Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 036 vues
- 73 followers
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 15:31:43Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1171 Posté le 09/11/2005 à 19:33:17
Citation : Quand je pense que tu parle de la même façon à Sarkonaute qu'à moi...
Oui mais quend je te parle comme ça c'est pour avoir des point pioutes. Et puis tu aimes ça aussi.
Wolfen
13890
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
1173 Posté le 09/11/2005 à 19:37:21
Yo Jument
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
1174 Posté le 09/11/2005 à 19:37:54
Hors sujet : dix ans plus tard.
Anonyme
521410
1176 Posté le 09/11/2005 à 19:43:57
Putois lui ils a pas de jeunes sauvageons mais il a des chasseurs armés jusqu'aux dents en état d'ébriété avancée,
alors vous plaignez pas, tous les jours il risque de se faire tirer comme un lapin en sortant ces poubelles le pauvre
alors vous plaignez pas, tous les jours il risque de se faire tirer comme un lapin en sortant ces poubelles le pauvre
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
1177 Posté le 09/11/2005 à 19:45:18
Citation : on vera dans 2-3 ans quand le baby boom sera en retraite et que personne ne voudra aller ramassser les poubelles.
eh bien vois tu, dans notre merveilleux monde capitaliste il y a un magnifique principe qui s'appelle: la loi de l'offre et de la demande.
Appliqué à l'emploi, ce principe, dans l'idéal, consiste à ce que les salaires dans chaque secteur dépendent du ratio entre postes proposés et nombre de personnes sollicitant ces postes. Logiquement donc, les salaires baissent quant il y a beaucoup plus de candidats que de postes; inversement, quant personne ne veut faire certains boulots réputés ingrats, les salaires devraient monter... j'ai bien dit "devraient"!
En effet, en compensant le manque de demandes pour certains postes en ayant recours pour ceux-ci à une main d'oeuvre étrangère bien moins regardante quant aux salaires et aux conditions de travail, les patrons de certains secteurs ont réussi à détourner cette logique pour leur plus grand profit. C'est en quelques sortes de la délocalisations pour les postes qui ne peuvent matériellement pas être délocalisés quoi! (t'imagines des balayeurs chinois faire l'aller/retour Pekin-Paris-Pekin dans la journée toi? ;) ).
Précisément, couper cette porte de sortie ne manquerait pas d'amener à une revalorisation des salaires dans certains secteurs, puisque comme tu le sais on ne peut VRAIMENT PAS se passer d'éboueurs/femmes de ménage/autres boulots mal payés mais indispensables dans tout pays civilisé qui se respecte... et contrairement à ce que tu dis si les salaires augmentent et deviennent décents là il y en aura des volontaires, et à mon avis pas seulement des beurs des cités...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
sarkonaute
1072
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1178 Posté le 09/11/2005 à 19:46:03
Citation : Eventuellement tu m'évites
sarkonaute, winner!Anonyme
521410
1179 Posté le 09/11/2005 à 19:46:07
Takis>Dernier truc en date à côté de chez moi (a Challans pour ceux qui ont vu les infos).
Un chasseur bourré à sorti sa carabine et à tiré sur un flic (qui a perdu un oeil). Ils l'ont abattus direct.
Un chasseur bourré à sorti sa carabine et à tiré sur un flic (qui a perdu un oeil). Ils l'ont abattus direct.
- < Liste des sujets
- Charte