Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 143 vues
- 73 followers
nova akropola
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
snafu
Citation : on ne peut pas non plus dire "venez en France, vivez comme vous l'entendez et après tout si vous n'arrivez pas à tout assumer c'est pas grave ça sera pas de votre faute, ça sera forcément la faute de la société"... ça s'appellerait de l'assistanat, point barre. La vie c'est pas un conte de fée mon grand, quand on choisit de partir vivre dans un pays dont on ne parle pas la langue c'est sûr qu'on en chie, mais c'est de la faute de qui?
super ! bravo ! Tu as les deux pieds dans la réalité toi, mon grand, tu sais ce que c'est que l'immigration c'est bien.
Citation : Autre chose, franchement, des gens (surtout des femmes seules comme tu dis) qui travaillent dans des "usines de merde" en plein milieu de la nuit pour pas se rendre compte que leurs gosses de 12, 13 ans sont pas à la maison, t'en connais beaucoup toi?
Ben... des parents seuls qui doievent s'occuper de gamins avec un salaire de misère, j'en connais ouais.... je te jusre ça existe, et y a même pire
Citation : Des gens comme ça moi j'en ai connus (même un mec une fois qui a refusé un F6 parce que, dixit, "j'ai trois femmes et 7 enfants, donc c'est trop petit quand même", comme si on l'avait forcé à vivre comme ça et comme si avec un salaire de base et même avec les allocs et aides au logement auxquelles il avait droit il allait pouvoir louer Versailles ou un appart à la Gaymard ) C'est pas la majorité des Africains, ça c'est sûr, mais ça n'enlève pas le fait que ça existe, ne t'en déplaise...
trop bien ça me rappelle les discussions que j'entends au pmu de mon quartier...
Citation : Mais pour toi ce mode de vie là c'est sans doute un signe de volonté de s'intégrer? Après tout c'est vrai, quel pays raciste a France, on ne veut même pas légaliser la polygamie et ce rien que pour embêter ces pauvres immigrés, oh, vraiment, méchants que nous sommes! Mais c'est vrai, j'oubliais: critiquer qu'un étranger ait en France un mode de vie disons "contraire aux moeurs françaises" (je ne trouve pas de meilleure définition), c'est de l'intolérance; mais par contre vouloir vivre "à la française" sans s'adapter aux moeurs du pays dans lequel on est quand on se rend soi-même à l'étranger (je parle surtout dans des pays par rapport auxquels existe un certain décalage culturel), c'est de l'arrogance...
que tu ailles aussi loin c'est impressionnant ! J'ai l'impression d'être avec mon oncle chasseur, qu'aime pas trop qu'on vienne le faire chier dans son pays. Sinon, pour la fin, tu as mal vécu ton dernier voyage au Maroc ? On s'en fout.
Je crois que je préfère encore quand tu fais des blagues pas droles dans "alerte citations", avec des smiley à chier.
Modular Jedi
Anonyme
Citation : C'est le début des règles snafu ?
alors c'est lequel d'entre eux qui a ses regles?
Anonyme
En fait faudrait tellement repartir de zéro que ça me décourage d'argumenter.
TheStratGuy
Ah, si, juste un détail sans importance, la phrase à laquelle tu prétends répondre à un moment était qui travaillent dans des "usines de merde" en plein milieu de la nuit, mais c'est vrai que ça arrangeait ta petite rhétorique mesquine de zapper ce passage (celui que j'ai mis en gras pour que tu ne puisses pas dire que tu ne l'as pas vu) pour mieux ouvrir les yeux au "jeune trouducul (etc etc)" que je suis selon toi sur une tranche de la société que je connais peut-être au moins aussi bien que toi... enfin, je tiens ça pour révélateur du niveau que ne peut manquer de prendre tout débat avec toi, mais il est vrai que si je ne l'avais pas encore compris depuis le temps c'est peut être aussi un peu de ma faute, je t'avais laissé le bénéfice du doute... à tort visiblement!
En même temps tes deux derniers posts auront au moins le mérite de répondre au malheureux optimiste de tout à l'heure (je sais plus qui c'était) qui avait l'air de dire que pour lui les désaccords sur ce thread étaient de la simple incompréhension
Citation : c'est clair que t'hallucine.
va savoir, peut-être que nous hallucinons tous? peut-être sommes nous tous plus ou moins outranciers dans nos positions (je ne parlerai pas d'être outrancier dans les propos, à ce sujet quelqu'un vient de se charger de balayer mes derniers doutes)? peut-être tout simplement que la subjectivité de chacun est telle que la "vérité" (si tant est qu'il y en ait une, ce qui n'est même pas sûr) se trouve quelque part à mi chemin entre les deux? ou alors peut-être avons nous tous un peu raison, ce qui illustrerait au moins la complexité du problème des banlieues et donnerait au moins un élément de réponse à la question "pourquoi ce problème n'a-t-il pas encore été réglé?
En tous cas pour moi dire "tel problème ou aspect n'existe pas, est en parler quand même c'est être un facho et vous devriez avoir honte, point barre" alors que ça existe rééllement, quand bien même de façon minoritaire, et que nombre de personnes ont le nez dessus au quotidien, ça me semble assez puéril et totalement contre-productif si le but est effectivement de lutter contre certaines idées...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
sarkonaute
Hors sujet : je suis d'accord avec stratguy.
pas sur tout le fond, mais le flow persifleur et revanchard de sarkozix l'usurpateur de pseudo est digne du pire boulet en zone hiphop.
dans ce thread qui est pourtant bien parti en couilles, on n'est jamais tombé aussi loin dans le mépris et l'injure. lamentable.
Anonyme
Citation : "tel problème ou aspect n'existe pas, est en parler quand même c'est être un facho et vous devriez avoir honte, point barre"
Je ne t'ai jamais traité de fascho il me semble. Quand je prend du lsd, j'hallucine également, et c'est pas pour autant que je me sens faschiste. De plus personne ne peut plus nier le problème d'intégration en France et personne ne la fait dans ce thread. Je ne te juge pas, je considère que tu prend le problème dans le mauvais sens, c'est tout.
Evidemment que c'est une bonne chose d'en parler et heuresement que tout le monde n'est pas d'accord, mais bon là sérieusement moi j'en ai marre des post trop long, et notre vue est tellement différente, que comme je l'ai déja dit, il faudrait tout reprendre à zéro.
Mais de toute façon a peu près tout ce que j'avais à dire à été dit par moi et par d'autre, je pense que ce n'est pas la peine d'insister.
TheStratGuy
Hors sujet : Citation : Je ne t'ai jamais traité de fascho il me semble. Citation : Je ne te juge pas
je sais, désolé si tu l'as pris pour toi mais en fait c'était pas du tout toi que je visais en disant ça...
pareil , chacun son avis! Comme quoi oui, le respect est possible même dans le débat...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
Citation : Je crois que je préfère encore quand tu fais des blagues pas droles dans "alerte citations", avec des smiley à chier.
fritesgrec
- < Liste des sujets
- Charte