux le faire quand ta femme se barre aussi, pour te couvrir pour après.
oryjen
Pourquoi se comporterait-il autrement une fois aux manettes?
Il ne pense pas, il réagit.
Tout son comportement, toutes ses options "politiques", s'expliquent par le fait qu'il est conditionné par sa misère personnelle.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Jules Joffrin
Pov Gabou
Citation :
Une main courante c'est avant de porter plainte, tu vas chez les flics et tu dis, voila, il s'est passé ça.
Tu peux le faire quand ta femme se barre aussi, pour te couvrir pour après.
Je comprends pas tres bien: qu'est ce que ca change de dire le truc avant de porter plainte ?
Jules Joffrin
Jules Joffrin
Citation : En France, « faire une déclaration de main courante », c'est faire consigner des faits par un agent de l'État assermenté quand on ne souhaite pas déposer plainte. C'est une simple déclaration consignée :
* soit au commissariat de police : les faits relatés sont consignés sur un registre de main courante tenu par les services de police,
* soit à la brigade de gendarmerie : les faits relatés font l'objet d'un procès-verbal de renseignements judiciaires.
Le numéro d'enregistrement de la main courante peut constituer un début de preuve dans une procédure ultérieure.
L'avantage de la main courante sur le dépôt de plainte, est de mentionner des faits officiellement sans toutefois lancer de procédure, ce qui peut s'avérer utile si on souhaite d'abord constituer un faisceau de preuves avant de démarrer une procédure ou lancer des poursuites.
L'inconvénient de la main courante est qu'elle n'est jamais que les affirmations d'une personne et n'a aucune valeur légale.
Ainsi, faire consigner des faits inexacts, voire faux, dans une main courante n'entraîne aucune sanction pour la personne qui le fait.
Pov Gabou
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte