Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 080 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
2331

Citation : moi j'aimerais que tout le monde puisse acheter son appart avec ses sous.

Bof, dans 50 ans on retournera dans des cavernes, alors autant temporiser d'ici là... :clin:

Citation : qd ton mec qui a acheté son "pas social" ne pourra pas le revendre à cause du dawa des "socials" ?

Bah le but c'est de montrer que passé un certain pourcentage de "pas social", le "social" fout moins le dawa il me semble.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

2332

Citation : La jeunesse hitlérienne

Ah, on touche au but.

Rien compris à ton post volalhiver sinon.

Pour moi et de ce que l'histoire m'appris, c'est que ces idées de concentration (civile et a fortiori militaire), je m'en méfie comme de la peste.
C'est aussi abdiquer au niveau de l'école. Ce dire que ça ne sert à que dalle d'y aller en se mélengeant avec les autres, en apprenant des trucs qui peuvent saouler, mais qui au final apporte à la cervelle des bonnes choses comme la réflexion et un jugement personnel.
et c'est pas dans ces camps de concentration civils, que tu apprendras à avoir une cervelle libre, et libérée de tout dogme. L'école laïque évite justement ça (je ne parle pas des facs qui se sont fait grillées par des profs allègrement fachistes), car bien que souvent pourvue de profs de gauche, mais aussi de droite, elle permet d'avoir des cours sur l'économie, la géographie économique et politique, et ce mélange permet (enfin m'a permis) de mettre ma cervelle en éveil.

Et j'ai des gros doutes sur la capacité de cette idée néo-année 30 à faire la même chose.

Citation : je suis certain que les quelques fêtes multiculturelles où ne vont que les convaincus vont tout résoudre et magnifiquement brasser toutes les classes sociales.

Pour répondre à ton cynisme ,effectivement, ça brasse pas mal de gens différents. C'est dommage que tu n'y aille pas aussi souvent que moi. Tu ferais au niveau personnel la rencontre sinon la vision du monde réel, non celle dictée (sans forcémment le vouloir) d'un monde irréel fait de différences dangereuses et suspicieuses que l'on nous sert et ressert depuis 30 ans d'information de masse.
Les fêtes multiculturelles comme tu dis, égayent les hivers, et ne sont pas toujours comme tu le crois un défouloir de jeunesse contre tel ou tel évennement et personne politique. Ben non. Des fois t'en prend plein les mirettes, des fois ça donne à réfléchir sur ce foutu monde. Mais c'est pratiquement toujours assez libéré pour que tu puisses avoir ta propre opinion. Vas y, tu verras par toi même.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
2333
Volalhiver, tu devrais dire non à la drogue :non: .

Et lire les messages qui apparemment te chagrinent, et qui disent la même chose que toi à un iota près. :clin:

2334

Citation : et c'est pas dans ces camps de concentration civils

Bon, ben ça prouve que tout les neurones sont pas bien assis à leur place chez toi... faut vraiment être con pour appeler ça "camp de concentration". Moi j'ai parlé d'expérience communautaire avec un objectif civil, pas de parquer les gens pour les endoctriner... T'as déjà fait des chantiers? T'as déjà bossé avec des ONG? Non? Ben alors renseignes-toi.

Pour le reste, c'est pas du cynisme, ce que je dis par rapport aux fêtes multi-culturelles, ça ne touche que les convaincus. Le fossé est bien trop grande en France pour être réduit juste par quelques animations annuels.
2335

Citation : Et lire les messages qui apparemment te chagrinent, et qui disent la même chose que toi à un iota près.

Bon, ben désolé, mais si j'avais réagi comme ça, c'est si je me souviens bien, parceque l'acceptation de ce truc, me rappelle cette trop lourde et chiante partie de l'histoire, qui a été acceptée par la majorité d'un pays, il me semble pour les même raisons qu'aujourd'hui. A savoir une catégorie sociologiquement étudiée au poïl près. Bref, du nawak qui ne mènera à rien de positif et constructif, si ce n'est à accentuer un peu plus le peu de différence existant.

