Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 073 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
1911
:mdr:
:oo:
:mdr:
1912

Citation : Calomniez, salissez, il en restera toujours quelque chose

pour ce qui est de Finkielkraut, nous l´avons cité fidelement, donc tu ne peux pas nous reprocher cette démarche de critiquer ce qui a été dit, et que je trouve perso immonde.
pour ce qui est de BHL, d´autres ont accumumlé des preuves a la fois sur son incompétence et sur son positionnement politique merdique. en bosnie comme en afghanistan, il a défendu des pourris - demande aux femmes afghanes comment elles vont depuis l´arrivée des copains de BHL. BHL joue a l´humanitaire la ou il y a des caméras et du consensus

https://www.monde-diplomatique.fr/dossiers/bhl/
je cite entre autres

Citation :
Le 15 février 2002, « à la demande conjointe du président de la République et du premier ministre », M. Hubert Védrine, ministre français des affaires étrangères, confie à Bernard-Henri Lévy « la mission de se rendre en Afghanistan et d’y étudier les modalités d’une contribution française à la reconstruction de ce pays meurtri ». L’enquête est rondement menée. Quelques semaines après son départ à Kaboul, Bernard-Henri Lévy revient, rapport bouclé. Il sera publié par La Documentation française, qui dépend directement du Premier ministre. Le recueil ne contient qu’une annexe : le texte d’un discours de Bernard-Henri Lévy à Kaboul... Quelques mois plus tard, l’intelligentsia afghane hérite d’un mensuel lui permettant, enfin, de lire en deux langues un éditorial de Bernard-Henri Lévy sur l’affaire Papon.

ou encore :

Citation : Qu’il s’agisse de l’Algérie (lire Les généraux d’Alger préfèrent un reportage de BHL à une enquête internationale), de l’Afghanistan (lire BHL en Afghanistan ou Tintin au Congo ? ), de la Colombie (lire La Colombie selon Bernard-Henri Lévy) ou, à présent, du Pakistan, plusieurs enquêtes de Bernard-Henri Lévy ont suscité une volée de bois vert administrée par ceux qui connaissaient bien les sujets et les pays en question.

grandiose
1913
Je me fous de BHL et de Finkielkraut
ce que je trouve pathétique, c'est le discours anti-intellectuel primaire, qui consiste à mettre toute forme de pensée construite dans un tiroir " chiant/déconnecté de la réalité/aucun interet", qui masque surtout en général une grosse flemme de lire, voire aussi souvent un seuil d'incompétence intellectuel.
dis-nous ce que tu lis (ou ce que tu lis pas), on te dira qui tu es!
1914
Oui mais si on pouvait éviter de ranger n'importe qui dans la catégorie des "intellectuels", le débat serait peut-être d'un meilleur niveau que ça...
1915
Je lis entre autres IBICUS de Rabaté et un bouquin d´histoire en anglais sur le magnat de l´acier Krupp, écrit par W Manchester. bonnes lectures !
Sinon, écrire c´est bien aussi... (hors sujet total)
1916
Je suis en train de lire "Irak, Histoire d'un désastre" de Ignacio Ramonet, je vous le recommande aussi, c'est poilant. (Si l'on peut rire de tout, pour désacraliser la bêtise, exocriser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles). Après les documentaires de William Karel et Michael Moore, ça rajoute la touche finale.
1917
Et le film le cauchemar de darwin, de saupe (je me trompe?) - que j´ai pas vu...

et le "Deutéronome" dans l´ancien testament : fendard! tu comprends pourquoi les banlieues bougeaient pas d´un pouce en ce temps-la, sinon crac ! plus de pouce, ni de bras, ni de chocolat !
1918
Je suis en train de relire "L'empire et les Nouveaux Barbares" de J-C Ruffin.
Très intéressant ce bouquin.
Du coup j'ai pas trop le temps pour BHL. Tant pis j'irai voir un film avec Arielle Dombasle à la place.
1919
Je suis en train lire mickey parade et en meme temps picsou magazine :mrg:
1920
Ouf y a encore quelques rockers sur ce site :mdr: