Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 009 vues
- 73 followers
nova akropola
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Fuyuhiko
I'm Back
Anonyme
justement à cause des citées...
Anonyme
Citation : Mais vous êtes a fond sur les voisins
Ben oui. Qu'on me parle pas de solidarité et de grands sentiments si il faut trouver des excuses lorsque quelqu'un faible frappe un autre aussi faible, voir plus faible pour se passer les nerfs.
Anonyme
TheStratGuy
Citation : Je ne suis pas sur que ce sont eux qui foutent le feu. Si un gamin est dehors la nuit à 14 ans, c'est que les parents ont abandonné tout principe, et/ou qu'ils l'ont laissé faire ce qu'il voulait depuis le plus jeune âge (culture de l'enfant roi)et en paye les frais, maintenant. Sur la valeur de l'argent, on regarde le nombre de gamins qui portent des nike à 150 euros et on en reparle.
+1
Citation : ils sont en guerre eux dans leur tête.
...et ça leur donne des droits plus que ça pour autant? Ou alors moi j'ai qu'à dire je suis milliardaire dans ma tête et je débarque à la banque de France pour un retrait partiel aussi...
Sans compter qu'en 68 je crois pas qu'un type se soit fait assassiner pour avoir osé discuter dans sa propre cour...
De toute façon toute cette situation est parfaitement ubuesque! L'autre fois y'avait même un jeune qui ne comprenait vraiment pas qu'on lui ait refusé un badge pour bosser dans une zone sécurisée dans je sais plus quel aéroport, "seulement" parce qu'il avait un casier... Chercher à faire une étude philosophico-sociologico-psychologique de tout ça c'est du foutage de gueule, autant analyser les sketches des Monty Python, c'est le même genre de logique mais au moins c'est distrayant!
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Dr Pouet
Citation : je suis de gauche mais totallement d'accord dire non tout le temps, tout critiquer d'accord, mais bon faut que y est un discour alternatif qui propose UNE VRAI POLITIQUE...le truc qui m'a venere par exemple, la constituion europeenne, bon je vais pas aborder ce tabou, mais bon ce texte c'etait on prend ca faute de mieux, certains ¨£¨%µ£¨politiques de gauche pretendaient qu'une alternative etait possible et encouragé a voter non, je l'entend toujours leur alternative
Clair que les déclarations fracassantes, les solutions miracles, la plupart du temps c'est de la poudre aux yeux. Dans tout métier le professionnel est obligé d'expliquer au néophyte que c'est plus compliqué que ce qu'il croit, que le bon sens populaire n'a pas toujours raison.
En politique c'est pareil : rares sont les solutions simples qui marchent (elles seraient appliquées), les yaka magiques, c'est de la démagogie. La réalité est généralement compliquée, demande étude, réflexion et dialogue.
La constution européenne est un bon exemple de ça : c'est gros, c'est compliqué (bien qu'il y avait justement une importante simplification + clarification), avec des progrès, modestes mais palpables : contrôle du budget et de toutes les lois par le parlement, apportant plus de démocratie.
Ce serait bien que nous nous trompions (toi et moi à propos de ce traité), qu'une alternative plus progressiste apparaisse et remporte une large adhésion en Europe, mais il devient difficile d'y croire. On le saura dans 5 à 10 mois, mais pour l'instant ya rien.
Citation : on est surs par avance qu'ils vont nous la reposer bientôt la question (2008 au plus tard)
Tu crois toujours que le traité de Nice s'arrête en 2008 ? C'était un canulard lancé par Fabius (serait-ce un démagogue ? ), repris largement par ceux que ça arrangeait, mais qui n'a aucune réalité. Il est écrit clairement : "ce traité est conclu pour une durée illimitée".
zicomanos142
Anonyme
TheStratGuy
Hors sujet : Citation : Tu crois toujours que le traité de Nice s'arrête en 2008 ?
je disais pas ça par rapport au traité de Nice ( tiens, j'avais même oublié cette histoire là moi), je disais ça parce que 1/ ils crèvent d'envie de nous la reposer au plus tôt leur question à la con, et 2/ à moins d'être encore plus cons qu'ils n'en ont l'air ils ont tout intérêt à faire oublier cet épineux problème jusqu'à la fin du marathon électoral de 2007...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
- < Liste des sujets
- Charte