Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 044 vues
- 73 followers
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 15:31:43Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1671 Posté le 15/11/2005 à 17:27:43
Je comprends comment on a pu en arriver la mais je ne comprends encore moins qu'avant l'absence de motivation ligne directrice et autre justifications digne de ce nom de telles actions et ce qui m'effraie c'est l'absence de conscience (humaine politique ou autre ) de tous ceux qui participent a de telles actions
une telle energie dans d'autres activités (pour s'en sortir, pour evoluer pour creer pour s'investir dans l'associatif, la politique.....) ce serait formidable
et actuellement je suis encore plus inquiet pour l'avenir...
non pas en terme de violence mais en terme electorale et leurs consequences
......la il y a vraiment de quoi s'inquieter
une telle energie dans d'autres activités (pour s'en sortir, pour evoluer pour creer pour s'investir dans l'associatif, la politique.....) ce serait formidable
et actuellement je suis encore plus inquiet pour l'avenir...
non pas en terme de violence mais en terme electorale et leurs consequences
......la il y a vraiment de quoi s'inquieter
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Anonyme
521410
1672 Posté le 15/11/2005 à 18:14:46
Bon je me suis un peu énervé avec mon histoire de lait en poudre.Je me rend compte que pour beaucoup de monde ici cette référence là n'existe même pas. A l'époque çà avait fait pas mal de raffut avec boycott de Nestlé par des associations de consommateurs, des mouvements de gauche et des écolos. Ca n'avait évidemment servi à rien.
Je voulais juste dire que dire "c'est la faute des parents" c'est aberrant.
Je comprend pas qu' après plusieurs semaines de débat on en soit encore (sur AF en tout cas) à discuter de qui est méchant, qui est gentil, et comment faire pour obliger les méchants à devenir gentils. De la morale à 2 balles quoi, qui mélange une fois de plus phénomène de société et comportement individuel.
Si les gosses sont dans la rue, c'est pas parce que le papa de Mustaph est un irresponsable, et croire que quand on lui aura sucré les allocs il va foutre une torniole à son fils qui va rentrer fissa à la maison pour faire ses devoirs, c'est pas faire preuve de beaucoup de connaissance de la "nature humaine" (ho ho ho!)
Y en a sans doute qui pensent que vivre en banlieue pourrie çà génère un gène du vandalisme, que ces gens ne sont pas comme nous puisqu'ils brûlent des autos.
C'est peut-être un problème médical, qui sait ?
C'est sûr, le couvre-feu çà peut calmer le jeu, supprimer les allocs après avoir supprimé les associations et les îlotiers çà peut permettre d'oublier les problèmes pendant quelques mois (surtout si on encercle les ghettos à grand renfort de CRS). Du coup plus personne ne saura ce qui se passe "là-bas" et çà sera la grosse surprise quand çà pètera à nouveau.
Cette fois la contagion européenne a été évitée. Mais la prochaine fois ?
Moi je ne pense pas que les gens (si,si , c 'est des gens) en banlieue soient plus cons, plus méchants qu' ailleurs. Les pouvoirs politiques et économiques ont juste créé un situation sans issue.
Alors oui, quand tout va bien les parents sont responsables de la conduite de leurs enfants, moralement, légalement, çà c'est quand tout va bien. Quand la barbarie sociale prend le dessus, çà ne veut plus rien dire.
Je pense que tu as raison d'avoir peur, tout le problème est bien là.
Je voulais juste dire que dire "c'est la faute des parents" c'est aberrant.
Je comprend pas qu' après plusieurs semaines de débat on en soit encore (sur AF en tout cas) à discuter de qui est méchant, qui est gentil, et comment faire pour obliger les méchants à devenir gentils. De la morale à 2 balles quoi, qui mélange une fois de plus phénomène de société et comportement individuel.
Si les gosses sont dans la rue, c'est pas parce que le papa de Mustaph est un irresponsable, et croire que quand on lui aura sucré les allocs il va foutre une torniole à son fils qui va rentrer fissa à la maison pour faire ses devoirs, c'est pas faire preuve de beaucoup de connaissance de la "nature humaine" (ho ho ho!)
