Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 28 499 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
1391

Citation : ça fait 3 pages que tout le monde déblatère des clichés anti-étatsuniens

Bien sur que ce sont des clichés, mais je te met au defit de tenir un raisonnement sur n'importe quel sujet en utilisant aucun cliché aucune generalisation et acuun axiome....

les statistiques ne restent que des statistiques, dire que 50% des brevets amerciains sont deposé par des chercheurs etrangers travaillant dans une université ou une boite americaine ca veut quand meme dire quelque chose non ?

et entre nous soit dis, entre les cliché anti francais et anti americain je sais pas lesquels sont les plus legitimes :P:
1392
De toute façon il a été prouvé que les idées que se font les différents pays par rapport aux autres sont des idées reçues et souvent les mêmes.
1393

Citation : dire que 50% des brevets amerciains sont deposé par des chercheurs etrangers travaillant dans une université ou une boite americaine ca veut quand meme dire quelque chose non ?

:noidea: oui, ça veut dire tout et son contraire: soit on peut en déduire que les Américains sont notablement moins inventifs que le reste de la population mondiale, soit on en conclue que les Etats-Unis demeurent un pôle d'attraction fort pour les plus brillants esprits de la planète... et encore, les deux interprétations ne sont même pas pour autant incompatibles!

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1394
Un bel exemple d'invention qui prouve qu'il y a encore des scientifiques qui restent dans leur pays, ici dans ce cas precis la France avec le saucissotron et celui la les americains l'auront pas :mrg:

Citation :
le saucissotron

Il suffit de pas grand chose pour nous énerver. La preuve : prenez un repas entre amis, vous décidez de servir, à l'apéritif, quelques tranches de ce délicieux saucisson traditionnel que vous avez acheté la veille. Mmmmm.

Et voilà ! 5 minutes plus tard vous êtes énervé, les mains collantes, en sueur, et prêt à trucider le premier qui vous regardera de travers. Tout ça pour quoi ? Une peau de saucisson qui refuse de s'enlever facilement, vous laissant pantois et en furie.

Halte là ! Les Inventeurs Fous, dans leur grande mansuétude, ont mis à contribution toutes les neurones qu'ils avaient à disposition, et ont organisé un concours digne de ce nom pour solutionner une fois pour toute ce problème, avec les moyens les plus inventifs que l'on puisse réver.

Ce n'est pas parceque l'on peut plus facilement enlever la peau d'un saucisson si on laisse 15 minutes celui-ci dans un torchon humide, qu'il faut renoncer à se servir de notre génie créatif pour mettre au point des machines dont la technicité n'a d'égal que l'efficacité.

Après quelques semaines de calculs intensifs, notre équipe de travail était arrivée à ce résultat :

Le schéma final de l'expression mathématique découlant du problème

Il est alors évident que le problème serait simple à résoudre. En effet, je ne vous ferait pas l'affront de vous dire ce qui se passe lorsque la courbe L+V décroit avec une telle intensité au delà de 2cm3... Enfin bref, il était temps pour nous de mettre au point le prototype.

La solution envisagée consite à enserrer le saucisson dans un étui renfermant de multiples brosses abrasives, qui vont envelopper le saucisson et, lors de leur mouvement, 'décaper' tout simplement la couche superficielle dudit saucisson, à sa voir la peau.

Détail du saucissotron.
L'étui est rendu transparent pour les besoins de la démonstration

Imaginez votre voiture dans une station de lavage automatisée, et vous ne serez pas loin du concept.

L'étui contenant les brosses abrasives contien un réceptacle à sa base permettant de récupérer la poussière de peau de saucisson. En un clin d'oeil, votre saucisson est débarassé de sa gangue et prêt à être découpé !

Notre prototype sera disponible en 2 version :
- une version manuelle où les brosses seront actionnées par une petite manivelle, idéal pour les budgets serrés;
- une version électrique, avec des piles rechargeables, se rechargeant sur secteur : pas de soucis, vous pouvez même l'emmener en picnique !

L'appareil se démonte très simplement, et la plupart de ses éléments passent au lave-vaisselle. Quand une brosse est usée, il suffit de la changer.

Détail d'une des brosses abrasives composant l'appareil

Au final, un objet qui vous simplifiera la vie, et qui, au delà de son nom sympathique, vous permettra enfin de servir vos tranches de saucisson avec le sourire !

"Un saucissotron, et voyez comme c'est bon !"

:mrg:
1395
1396

Citation : et entre nous soit dis, entre les cliché anti francais et anti americain je sais pas lesquels sont les plus legitimes

Effectivement, si tu fais référence au nombre de fois où les français changent de slips par semaine, prennent de douches ou se lavent les dents....
1397
Je pense surtout que le prob c'est que la gauche comme la droite n'ont jamais reglé le prob du rascisme
voir les manuels d'histoire à l'école ( la shoah ça va c'est traité la colonisation, et ses dérivés modernes impérialiste et autre rien...)
Petit en rappel en 68 y a des voitures qu'on cramé bcp mais c'était des blanc alors c'était aps de la haine c'était politique

une seul solution

demission de sarko
création de commission d'enqueteur du travail pour éliminer le rascisme à l'embauche
obligation dans les zones franches d'embauches des gens du coin
des sous pour les éducateurs de quartier et un vrai politique culuturel seul moyen que la révolte s'evacue de façon positive retour au valeur hiphop en somme ...

puis pour finir lissez les 5 premières pages de la biographie de malcom X ça remet les choses en place !!!
1398
Attila > en même temps, ça fait pas mal de pages que tu fais toi-même une faute à ta fameuse république : ça s'écrit "republic srpska" et pas "sprska" :mrg:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
1399

Citation : lissez les 5 premières pages de la biographie de malcom X

plutôt les 3 tomes de lacouture sur De Gaulle

Citation : retour au valeur hiphop en somme

hiphopotames?
:mdr:
1400

Citation : la colonisation, et ses dérivés modernes impérialiste et autre rien...

à propos de cela :

Citation : LA COLONISATION, « UN PROBLÈME FRANCO-FRANçAIS »

On s’en souvient, l’Assemblée nationale avait adopté le 23 février 2005 une loi visant à enseigner dans les écoles « le rôle positif de la présence française outre-mer, notamment en Afrique du Nord. » « La Nation exprime sa reconnaissance, précisait le texte, aux femmes et aux hommes qui ont participé à l’œuvre accomplie par la France dans les anciens départements français d’Algérie, au Maroc, en Tunisie et en Indochine ainsi que dans les territoires placés antérieurement sous la souveraineté française. » Le message est clair. Comme l’indique la proposition de loi, notamment signée par Philippe Douste-Blazy, il s’agit de reconnaître que c’est « grâce [au] courage et [au] goût d’entreprendre [des colons français] que [l’Algérie] s’est développée. » Les Algériens apprécieront... En France, la majorité des associations et syndicats enseignants a dénoncé le texte, qui devrait s’appliquer aux livres scolaires dès la rentrée prochaine. De son côté, ravi de ce dérivatif inespéré, le président algérien Bouteflika parle de « cécité mentale confinant au négationnisme et au révisionnisme », ce qui n’est pas faux, cinquante ans après les massacres de Sétif (30 000 à 45 000 Algériens tués par l’armée française). Ni une ni deux, Hamlaoui Mekachera, ministre délégué aux Anciens combattants, par ailleurs décoré de la médaille coloniale, va donc expliquer aux Algériens ce qu’a été la colonisation. Le 15 septembre dernier, il accordait donc un entretien au journal algérois Le Citoyen. Le lecteur y apprend que la période coloniale n’a pas été que « torture », « exactions » et « maltraitance » et qu’il faut arrêter de se laisser influencer par de « pseudo »-historiens. Mieux, pour cet ex-militaire, la colonisation est avant tout « un problème franco-français ». C’est vrai ça : au fond, la colonisation, qu’est-ce que les indigènes en savent ?

Publié dans CQFD n°27, octobre 2005.