Citation : Citation :
et c'est pas dans ces camps de concentration civils
Bon, ben ça prouve que tout les neurones sont pas bien assis à leur place chez toi... faut vraiment être con pour appeler ça "camp de concentration".

"Camps de concentration civils" => je me suis mal exprimmé, excuse moi.

Ca serait plutôt regroupement de gens "sociologuqement choisis" pour un objectif civil commun. c'est ça? Et ça ne te rappelle rien? Ouais, c'est sûr, je suis parano, et le monde actuel décrit est sans doute différent de celui du siècle dernier...

Citation : Moi j'ai parlé d'expérience communautaire avec un objectif civil, pas de parquer les gens pour les endoctriner...

M'enfin, si tu as un objectif civil (déjà, va falloir que tu me décrives concrètement ce pseudo "Objectif Civil" hein ... ), c'est bien qu'il y aura une morale à cet objectif, non? Et les doctrines ont toujours une pseudo morale...

M'enfin j'écoute quand même ce que tu va me dire par la suite.

Citation : T'as déjà fait des chantiers? T'as déjà bossé avec des ONG? Non? Ben alors renseignes-toi.

Non rien de tout ça, j'ai pu faire partis d'une ong à but écologique et de différentes assos.

Sinon, je sais pas, ce que tu entends par là. T'a fait quoi toi précisemment?
Ca me permettrais de mieux comprendre ce que je viens de quoter sans trop hésiter à rigoler.

[edit]

Citation : Pour le reste, c'est pas du cynisme, ce que je dis par rapport aux fêtes multi-culturelles, ça ne touche que les convaincus. Le fossé est bien trop grande en France pour être réduit juste par quelques animations annuels.

Je ne pense pas que le fossé soit trop grand. C'est aussi qu'une partie des gens méprisent ceux qui n'ont pas le bol d'avoir accès à un autre type de dévellopement des idées (qu'elles soient oniriques, politiques, bruitistes, simplement chantantes etc....), et donc par conséquents ayant des idées brut de pomme sur ce qui nous entoure.

Et les convaincus ne le sont pas de naissance. C'est parcequ'ils ont eu l'occasion de découvrir, pour je ne sais quelle raison une belle fête multi culturelle.

En même temps je refais un amalgame avec l'école, des fois c'est aussi une belle fête mutli culturelle quand un des élèves ramènent lors des cours de la fin décembre des gateaux fait avec les recettes d'un autre pays que le notre, et ça a sûrement convaincu une bonne partie de non convaincus. en même temps si t'aime pas trop la bonne bouffe... [/edit]
2336

Citation : M'enfin, si tu as un objectif civil (déjà, va falloir que tu me décrives concrètement ce pseudo "Objectif Civil" hein ... ), c'est bien qu'il y aura une morale à cet objectif, non? Et les doctrines ont toujours une pseudo morale...

Mais oui, c'est sûr c'est un complot...

pffffff... on est pas sorti de l'auberge avec des paranos comme toi...

Dans service civil, tu peux mettre énormément de choses, de pompier à agent logistique pour l'aide humanitaire en passant par la case restauration du patrimoine. Le but ultime de l'opération, c'est de mettre des gens ensembles de manière non-facultative afin de leur assigner des tâches d'utilité publique au sens relativement large, et hors de leur région.

Pour le reste, dans les chantiers internationnaux, je n'ai fait que de la restauration de patrimoine, mais je connais des personnes qui ont fait du petit l'humanitaire (s'occuper des gosses en thaïlande, organiser des cours d'été là bas, ...)
2337

Citation : Mais oui, c'est sûr c'est un complot...

pffffff... on est pas sorti de l'auberge avec des paranos comme toi...

