Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 048 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
1701

Citation : Maintenant je suis désolé mais un chef d'état a besoin d'un certain charisme. C'est nécessaire. Il doit pas être beau mais avoir une prestence, une certaine aura. Pour moi c'est très important.

totalement daccord, dailleurs je suis sur que bcp de gens votent à la gueule des candidats

:mrg:

tiens vous avez deja lu les programmes de chacun des partis politiques français? on les trouve plus ou moins résumé sur les sites de leur partis respectifs sur le net, c'est super interessant. le plus marrant c'est de faire une sorte de blind test cad lire les programmes et deviner de quel parti ils proviennent, sincerement je vous promets que cela prete parfois à confusion :8O:
1702
Kubi > Assez d'accord. Au PS, je ne vois aucun candidat présidentiable pour le moment. C'est triste. Jospin va sûrement nous faire un come back mais bon, il souffre lui aussi d'un manque de charisme justement.

Attila> C'est fort possible, du moins entre certains partis relativement rapporché du centre. Mais bon, je pense ue tu lis celui du FN, celui d'Arlette, de Olivier etc, tu dois t'ner endre compte.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
1703

Citation : Et allez, vil galopin.
Tu semble aller un peu vite en besogne.

T'as lu mon post ? J'ai écrit : "aussi" à cause d'un problème de malnutrition. aussi j'aimerai que tu prètes d'avantage attention à mes propos avant de t'enflammer.

Renseigne toi et reviens nous voir plutôt que de prendre à la lettre les articles du canard enchainné et de donner tes leçons de vie. La femme africaine qui n'allète qu'au sein. Qui parle de stéréotypes ?

Perso, j'avais lu ton poste précédent, et ta dernière réponse confirme que c'est surtout toi qui va vite en besogne, j'avais bien vu ton aussi, mais de ton côté, pas mal de subtilités dans mes phrases ont dû t'échapper... j'ai jammais dit que la femme africaine n'allaitait qu'au sein, donc arrète ton char.
Pour le reste, si tu pense que le canard enchaîné est le seul à parler de ça, qu'il n'y a jamais de membres d'ong pour revenir d'afrique et témoigner pour venir raconter, ben c'est toi qui a sérieusement besoin de te raccrocher avec la réalité.
1704

Citation : Mais bien sûr qu'ils doivent être cpables de diriger un pays! Ca coule de source.

Ben ça a pas l'air : un mec qui dissout l'assemblée au petit bonheur la chance, par exemple...
:bravo:

Citation : Au PS, je ne vois aucun candidat présidentiable pour le moment. C'est triste.

Il suffira qu'un candidat passe un peu à la télé pour que ça change. Un bon exemple : la campagne de Jospin avant qu'il devienne premier ministre. A cette période le PS était dans une panade bien plus sévère.

Je pense qu'un mec comme DSK peut très bien le faire. C'est sûr que Delors et Badinter sont trop vieux, en plus je pense qu'ils n'en auraient même pas envie (c'était déjà le cas de Delors dans la campagne citée ci-dessus). Sinon ya aussi Martine Aubry, notre premier président femme ? Ce serait cool ! (et au niveau poigne, je ne me fais pas de soucis !)
1705
DSK se fait vieux, malheureusement ça le servira pas, mais sa proposition d'appliquer le couvre-feu à tous les fauteurs de troubles, sarko compris, est assez intéressante...
1706
Perso quelque soit le parti il n'y en a aucun qui me plait au point de voter pour lui :noidea:

Citation : Martine Aubry, notre premier président femme ?

... :ptdr: ... je rejoins donc definitivement khaledo sur le probleme du charisme et de la prestance suite à cette citation :mrg:
1707
Toi tu retournes piller tes villages en bramant et tu nous laisses discuter.
:oops2:

Citation : Perso quelque soit le parti il n'y en a aucun qui me plait au point de voter pour lui

Tu es un homme de convictions sinon hein ?
:diable:
1708

Citation : Toi tu retournes piller tes villages en bramant et tu nous laisses discuter.

facho :mrg:

tiens cadeau une image de ta favorite:

:mrg:

edit:

Citation : Tu es un homme de convictions sinon hein ?

ça depend quel sens tu donnes à "conviction" je ne voudrais pas etre cité et insulté a tort suite à une enieme meprise sur mes dires :mrg:
1709
Sympa cette petite jupe. :aime:

Et tu serais pas un peu macho en tant que vandale contemporain ? Un peu ?

(encore un truc pour discréditer les bretons cette image)

Edit aussi :

Citation : ça depend quel sens tu donnes à "conviction" je ne voudrais pas etre cité et insulté a tort suite à une enieme meprise sur mes dires

Tu peux voir ci-dessus que j'ai parfaitement cerné ta pensée.
1710

Hors sujet :

Citation : Sympa cette petite jupe

C'est une robe