Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 060 vues
- 73 followers
nova akropola
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Captain Niglo
Citation : Des milliers de voitures incendiées dans toute le France pour crier à l'injustice
je pense que les deux premiers jours d'emeutes c'était effectivement pour crier à l'injustice, mais le reste c'était plutot pour le plaisir de casser et foutre la merde en France
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Anonyme
Citation : Des milliers de voitures incendiées dans toute le France pour crier à l'injustice
ouai c'est injuste ou peut plus jouer à cache cache dans les transfos edf
Anonyme
comment ça c'est ça le problème?
TheStratGuy
Citation : Un fille brulée vive parcequ'elle a pas fait ce qu'on voulait d'elle on en parle mais au fond tout le monde s'en fout un peu
[mode provoc]...oui ben en même temps pourquoi s'indigner pour quelqu'un qui n'a même pas eu l'idée de mourir de ses blessures? Sans compter que le mec qui lui a fait ça n'est même pas flic et qu'on ne peut même pas parler de racisme puisqu'il était de la même origine qu'elle... non franchement elle avait qu'à y mettre du sien aussi! [/mode provoc]
Citation : combien de temps avant que ça devienne un phénomene de société avec victimisation des criminels?
[re-mode provoc] parce que c'est pas encore fait!? quel scandale, c'est un manque de compassion caractérisé envers tous ceux qui s'efforcent au quotidien de perpétuer des traditions ancestrales qui sans eux seraient moribondes, on est à la limite du racisme et du colonialisme culturel même!! Sans compter qu'au prix de l'essence, vous croyez pas qu'il a déjà payé assez cher comme ça non? et puis merde, on parle déjà des femmes battues, on va pas venir nous casser les couilles avec les femmes brûlées en plus comme même!? pourquoi pas plaindre celles qui se font violer, torturer et tuer aussi le temps qu'on y est... [/re-mode provoc]
Citation : personne ne les a obligés...
Tu n'en sait rien, moi non-plus...
De là à dire "obligé" faut peut-être pas pousser non plus... mais par rapport à ce que tu disais tout à l'heure ragoutoutou c'est vrai que celui des trois (par les trois je parle des deux qui sont morts et de celui qui les accompagnait) qui a eu le premier l'idée d'aller faire le con là bas porte (au moins moralement, si ce n'est beaucoup plus) une très lourde responsabilité, maintenant va savoir lequel c'était, d'autant plus que comme tu le dis on n'y était pas pour savoir ce qui s'est passé...
Sans compter que si (je dis bien si) c'est le mec qui a survécu qui est en cause il risque pas d'aller s'en vanter...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
Citation : pourquoi dire "deux abrutis" ?...
ben moi je dis que se planquer dans un transfo c'est pas vraiment "intelligent".
c'est comme se planquer dans un entrepôt rempli de produit chimiques laissés à l'abandon (malheureusement ça existe)...
ce sont des lieux assez/trés dangereux, pour preuve les pauvres sont mort électrocutés...(bon mon propos est surement un raccourci)
j'en dis pas plus car je ne connaît pas toutesles circonstances (sans parler de ce qui est vrai et de ce qui est faux) et ne souhaite ni amalgamer, ni heurter, ni etc, etc.....
Anonyme
Citation : De là à dire "obligé" faut peut-être pas pousser non plus...
Je n'ai pas utilisé le mot obligé... le fait est que on peut raisonnablement s'interroger sur le fait qu'il ait pu inciter, montrer l'exemple, ...Les faits sont là: ils étaient trois à être au mauvais endroit, à avoir commis une effraction, et sur les trois, un seul a survécu, et par hazard c'était le plus âgé et qui est responsable de ses actes. Et après c'est lui qui parle de pseudo-poursuite des flics, ...
sarkonaute
à propos , Finkielkroûte remet ça
Citation : Le parti de la compréhension est celui qu'on entend le plus. Certains vont jusqu'à célébrer la multitude insurgée
Citation : Nous devons admettre qu'un certain nombre de gens vivant en France détestent ce pays
Citation : comportement général de plaignant et d'ayant droit frustré
Citation : On n'intégrera jamais des gens qui n'aiment pas la France
Pov Gabou
Sinon, recemment, en relisant les evenements similaires ayant eu lien aux RU et aux Etats Unis, je me suis dit que finalement, par rapport aux emeutes de LA, on a eu le droit a aucun mort du aux policiers (je ne prends pas en compte les deux jeunes electrocutes au depart), les emeutes ont ete beaucoup moins localises (nationales).
C'est difficile de se rendre compte du degre de violence qu'il y a eu, mais finalement, ce serait pas plutot bon signe ? Des dizaines de milliers de personnes impliquees, si j'en crois les media, je ne sais combien de crs et autres policiers, plusieurs semaines, aucune victime de la part des policiers? Alors qu'a los angeles, il y a eu plus de 50 morts, en quelques jours, dans un territoire limite, avec l'armee.
Je me demande ce que vous en pensez, sur ce point ?
Anonyme
qd les médias ont dit "c'est anormal, il y a eu 2 gosses grillés par peur des flics" tout le monde a crié à l'indignation.
qd les médias disent : tous pourris, c'est des racailles qui brulent des voitures, tout le monde dit "c'est des abrutis" !
seriez pas un peu des moutons ?
moi, je n'ai pas peur des questions libres.
je veux savoir pourquoi le père de famille est mort...
je veux entendre l'explication qu'ont donné les meurtriers.
je veux savoir si ce mec n'était pas des RG...
bien sur ça ne justifie pas, en logique et en droit et en morale, son assassinat... mais au plan psychyatrique ça donne un élément causal ou déclencheur.
il est des crimes cathartiques ou fusibles.
certaines femmes qui avaient couché avec des boschs en ont bien été victimes il n'y a pas longtemps, et par des gens tout à fait "normaux"...
mélanger les filles brulées par des malades et ce qui s'est passé à clichy est au mieux débile, au pire de mauvaise fois.
et à tout le moins "hors sujet".
sickfuzz
Citation : mélanger les filles brulées par des malades et ce qui s'est passé à clichy est au mieux débile, au pire de mauvaise fois.
et à tout le moins "hors sujet".
Citation : Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Ca se passe au meme endroit , avec les memes acteurs et j'ai du mal à comprendre , il est où le hors-sujet?
Une vie a-t-elle moins de valeur qu'un parc automobile?
- < Liste des sujets
- Charte