+1/2 , je suis allé un peu loin. Mais bon cette idée est comme d'hab, partie à l'envers de ce qui serait rellement constructif. Permettre de vivre avec les autres, sans forcémment passer ce genre de trucs.
Plutôt que de miser à fond sur l'éducation classique et en faisant front à ces entreprises qui se barrent ou qui sélectionne comme les videurs de boîte de nuit. Le droit du travail, faudrait ptêtre le mettre à jour aussi de temps en temps.

Citation : Dans service civil, tu peux mettre énormément de choses, de pompier à agent logistique pour l'aide humanitaire en passant par la case restauration du patrimoine. Le but ultime de l'opération, c'est de mettre des gens ensembles de manière non-facultative afin de leur assigner des tâches d'utilité publique au sens relativement large, et hors de leur région.

Excuse moi mais je n'y vois aucune avancée làdedans.

Déjà parceque pour être pompier, premièrement, c'est pas donné au premier péquin du coin. Ca s'apprend, et tu ne balance pas un jeune dans ce boulot sans être sûr qu'il va bien faire ce boulot aussi important.

Ensuite logisticien (le bon mot "la classe" qui remplace manutentionnaire à porter des tonnes) dans l'humanitaire, c'est une bonne chose en soi. Mais est tu sûr que cela peut déboucher sur du concret financier. Il y a déjà tant d'assos qui se bougent le cul, et qui font ça de façon bénévole.
En gros, ne compte pas trop pour que l'état utilise ses fonds pour aider des jeunes à aider les autres.
Et puis l'armée s'y emploie déjà pas mal je crois là dedans.

Quant à la restauration de patrimoine, appellons ça par du défrichage de chemins et autres nettoyage de printemps.
Enfin je sais pas, mais j'imagine mal qu'ils vont donner l'opportunité à des mecs sans diplome (d'art, ou de restauration) à faire de la restau de patrimoine (batiments anciens etc...)

Ta fait quoi en restau de patrimoine?

Je passerai sur la fin du quote ou tu parles de mettre des gens ensembles etc etc, parcequ'en fait la vie réelle c'est ça. Des gens qui bossent ensemblent dans un but identique. Je ne vois pas trés bien le but, d'autant que faire ça dans une autre région amène donc à voyager souvent, et je ne pense pas que l'on puisse se faire une tonne de potes, et encore moins trouver La nana quand tu te met à bourlinguer à gauche à droite.
Je ne dit pas que ce truc n'interressera personne, mais bon, ça me semble quand même un peu bidon comme truc.
2338

Citation : encore moins trouver La nana quand tu te met à bourlinguer à gauche à droite.

t'as encore moins de chance de la trouver le cul vissé devant ton écran de PC... :clin:

2339

Citation : t'as encore moins de chance de la trouver le cul vissé devant ton écran de PC...

Tsss, je te rappelle l'intitulé du thread :

Citation : Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

M'enfin quelque part, je ne sais où, je crois que c'est fort possible ce que tu dis :roll:
2340

Citation : Déjà parceque pour être pompier, premièrement, c'est pas donné au premier péquin du coin. Ca s'apprend

Il y en a qui au service militaire apprenaient leur futur métier, sur le tas... Et puis bon, apprendre à quelqu'un à utiliser une arme et l'éduquer à la guerilla, c'est tout de même plus chaud que d'apprendre à quelqu'un à déboiser en prévision des incendies de forêts.

Citation : Ta fait quoi en restau de patrimoine?

Réparation de monuments et châteaux... pas exactement mon domaine (je suis informaticien), mais certainement intéressant comme expérience pour ceux qui cherchent un emploi dans le domaine du bâtiment.

Citation : et je ne pense pas que l'on puisse se faire une tonne de potes

ça dépend si t'es sociable... mais pour les restaurations, les durées de travaux peuvent largement dépasser la durée d'un service civil si on le limite à un an.