Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 019 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
1121
PutainG :8O:

Citation : Nicolas Sarkozy va faire expulser les étrangers condamnés pour les violences urbaines

Photo © AFPPARIS, le 9 novembre (AP) - Nicolas Sarkozy a demandé mercredi aux préfets d'expulser immédiatement du territoire français les étrangers condamnés pour leur participation aux violences urbaines de ces derniers jours.

"Cent-vingt étrangers, pas tous en situation irrégulière, ont été condamnés", a expliqué le ministre de l'Intérieur lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.

"J'ai demandé aux préfets que les étrangers, qu'ils soient en situation régulière ou irrégulière, qui ont fait l'objet d'une condamnation, soient expulsés sans délai de notre territoire", a ajouté Nicolas Sarkozy.

Il a précisé que cette mesure concernait aussi les étrangers ayant un titre de séjour. "Quand on a l'honneur d'avoir un titre de séjour, on n'a pas à se faire arrêter en train de provoquer des violences urbaines", a lancé le ministre de l'Intérieur. AP

Sarkonaute> t'es vraiment à côté de la plaque sérieux, cherche un peu pourquoi est ce qu'on est arrivé là, et tu... Nan en fait cherche pas, j'ai rien dit.
1122
Sarkaunaute tu cherches les gens depuis le début, je t'apprend un truc ou t'avais déja remarqué?
1123

Citation : on sait qu'il ne faut pas forcément avoir un père qui gueule à la maison pour que les enfants soient sages

Ouais : il faut arrêter de dire qu'on a aucun homme politique compétent en France. Le vrai problème c'est surtout d'arrêter de voter pour des charlots qui ont une grande gueule, qui promettent n'importe quoi, qui se fichent complètement de leur électorat, de la France etc.

Chirac et Sarkozy sont de ceux là, Fabius aussi. Il sont capables de faire du bruit sur des estrades, mais quand il s'agit discuter le bout de gras à l'extérieur (europe et autres), ou d'étudier sérieusement des problèmes compliqués et de chercher une solution, de dialoguer, comprendre et expliquer, alors là il n'y a plus personne. C'est le degré zéro de l'intelligence.

Il faut que l'on cesse de voter pour des branleurs !!!

La principale qualité de De Gaulle, c'était de faire passer l'intérêt du pays avant le sien, à côté de ça c'était un homme politique faillible comme les autres et il a aussi fait pas mal de conneries. Des gens vieux comme Veil, Badinter, Rocard (qui s'est encore illustré récemment sur les brevets logiciels alors que c'était pas gagné) sont dans le même genre. D'autres moins vieux comme Jospin (un peu grillé maintenant) ou Bayrou sont aussi des gens nettement moins démagogues et certainement plus honnêtes.

On en crêve de les mettre tous dans le même sac : tous pourris !

Ben dans ce cas on récupère les mecs qui font passer un idée en 3 secondes au 20 heures, forcément ce sont des idées simplistes, et après on dit qu'on a de mauvais hommes politiques...

Ras le bol des zompos qui font 90% de communication et 10% de politique, revenons à une gestion sérieuse de la cité !

(c'était mon quart d'heure d'art lyrique :oops2: )
1124
BAh, moi, je suis FN, je l'ai sous-entendu dans ma signature.
Faut virer toutes ces petites merdes dans leur pays. Bon, okay c'est la france, mais c'est pas une raison. Plongeons les tous dans des campagnes à bouffer du purain et à ceuillir des oeufs.
1125
Dr pouet> certe, il faudrait en fait se cotiser et passer une pub juste avant le 20h de TF1 et leur dire aux gens.

Je commence la cotisation et met 1 euros dans le panier, il ne tient qu'a vousz maintenant. :oops2:
1126
N'empêche cette histoire d'expulsion, mais vous imaginez un peu le topo ? Il dit que ça va se faire aussi pour ceux qui sont en situation régulière... On fait comment pour savoir si un jeune est un "étranger" ou pas si c'est pas écrit dans ses papiers ? On remonte plusieurs génération ? On décide à la tête du client pour savoir si on l'expulse ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

1127
Pour info, l'oeuf sort du trou du cul de la poule...
et justement, ce pb de banlieue, c'est un peu l'histoire de la poule et de l'oeuf.
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
1128
Yo Wolfen! On le fait pas surtout. Si on en arrivait là, ça sentirait vraiment mauvais.
1129
Rascalpo > j'aurais juré que tu viens de lire le bouquin de Jospin, vu qu'il parle largement de constitution, mais apparemment non. Je ne l'ai pas lu (je suis dans "Irak, histoire d'un désastre" ;) ) mais au vu de ses interview son argumentation semble intéressante.

Citation : Dr pouet> certe, il faudrait en fait se cotiser et passer une pub juste avant le 20h de TF1 et leur dire aux gens.

Ouais. On va leur dire : soyez moins cons.
Ca sera déjà un bon début. :diable: :mdr:

N'empêche que c'est triste d'avoir sous la main pas de gens de qualité, et que ce soit régulèrement les pires clowns qui se retrouvent au pouvoir. C'est sûr que les ricains et les italiens n'ont pas non plus trouvé de recette miracle de ce côté...
1130
[quote]On fait comment pour savoir si un jeune est un "étranger" ou pas si c'est pas écrit dans ses papiers ? On remonte plusieurs génération ? On décide à la tête du client pour savoir si on l'expulse ?
[quote]

il y avait un système mis en place par une bande gros cons : l'étoile jaune. Faudrait éviter d'y revenir.
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"