Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 057 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
1681
Monsieur le concombre masqué, vous êtes impoli, aggressif, non informé mais de mauvaise foi...
(ça ne change pas un homme... un homme ça vieilli... hiiii...).

si dom janvier avait encore été là, il vous dirait que ça manque d'a propos et de classe !
:lol: :clin:
1682

Citation : comment faire pour obliger les méchants à devenir gentils

on s'en fout qu'ils deviennent gentils, on veut juste les empecher de nuire.

Citation : croire que quand on lui aura sucré les allocs il va foutre une torniole à son fils qui va rentrer fissa à la maison pour faire ses devoirs, c'est pas faire preuve de beaucoup de connaissance de la "nature humaine"

qui peut se flatter de connaitre la nature humaine?
on en saura rien tant qu'on aura pas essayé..

Citation : Les pouvoirs politiques et économiques ont juste créé un situation sans issue

alerte bouc émissaire! les hommes politiques tous pourris et les salauds de patrons capitalistes. j'ajouterai le chômage, la mondialisation et l'immigration non maitrisée.
1683
Y a un homme politique récemment qui a dit qqchose qui m'a plu !

il a dit : en france on ne fait pas d'intégration, on fait de l'assimilation.
"interdit de cracher par terre et de parler breton"
on n'a pas intégré les bretons, on les a assimilé (c'est à dire détruits puis mangés)...
et pour les population imigrées c'est pareil, l'éducation nationale ne cherche pas à en faire des citoyens mais des français !
on détruit leur bagage culturel au nom de l'unité nationale plus qu'on ne leur apporte de bagage éducatif et civique pour réussir en france.
c'est l'assimilation... mais pas l'intégration ! "
1684

Citation : "interdit de cracher par terre et de parler breton"
on n'a pas intégré les bretons, on les a assimilé (c'est à dire détruits puis mangés)...
et pour les population imigrées c'est pareil, l'éducation nationale ne cherche pas à en faire des citoyens mais des français !
on détruit leur bagage culturel au nom de l'unité nationale plus qu'on ne leur apporte de bagage éducatif et civique pour réussir en france.
c'est l'assimilation... mais pas l'intégration !

et il propose quoi alors concrétement ce gars, des cours d'arabe ou de je ne sais quelle langue africaine à l'école, comme en Corse? Non, déjà transmettre une culture ça me semble être strictement du domaine du privé, et puis d'un point de vus pratique imagine le bordel dans certaines classes de certains quartiers où tu as pas loin d'avoir autant de nationalités différentes que d'élèves... :noidea:

Autre chose: la république est venue s'implanter en Bretagne (et aurait effectivement dû en ménager la culture); concernant l'immigration, c'est un peu le procédé inverse si tu remarques... ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1685

Citation : Je comprends comment on a pu en arriver la mais je ne comprends encore moins qu'avant l'absence de motivation ligne directrice et autre justifications digne de ce nom de telles actions et ce qui m'effraie c'est l'absence de conscience (humaine politique ou autre ) de tous ceux qui participent a de telles actions

une telle energie dans d'autres activités (pour s'en sortir, pour evoluer pour creer pour s'investir dans l'associatif, la politique.....) ce serait formidable

Je pense que tu sous-estimes considérablement la masse de trucs qui se passent tous les jours et qui n'ont pas vraiment de sens.

Des fois c'est intéressé : genre Bush attaque l'Irak parce-qu'il y a un terroriste yémeno-afghan qui a pété 2 tours chez lui. Il sait pourquoi il fait ça (et les pdg d'armement / pétrole aussi), mais c'est clair qu'il y a plus de 50% de la population qui ne se rend pas compte qu'il n'y a aucun lien entre les deux. Or cette attaque décidée par une équipe organisée et en principe éduquée, n'a aucun sens. Des dizaines de milliers d'irakiens vont mourir absolument pour rien. Simplement ils auront été au mauvais endroit au mauvais moment. Comme le loto quoi.

Souvent c'est incontrôlé. Déjà tu prends toutes les guerres de religions depuis 2000 ans : personne n'a jamais vu Dieu, mais ceux qui l'appelle X exterminent ceux qui l'appelle Y. C'est pas beau ça ?
:bravo:

Plus sérieusement, dès que tu as un groupe, même pas très nombreux, ça devient du mouvement brownien. Il peut y avoir une tendance générale mais la logique de tout ça est extrêmement chaotique et difficile à dégager.

Citation : on s'en fout qu'ils deviennent gentils, on veut juste les empecher de nuire.

Si tu mises tout sur la répression et zéro sur la prévention (je pense à toutes les associations qui aident à trouver du boulot, acquérir une formation...), ça va coûter un max pour un résultat improbable. On ne peut pas avoir en permanence des flics derrières des milliers de gens.

En plus ça va marcher dans un premier temps, mais après les violences vont repartir de manière plus grave, plus organisée... En gros, quand ça bout dans une casserole, faut réduire la bouillance et pas s'assoir sur le couvercle.
1686

Citation : Sarkonaute, c'est plutôt pour les gars dans ton genre ce petit quizz, fais un petit tour dans ton cerveau et répond sérieusement STP, çà m'intéresse ton avis sur ce point en particulier.

reformules ta question de maniere compréhensible et j'essaierai de te répondre (s'il me sied).
1687

Hors sujet : Ce n'est pas une critique juste une constatation: en cliquant sur les pseudos j'ai trouvé intrigant de voir le nombre d'intervenants qui n'habite pas en France metropolitaine participer de maniere aussi active et engagée sur un thread qui concerne des emeutes qui se passe justement en france metroplitaine :8O:

1688
Ouais y'a même des monégasques...... :roll:
1689

Citation : Ouais y'a même des monégasques......

dire que j'ai eu joué dans des groupes monegasques, ça me fait froid dans le dos rien que de penser au condition deplorable des repetes :mrg:
1690
Bon, maintenant que vous avez bien discuté et que ça retombe à plat :8O:

On en fait quoi de tous ces arabes alors ? :D:

I'm Back