Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 015 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
1131

Citation : N'empêche cette histoire d'expulsion, mais vous imaginez un peu le topo ?

c'est comme les US en fait?
1132

Citation : Sarkaunaute tu cherches les gens depuis le début, je t'apprend un truc ou t'avais déja remarqué?

Hors sujet : merci de ne pas écorcher mon pseudo que j'aime.

oui bon je suis parfois un peu taquin.
1133

Citation : > En tout cas le bilan Chirac est quand même catastrophique (je veux pas lui mettre tout ça sur le dos non plus). Entre toutes ses erreurs politiques et la situation de la France actuelle

Je pense que chirac est entièrement responsable de la situation actuelle en france. (...) Ce type est la honte de la république.

Il y a un certain Jean-Marie Colombani qui avait écrit un livre intitulé : "Le résident de l'Elysée"...
:diable:
1134

Citation : mais au vu de ses interview son argumentation semble intéressante.

Je suis désespérement d'accord avec ça, et pas qu'à ce sujet.
1135

Citation : j'ai aussi remarqué que plus personne n'ecoute mes compos depuis que je poste ici, ca vous le fait aussi?

Alors qu'il y en a qui se décarcassent à remettre la radio d'AF en route... :oops2:

(Les liens sont ci-dessous ! ) (surtout celui de droite) (une fois n'est pas coutume)
1136

Citation : On fait comment pour savoir si un jeune est un "étranger" ou pas si c'est pas écrit dans ses papiers ?

:roll: la mauvaise foi c'est bien gentil mais des fois c'est lourd comme même... étranger en situation régulière= personne n'ayant pas la nationalité française mais dont les documents de séjour sur le territoire français sont en règle... Si c'est pour parler d'étoile jaune c'est pas la peine, en 40 on reprochait à tous les juifs d'être juifs, là on reproche juste à quelques types de nationalité étrangère d'avoir violé délibérément les lois du pays qui les accueille... et puis dans le fond tout ça c'est très logique: si ces mecs sont en France c'est qu'ils ont choisi d'y venir puisque si ils étaient nés en France ils auraient automatiquement bénéficié de la loi du sol; si ils cassent tout c'est (visiblement) parce qu'ils ne sont pas contents de leur vie en France; conclusion: ils n'ont qu'à aller voir ailleurs si c'est mieux, après tout on s'en voudrait de leur imposer une vie si terrible ici... :roll:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1137
Tiens je suis assez daccord avec Thestratguy

Citation : la mauvaise foi c'est bien gentil mais des fois c'est lourd comme même

oui c'est vraiment nimporte quoi des fois les amalgames qui sont fait sur ce topic
1138
Pour les expulsions, c'est surtout bêta pour ceux qui étaient en situation réguliere (faut vraiment etre con, aussi, aller se foutre sur la gueule avec les flics dans son pays d'accueil..), parce que les autres on n'arrivera pas à les expulser, comme d'hab.
je ne vois pas bien ce qui vous choque là-dedans?

Citation : On fait comment pour savoir si un jeune est un "étranger" ou pas si c'est pas écrit dans ses papiers ?

personne n'a parlé d'expulser des français d'origine étrangere?!
1139

Citation : étranger en situation régulière= personne n'ayant pas la nationalité française mais dont les documents de séjour sur le territoire français sont en règle.

Oui spafaux :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

1140
Voire même carrément vrai ! :bravo: