Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 164 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
2171
Sarkonaute, tu ne lis pas les autres messages, ou tu les oublies, bref tu ne sais pas discuter. bonne nuit.
2172
Allons bon, tu te mets à la provoc toi aussi :D:
l'amérique n'est pas une théocratie, et la source de la loi n'est pas la bible.
2173

Citation : Sarkonaute, tu ne lis pas les autres messages, ou tu les oublies, bref tu ne sais pas discuter

oui bon je ne peux pas répondre à tout le monde non?
pourquoi keske j'ai loupé de fondamental??
2174

Citation : la source de la loi n'est pas la bible.

la source non, mais c'est pas dans ce pays où on fait témoigner aux procés en jurant sur la bible? ou alors c'est que dans les films américains? (ce qui voudrait dire aussi que k2000 n'avance pas vraiment tout seul?)
2175

Citation : nombre de musulmans veuillent fuir l'opression de l'islam et jouer à la psp

:non: cramer des voitures !!
2176
:?: avez-vous noté que les initiales de Finky, c'est AF?
c'est un signe!
2177

Citation : cramer des voitures

c'est bien le seul truc qu'on apprend à la psp. (l'éduc-psp :D: )
2178
Le boudhisme a ete a l'origine de nombreux troubles politiques dans le monde. Affirmer le contraire est juste une preuve d'ignorance de l'histoire en Asie.

Un exemple, celui que je connais le mieu, au Japon: au VIIIe siecle, un moine boudhiste a ete a l'origine du deplacement de la capitale de Nara a Kyoto, parce que la cour de l'empereur estimait que les boudhistes avaient un role politique trop important (C'est plus complique que ca, mais bon).

Il me semble egalement qu'au sri lanka, la religion boudhiste a un role non negligeable, mais je ne suis pas sur, je connais pas bien ce cas.

Citation :
je regarde longuement TF1, je reviens, et personne n'est capable de me citer un pays où démocratie et islam s'accordent dans l'harmonie et la bonne humeur?

L'inde est le plus grand pays democratique, il y a 120 millions de musulmans, voire plus (C'est plus de 10 % de la population).

Ensuite, la plupart des pays musulmans (c'est quoi un pays musulman, d'ailleurs ?) ont ete des colonies il y a 50 ans, tu m'etonnes que les regimes en place sont pas solides. Il y a encore 100 ans, les pays europeens etaient loin d'etre ce que l'on entend par democratie.

Enfin, sur le discours dominant, tu cites SOS racisme, sarkonaute. Mais justement, SOS racisme est tout a fait dans la mouvence d'un Finkelkraut. Malek Bouthi est un republicain, comme chevenement, comme Sarkozy, comme Finkelkraut, fondamentalement. Ils s'appuient sur une notion de republique qui n'a plus aucun sens, qui n'a aucun lien avec la realite du terrain.

Typiquement, le mot integration, c'est interessant: ca rejette la faute sur les gens d'origine immigree. S'ils ne sont pas integres, c'est bien de leur faute, non. Ca permet d'eviter de parler de racisme.

Tu veux absolument rejeter la faute sur une soi disant culture islamique (qui n'est pourtant pas globale, mais multiple), mais sur quoi tu t'appuies, encore une fois ?

Un article paru dans la BBC, que je recite:

http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/europe/4405790.stm

Les musulmans qui ne peuvent pas "s'integrer", comme tu dis, pourquoi il y a 10 % de musulmans dans ma promo d'ecole d'ingenieur, alors (tous n'ayant pas la nationalite francaise) ?
2179
Tout à fait d'accord avec Mr Gabou.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
2180

Hors sujet : ouééé l'autre, hé, facile! il débarque en pleine nuit et distribue les points. :D:

Hors sujet : bon, je retourne lurker. c'est sympa quand ceux qui savent un peu de quoi ils parlent débattent. le reste c'est un peu pollution.(c'était un flag)