Sujet de la discussionPosté le 03/11/2005 à 15:31:43Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
A je sais plus qui : je tiens ça de nulle part, je fais une sorte de constat hypothétique Je pense qu'un mec qui de la cité qui dors dehors dans la cité il sera hébergé par ses potes, au pire il ira dans la cave, mais je pense même pas. Assez paradoxalement, il doit y avoir plus de solidarité dans les cités... je pense aussi que les siprales d'échec ne sont pas les mêmes, les expulsions d'immeuble doivent être rares, etx. mais peut-être me trompéje.
PUtois, tu cherches la merde.
Les gens s'enflamment pour une discution qui avait l'air interessante et non formatée, avec un réel désir de raisonnements transformateurs, puis on voit qu'elle s'éteint aussi vite que les évènements eux-mêmes...
ce thread (par son essence...) se révèle n'être qu'un feu de paille !...
Rascalpo ---> tu as raison sur le fait que dans les rues même des cités il n'y a pas grand monde à dormir, ne srait-ce que parce que généralement les halls d'immeubles et cages d'escaliers restent ouvertes contrairement à ce qui se passe en centre-ville, j'en ai fait plusieurs fois l'expérience mais il faut aussi parler des ces meufs en tchador qui font la manche devant les kebabs et dorment dans la rue ; la solidarité de la cité, elles ne connaissent pas.
A brest ils ont vraiment failli tuer un flic: tir de fusil de chasse a trois mêtre de la voiture, heureusement les flics s'étaient baissés... J'imagine pas le dawa s'il y avait eu un mort.
(bon ça n'a plus rien a voir avec le débat mais ça ma bien impressionné...)