Y en a sans doute qui pensent que vivre en banlieue pourrie çà génère un gène du vandalisme, que ces gens ne sont pas comme nous puisqu'ils brûlent des autos.
C'est peut-être un problème médical, qui sait ?
C'est sûr, le couvre-feu çà peut calmer le jeu, supprimer les allocs après avoir supprimé les associations et les îlotiers çà peut permettre d'oublier les problèmes pendant quelques mois (surtout si on encercle les ghettos à grand renfort de CRS). Du coup plus personne ne saura ce qui se passe "là-bas" et çà sera la grosse surprise quand çà pètera à nouveau.
Cette fois la contagion européenne a été évitée. Mais la prochaine fois ?
Moi je ne pense pas que les gens (si,si , c 'est des gens) en banlieue soient plus cons, plus méchants qu' ailleurs. Les pouvoirs politiques et économiques ont juste créé un situation sans issue.
Alors oui, quand tout va bien les parents sont responsables de la conduite de leurs enfants, moralement, légalement, çà c'est quand tout va bien. Quand la barbarie sociale prend le dessus, çà ne veut plus rien dire.
Citation :
ce qui m'effraie c'est l'absence de conscience (humaine politique ou autre ) de tous ceux qui participent a de telles actions
Je pense que tu as raison d'avoir peur, tout le problème est bien là.
Hamilton
3909
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1673 Posté le 15/11/2005 à 18:23:52
De toute facon si "les racailles" se calment c'est uniquement pour que les flics se cassent afin qu'ils puissent reprendre bien tranquillement leur petit buisness...
Anonyme
521410
1674 Posté le 15/11/2005 à 18:29:15
Tiens pour ceux qui parlent de racailles ou de voyoux, un petit quizz :
Pourquoi sont-ils différents, pourquoi sont-ils des vilains et pas des gens respectueux comme vous et moi ?
1) C'est des Arabes
2) C'est des chômeurs
3) C'est des paresseux
4) J'oublie quelque chose ?
Pourquoi sont-ils différents, pourquoi sont-ils des vilains et pas des gens respectueux comme vous et moi ?
1) C'est des Arabes
2) C'est des chômeurs
3) C'est des paresseux
4) J'oublie quelque chose ?
Oranisz Amenovicz
6562
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1675 Posté le 15/11/2005 à 18:30:35
Les 4 !! t'as oublié "ils sentent pas bon" et "c'est tout ce qu'ils savent faire"
Anonyme
521410
1677 Posté le 15/11/2005 à 18:33:11
Ah ben quand on cherche des explications on les trouve !
sarkonaute
1072
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1678 Posté le 15/11/2005 à 18:37:09
T'as oublié:
14) c'est des parasites
15) ils ont ça dans le sang
14) c'est des parasites
15) ils ont ça dans le sang
Anonyme
521410
1679 Posté le 15/11/2005 à 18:40:39
Sarkonaute, c'est plutôt pour les gars dans ton genre ce petit quizz, fais un petit tour dans ton cerveau et répond sérieusement STP, çà m'intéresse ton avis sur ce point en particulier.
zicomanos142
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
1680 Posté le 15/11/2005 à 18:42:52
Citation : D'abord, toutes les femmes en Afrique ne sont pas incapables d'allaiter. La malnutrition n'est pas une constante continentale, mais bon, c'est normal, à force de bouffer du stéréotype on fini par s'imaginer qu'ils vivent tous dans des huttes, dans des pays en guerre, qu'ils sont tous analphabètes, portent tous un pagne ou un t-shirt sans culotte.
Et allez, vil galopin.
Tu semble aller un peu vite en besogne.
T'as lu mon post ? J'ai écrit : "aussi" à cause d'un problème de malnutrition. aussi j'aimerai que tu prètes d'avantage attention à mes propos avant de t'enflammer.
Renseigne toi et reviens nous voir plutôt que de prendre à la lettre les articles du canard enchainné et de donner tes leçons de vie. La femme africaine qui n'allète qu'au sein. Qui parle de stéréotypes ?
edit by kravatorf pasque ça sert à rien de s'énerver et que l'on va éviter de causer comme des sapajous ;)
- < Liste des sujets
- Charte