Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 109 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
1011

Citation : On va pas me faire croire que dans les banlieues, les gens sont tellement lents qu'ils sont encore sous le coup de l'émotion des premiers soirs...

De toute façon même l'"émotion" franchement faut pas exagérer, deux gamins vont tous seuls comme des grands se foutre dans le transfo (alors qu'un transfo sans panneau "danger d'electrocution" dessus, je veux bien le croire mais faudra d'abord me le montrer), et tout un tas de mous du bulbe (dont la plupart ne les connaissait même pas) réagit bientôt comme si ils avaient été assassinés (j'étais même tombé sur le blog d'un journaliste de je sais plus quelle radio qui, histoire de mettre de l'huile sur le feu, avait l'air de sous entendre à mots à peine couverts que dans le fond tout ça était suspect :oo: , j'ai pas eu le temps de retrouver le lien)... On a vu de telles émeutes à la mort de Claude François peut-être? :noidea:

Citation : des jeunes se révoltent par manque d'espoir et d'avenir

Seulement le manque d'espoir et d'avenir c'est pas une question d'origine (sociale, ethnique ou culturelle), c'est une question de génération... On n'aura tous probablement ni retraite, ni sécu, ni stabilité de l'emploi (pour peu qu'on en ait un, et même dans ce cas les chances d'avoir un salaire décent même avec des diplomes seront très limitées)... Mais une chose est certaine, c'est que c'est pas en brulant des bagnoles de smicards que ça changera quoique ce soit! Et franchement si les petits cons qui font tout ça ne sont même pas assez intelligents pour comprendre ça, c'est peut être que dans le fond eux ils le méritent, d'avoir un avenir de merde... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1012
Takis tu fais un peu d'amalgame...
Les gamins de 14 ans qui brûlent les caisses n'ont pas de vétitable conscience politique. J ne sdis pas qu'ils souffrent pas, je dis juste qu'ils n'ont pas de véritable revendication. ON ne peut pas nier que la plupart ont été élevés pauvres comme des enfants rois. Résultats : leur seule ambition est qu'on leur apporte tout sur un plateau ("je veux journaliste mais sans faire d'étude" ai-je lu). DCe qui est super paradoxal d'ailleurs. Et en même temps pas, vu l'économie souterraine.
1013

Citation : Les gamins de 14 ans qui brûlent les caisses n'ont pas de vétitable conscience politique.

je suis pas d'accord, un gamin dont les deux parents sont au chomage et qui bouffent pas tout les mois à sa faim( je vous jure que ca existe encore en 2005) il a les pieds sur terre le pauvre, il connait la valeur de l'argent, et en prime, il a le droit de paniquer pour l'avenir de ses proches, c'est triste de voir ta mêre te dire j'ai pas assez d'argent pour faire les courses cette semaine, tu te serait senti comment à sa place? révolté? au moins un peu. j'attend déja tout ceux qui vont débouler genre "ils touchent les alloc? ca leur suffit pas?"
1014

Citation : tu vas me dire que c'est une question de point de vue mais quitte à considérer quelqu'un comme "négligeable", moi entre des petits cons qui brulent des bagnoles ou des mecs qui demandent rien à personne et qui ne font ni ne disent rien mais qui se font quand même cramer leur caisse, je trouve que le choix est vite fait...

Ben normalement on ne devrait pas avoir à choisir !

Citation : Cela dit perso que ça soit Sarkozy ou tous les casseurs je les renvoie dos à dos dans cette histoire, point barre, et ça n'est pas parce que Sarkozy est tout sauf un héros (gros euphémisme inside) que les vraies racailles sont pour autant des victimes...

On est à peu près d'accord.

Citation : > Certaines boîtes qui font de l'info sont sous la convention "métallurgie"

... putain, t'as des tordus chez les syndicalistes comme même!

Marrant. Tout n'est pas de la faute des syndicats hein. J'imagine que c'est historique, que ni les entreprises ni les syndicats n'ont pris l'initiative de changer le nom de cette convention. Notre pays existait déjà avant notre naissance. ;)
1015

Citation : je suis pas d'accord, un gamin dont les deux parents sont au chomage et qui bouffent pas tout les mois à sa faim( je vous jure que ca existe encore en 2005) il a les pieds sur terre le pauvre, il connait la valeur de l'argent, et en prime, il a le droit de paniquer pour l'avenir de ses proches,

Je ne suis pas sur que ce sont eux qui foutent le feu. Si un gamin est dehors la nuit à 14 ans, c'est que les parents ont abandonné tout principe, et/ou qu'ils l'ont laissé faire ce qu'il voulait depuis le plus jeune âge (culture de l'enfant roi)et en paye les frais, maintenant. Sur la valeur de l'argent, on regarde le nombre de gamins qui portent des nike à 150 euros et on en reparle.
1016
En fait le problème c'est qu'on assiste pas à un appauvrissement de la population francaise global, mais bien a un écart qui se creuse entre les plus riches et les plus pauvres. c'est beaucoup plus dur d'être pauvre à côté d'un mec qui roule en porsche qu'a côté d'un autre pauvre.
1017
Et puis quelqu'un qui a les pieds sur terre et connaît la valeur de l'argent, il va pas enfoncer la tête de son voisin dans la merde en lui brûlant sa caisse juste parcequ'il est vénère sur la société.
1018
Mais vous êtes a fond sur les voisins, tu crois qu'en 68 ils distribuaient des lettres aux résidents avec le plan des barricades pour pas qu'ils se trompent de boulangerie. ils sont en guerre eux dans leur tête. ils vont au plus facile pour se proteger, leur technique c'est on casse et on rentre vite à la maison (deux minutes à pieds)
1019

Citation : En fait le problème c'est qu'on assiste pas à un appauvrissement de la population francaise global, mais bien a un écart qui se creuse entre les plus riches et les plus pauvres. c'est beaucoup plus dur d'être pauvre à côté d'un mec qui roule en porsche qu'a côté d'un autre pauvre.

ça je suis d'accord, mais assez bizarrement, ce sont plutôt les sdf intra muros qui sont confrontés directement à la richesse. Comme je le disais dans un post, mairie du xviiième bobo : des sdf partout (quand je dis partout c'est une dizaine autour du petit marché du poteau), à 500 mètres de là, porte de cligancourt, saint ouen , des cités, là, il n'y a pas de sdf.
1020
Pas forcement Rascalpo, et t'as vécu a bondy, y a des zones avec des pavillons qui coutent les yeux de la tête a cinq cent mêtre des citées.