Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 166 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
1661
?? pour revenir au topic, cette histoire de 80%, ça prouve juste que ce n'est pas "le geste de désespoir bien compréhensible de jeunes de banlieue qui cherchent du travail et qui sont bien malheureux", mais bien: un défoulement de fouteurs de merde notoires.
et les 20% qui restent, ça doit etre des provocateurs d'extreme droite! :mdr:
1662
Ou tous simplement qu'ils n'ont pas de boulot et connaissent pas AF
1663

Citation : "le geste de désespoir bien compréhensible de jeunes de banlieue qui cherchent du travail et qui sont bien malheureux"

en fait t'as toujours pas compris qu'il existe un lien étroit entre l'inactivité et les conneries. réflechi un peu, lit un journal je sais pas mais arrètes steuplé :bravo:
1664
:non: ce ne sont pas des inactifs, ils ont bel et bien une activité, simplement elle ne rentre pas dans la nomenclature CSP. :D:
1665
À propos du lait en poudre, faut savoir qu'en france aussi beaucoup considèrent le lait industriel bien plus sain pour l'enfant (à tort), surtout dans les classes défavorisées.

on assiste à ce paradoxe que l'allaitement maternel (qui ne coute rien) est une pratique des classes aisées, tandis que les plus pauvres se ruinent à acheter de la merde en beaux paquets.

ceci sans qu'intervienne le fait de travailler, ou pas !

il semblerait que les plus pauvres soient les plus sensibles au marketing et à la pub !
peut-être parce que l'accès à l'éducation t'apprend aussi à être libre ?...

ou peut-être autre chose...
1666

Hors sujet : Salut le Druide, as-tu encaissé un chèque relatif au Tascam TSR-8 recemment? Merci de me répondre ici ou en privé.

1667
Cidre barette

Citation :
Citation :
Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

bon qu'est-ce que tu comprends pas? Je peux t'expliquer si tu veux, mais ce soir et vite fait parce que j'ai pas trop le temps les autres jours...

j'attends tes explications :?!: :mrg:

pinaize absent 1 semaine en parlant gentillement avec rascalpo et vl'a le tawa une semaine apres

dans l'histoire ce que je plains c'est l'environnement parce qu'avec toutes cette flotte utilisée les gazs issus des incendis le retraitement des carcasse.....

pour en revenir a chirac j'ai comme meme l'impression qu'il a un chtit probleme du coté gauche...quand il se deplace on sent un pas appliqué mais pas naturel
serait il encore en etat de gouverner apres ce leger incident vasculaire qui justifierait tant de silence a pres ces drames
1668

Citation : Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

bon, et maintenant, apres 15 jours d'émeutes et 167 pages de thread, tu comprends mieux?
1669
Euh non
le pb c'est quoi la politique d'integration le logement social la discrimination raciale, le systeme educatif le systeme judiciaire un probleme culturel le fait qu'il y a utre chose que le feu pour se chauffer ou faire cuire sa bouffe ???

la vraiment ce que je comprends c'est que les resultats aux elections vont etres tres tres craignos le terrain est la pour le pen ou de villiers
1670
Ton sentiment personnel, auguste fondateur de ce thread?