Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 794 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
1471
:mrg:

non mais serieux au point de vue du "principe" je ne me verrais pas aller casser et bruler des voitures dans un autre pays s'il m'avait donné une chance avec des papiers, permis de sejour etc :noidea:
1472
Les explulsions des étrangers en situation régulière, je trouve ça inacceptable, l'étape suivante, c'est quoi? retirer la nationalité aux naturalisés?

Donner une alternative "vous purgez votre peine de prison ou vous quittez le territoire" serait éventuellement plus acceptable, quoique comportant un risque de voir la peine de prison se transformer en moyen de pression pour se débarasser des étrangers en situation régulière, mais une expulsion systematique est purement scandaleuse.
1473
Oui ragoutou je vois ce que tu veux dire mais malgré tout quand tu emmenages dans un autre pays c'est pas non plus pour etre un delinquant :noidea:
1474

Citation : non mais serieux au point de vue du "principe" je ne me verrais pas aller casser et bruler des voitures dans un autre pays s'il m'avait donné une chance avec des papiers, permis de sejour etc

Moi non plus c'est clair, c'est intolérable. Mais il ne faut pas tout mélanger. Pas mal de ces gamins étaient mineurs, entre 13 et 18 ans, et on ne raisonne pas toujours de maniere adulte à cet age là. Et puis surtout il n'y a pas que des étrangers, il y a autant de français sinon plus, donc ne pas mélanger.

Avez-vous matez Envoyé Spécial Jeudi soir? On y voit pas mal de gens outré, mais aussi des gens consternés par l'attitude de la police, et notamment des personnes agées, blanches etc etc...

Par exemple la grand-mère qui explique qu'elle comprend parfaitement pourquoi les jeunes ont paniqués et ont eu peur de la police (pour aller se foutre dans un transfo)vu la violence de leur arrivée, et pour rien.

Edifiant aussi le témoignage des profs, médiateurs et de la principale du college ou étaient scolarisés les 2 jeunes qui ont brûlés: De braves gamins, sans casiers, aimés de tous et mort pour rien. Pour rien.

Pour ma part la faute revient aux flics. Je me suis fait agresser 3 ou 4 fois par la BAC des Sables et de la Roche, me faisant insulter de pd, que mon père était un fils de pute (alors qu'il est mort) et que si j'ouvrait ma gueule on me décalquait).

Quand je pense que eux en plus sont noirs, je me met à leur place et j'aurais eu peur également.
1475

Citation : quand tu emmenages dans un autre pays c'est pas non plus pour etre un delinquant

Bien sûr, toutefois je persiste à penser qu'il faut appliquer les mêmes lois pour toute personne présente sur le territoire. Il faut un procès équitable et des peines prévues par la loi en fonction des circonstances. De plus, si il y a des dommages à payer, autant les garder sur le territoire.
1476
De plus, si il y a des dommages à payer, autant les garder sur le territoire.
...

non mais mort de rire là...tu crois franchement qu'ils sont solvables ces gens...
1477
Oui c'est sur, mais d'un autre coté on crie au scandale quand un français est emprisonné avec une lourde peine dans un autre pays parcequ'il y a fait des conneries et que la loi y est plus dure alors qu'il ne serait pas inquiété en France (je pense aux passeurs de drogue dans certains pays) :noidea:
en fait c'est pas evident tout ça parceque chaque point de vue exprimé depuis le debut du topic est defendable :?!:

tiens ça me fait penser: bertrand cantat, il est incarcéré oû pour ce qu'il a fait à l'etranger? :mrg:

Citation :
De plus, si il y a des dommages à payer, autant les garder sur le territoire.
...

non mais mort de rire là...tu crois franchement qu'ils sont solvables ces gens...

:mrg:
1478

Citation : non mais mort de rire là...tu crois franchement qu'ils sont solvables ces gens...

ça c'est au tribunal de décider, trop facile de casser les affaires des autres et de dire "désolé, je rembourse pas, j'ai pas de sous, mais je me suis bien amusé en tout cas" ... si il faut 20 ans de travaux d'intéret généraux pour rembourser, pourquoi pas...
1479

Citation : non mais mort de rire là...tu crois franchement qu'ils sont solvables ces gens...

d'ailleurs j'ai un peu l'impression que certains de ceux qui s'indignent des expulsions ont plus l'air de dire "quel scandale de vouloir faire assumer les conséquences de leurs actes à des gens" plutôt qu'autre chose...

Citation : au tiens ça me fait penser: bertrand cantat il est incarcéré oû pour ce qu'il a fait à l'etranger?

:?!: là franchement je vois pas trop le rapport mais bon... :noidea:

Citation : si il faut 20 ans de travaux d'intéret généraux pour rembourser, pourquoi pas...

:non: Moi je dis on les expulse avec interdiction à vie de remettre les pieds en France, et les travaux d'interets generaux on les transforme en vrais boulots qu'on donne prioritairement à celles de leurs victimes qui sont dans la merde... :roll: non mais je rêve là, des TIG, pourquoi pas leur filer un boulot bien payé à rien foutre, 100 balles, un mars et la nationalité française pour "service rendu à la nation" en ayant mis hors circuit de vieilles bagnoles polluantes aussi! :shootme:

Citation : trop facile de casser les affaires des autres et de dire "désolé, je rembourse pas, j'ai pas de sous, mais je me suis bien amusé en tout cas"

tout à fait d'accord sur le principe, sauf qu'hélas c'est précisément comme ça que ça se passe à l'heure actuelle...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1480

Citation : non mais je rêve là, des TIG, pourquoi pas leur filer un boulot bien payé à rien foutre

Parcequ'il y a un examen d'entrée quand tu veux bosser dans la majorité des services publics et administrations?

moi je parlais de boulots d'intéret généraux dont ils ne voient pas un bal dans leur poche, tout va pour rembourser les dégâts, et qu'ils doivent faire ça en dehors de leurs heures de taf (si ils en ont un), comme ça ils n'auront plus le temps de zoner et de faire des conneries.

De toutes façons, les étrangers mèlés aux émeutes ne représentent pas du tout la majorité des émeutiers, alors autant prendre des mesures qui s'appliquent pour tous.