Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 072 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
1831
Oui c'est bien écrit il a du etre aider par attaché de presse
et service de com !

Citation : Hansson t'as pêché çà où ?

http://news.tf1.fr/news/france/0,,3265302,00.html

c'est un copié coller du texte du ministre déposé dans les réactions
du blog mardi 22

voila voila
1832
Toute façon, on dit partout que sarko a gagné des points dans les sondages à cette occasion :

53% d'opinions favorables sur le ministre de l'intérieur !

c'est interressant voire affligeant mais ce n'est pas ça qu'il faut regarder...

c'est la ligne du dessous : 52% d'opinion favorable pour villepin !
qui partait de 10% ya 2 mois !!!

ça se trouve, il est à droite celui qui va niquer sarko aux élections.
et même si j'suis pas tj très fan de villepin, qu'il nique sarko me ferait bien plaisir !
:mdr:
1833
Le discours actuel des medias (et politique ) est comme meme deroutant

pourquoi les violences ont cessées ??

parce que les trafiquants de drogues et ceux qui profitaient du marché sous terrain se sont retrouvé "genés" par tout ces aimables (sic) representants de la loi pour leurs activité illicites :mrg:
1834
Je n'y crois pas une seconde !

c'est pas le même public et les caïd de la cité étaient partis planquer leurs bmw m3 depuis le début.

je pense que l'attitude de sarko ajouté à une baisse de l'enthousiasme et du plaisir à foutre le souk au bout de qq temps ont joué.

et que ces gens bizarres qui venaient de "ailleurs" foutre le dawa (dixit les commerçants d'aulnay, qui disaient que depuis plusieurs jours c'étaient pas des gens d'aulnay qui faisaient ça) ont cessé leurs apparitions qd la cote de sarko a remonté (c'est sans doute un hasard).
1835

Citation : ont cessé leurs apparitions qd la cote de sarko a remonté (c'est sans doute un hasard).

ça c'est tres louche !
1836
D'habitude, en tout cas, quand on démarre trop tôt l'offensive présidentielle, on multiplie les chances qu'elle s'essouffle avant le second tour... Sarko n'a pas encore gagné et d'autres pourraient recueillir les fruits de ses efforts... surtout à l'extrème droite.
1837
C'est malheureux à dire, mais j'ai l'impression que le seul homme politique qui défende encore des "idées" c'est Le Pen. Et des idées qui trouvent un écho grandissant auprès des braves gens effrayés par la fumée des incendies allumés par le petit Napoléon. Tous les autres politicards (ceux qui comptent en audience bien sûr) donnent un show carriériste tellement pitoyable qu'on peut être inquiet pour demain. Les gesticulations de Sarko risquent de lasser son public, au profit du grand-frère ...
1838
Bayrou est pas mal dans le genre "idées" et vue à long terme, mais malheureusement avec sa tête à claque et son charisme de timbre poste, il peut pas faire grand chose... mais à défaut de gauche, il peut faire l'affaire.
1839
Et montebourg ???
1840

Citation : Tous les autres politicards (ceux qui comptent en audience bien sûr) donnent un show carriériste tellement pitoyable qu'on peut être inquiet pour demain.

C'est clair qu'à gauche le PS aura du mal à se remettre du pitoyable spectacle qu'il a donné le weekend dernier... le coup de la motion commune c'est tellement hypocrite et pas crédible qu'on aurait dit un repas de Noël en famille avec un bon mois d'avance :shootme: ... enfin bref! Quant à la droite je crois qu'il devient difficile de la critiquer sans tomber dans la lapalissade tellement elle s'enfonce très bien toute seule...

Citation : Bayrou est pas mal dans le genre "idées" et vue à long terme, mais malheureusement avec sa tête à claque et son charisme de timbre poste, il peut pas faire grand chose...

Si il se sort les doigts du derche et qu'il vend son bus au colza :lol: pour s'acheter un stock de juvamine pour faire sa campagne à fond, y'a peut-être quand même une chance de le voir se hisser au second tour, avec pourquoi pas (soyons fous!) une vraie chance de l'emporter si il tombe face à un épouvantail capable de mobiliser du monde contre lui (en gros Sarkozy ou Le Pen)... même si c'est vrai qu'il faut pas trop rêver.
Mais effectivement à l'heure actuelle Bayrou apparait encore comme la moins mauvaise solution...

Citation : le seul homme politique qui défende encore des "idées" c'est Le Pen.

Le plus grave ça n'est pas qu'il soit le seul à défendre des idées comme tu dis, c'est qu'il est le seul à ne pas en changer comme de chemise... Du coup il va finir par capitaliser non plus seulement sur le raz-le-bol des électeurs mais aussi sur l'image de quelqu'un de plus "rassurant" que les autres politocards (je sais Le Pen rassurant c'est un comble :8O: mais ça a au moins le mérite d'en dire long sur les autres :nawak: ), dans le sens où lui n'est pas du genre à donner dans les revirements à la Chirac... Et puis je crois qu'il y a tout un tas de théories qui relient les attentes des Français en matière de candidat aux présidentielles à "l'image idéalisée du père" (ou un truc comme ça), alors un mec autoritaire (euphémisme inside) mais constant au niveau de ses idées on ne fait (hélas en l'occurence) pas mieux, mine de rien... :|

Citation : Et montebourg ???

Il est trop agressif et a les dents trop longues (une sorte de Sarkozy de gauche quoi :ptdr: ), pour moi il n'arrivera jamais d'ici 2007 à se doter d'une aura suffisamment rassurante pour devenir un présidentiable crédible. Pour réussir là dedans il faut aussi savoir endormir les gens et lui à ce niveau là il est plutôt du genre à les bouger dans tous les sens... Sans compter qu'aux yeux de pas mal de monde il risque d'apparaître un peu jeune. :??:

C'est dommage d'une certaine manière, parce que quitte à voir un socialo au deuxième tour contre Sarkozy ou Le Pen ou Galouzeau de machin, ça me ferait toujours moins mal au cul de voter pour lui que pour Hollande ou DSK...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.