Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 058 vues
- 73 followers
nova akropola
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Anonyme
Citation : j' ai juxtaposé deux propositions sans établir de corrélation entre les deux man
non sans blague
Citation : au service du plaisir de foutre la merde dans un thread qui, vu son sujet polémique, n'en avait déjà pas besoin à l'origine pour partir automatiquement en quenouille?
tiens c'est pas mal ça
Hors sujet :
au fait personne n'a trouvé de qui etait ma citation tout à l'heure, pourtant c'est pas tres dur, bandes d'intellos du dimanche
sarkonaute
en fait bien plus simplement, j'alterne entre des phases épidermiques ou j'ai envie de sortir mon lance-missiles, et des moments d'apaisement ou je retrouve vaguement l'envie d'essayer de comprendre mes contemporains.
et j'aime bien le fight, c'est ludique.
pour les amateurs, un article du Figaro délicieusement réac
Citation : La violence des délinquants qui empoisonne la vie des cités exprime le crépuscule des repères de base
Citation : le législateur contribue à dévaloriser le sens du couple et de la famille
Citation : On crée une situation de fait pour ensuite demander sa légalisation. Hier c'était avec la drogue, aujourd'hui c'est avec l'adoption des enfants, dans un duo homosexuel, au nom de leur sécurité juridique. Nous assistons, une fois de plus, au meurtre des symboles et au pillage des rôles et des fonctions familiales.
etc.
TheStratGuy
Hors sujet : Citation : pourtant c'est pas tres dur, bandes d'intellos du dimanche
pas si dur, pas si dur, va dire ça à Google toi...
c'était de qui au fait?
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
Hors sujet : c'est tiré du bouquin que je lis en ce moment, mais j'avoue que sur ce coup je prefere picsou magazine
sarkonaute
Anonyme
c'est assez chiant à lire dailleurs....
TheStratGuy
Citation : c'est assez chiant à lire dailleurs....
étonnant vu le titre...
La citation est loin d'être conne cela dit! ;)
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
pourquoi dire "deux abrutis" ?...
tu les connais ?
tu sais s'ils étaient abrutis ?
ou plus intelligents que toi ?
ils sont passés en peu de temps de victimes à abrutis !!!...
belle épitaphe, beau respect, belle compassion...
pourquoi amalgamer colère et tristesse, indignation et honte ?
dans un cas deux gamins meurent à cause d'une goutte d'eau supplémentaire qui fait déborder le vase depuis longtemps...
colère...
dans l'autre, un fait divers déplorable, triste, honteux car conséquence d'une dérive criminelle et psychiatrique d'un machisme aux abois...
tristesse et honte...
ne pas mélanger...
enfin, un mec meurt dans des circonstances troubles et jamais décrites parce qu'il photographiait des réverbères pour son boulot en famille un dimanche, hors de ses heures de travail !!!
faut pas déconner... si cela est vrai, pourquoi a-t'il pris toutes les apparences d'un mec des RG accompagné d'une protection et d'une excuse "visible", pour photographier un quartier chaud ?
moi, si j'me place bien, j'arriverai toujours à mettre un réverbère entre mon appareil photo et la fenêtre de chez toi !!!
faudrait qd même nous expliquer le mécanisme "relationnel" qui a abouti à son assassinat.
y a qd même moyen de discuter ou de donner son appareil photo ou de montrer qu'on photographie bien des réverbères avant d'en arriver là !!!
enfin, moi aussi j'ai été "contrôlé" par des flics (je l'ai décrit plus haut)... comme tout le monde en ile de france (mais bcp plus les bronzés !).
ce que j'ai subit est indigne, vulgaire, honteux, provocateur...
et je suis blanc aux yeux bleus !!!
même les flics réclamment la supression de la bac !
alors faut arrêter un peu les commentaires de bistrot FN, ici...
tiens, hier, ma copine a vu un mec bronzé avec ses papiers, sa carte orange, correctement habillé se faire emmerder vulgairement par des flics sur le quai du rer.
il était en règle, mais ils ont pris un malin plaisir à lui faire rater son rer !
ce mec va être en retard au boulot.
au bout de 3 fois, son employeur va le virer et ne reprendra plus un bronzé parce qu'ils sont pas fiables et que lui a une boite sérieuse à faire tourner !!!
et sarko après va dire que les employeurs sont racistes et qu'il faut faire de la discrimination positive !!!
il se fout de notre gueule et il allume le feu !!!
Anonyme
Citation : dans un cas deux gamins meurent à cause d'une goutte d'eau supplémentaire qui fait déborder le vase depuis longtemps...
Non, c'est pas à cause de la goutte d'eau, c'est à cause du transfo... et leur mort a été la goutte d'eau...
Sinon, c'est certain que la Bac, ça n'aide pas, des flics qui font peur et qui en font bâver le citoyen arbitrairement, juste pour montrer leur force, c'est le début du totalitarisme. (perso, j'ai jammais eu affaire à la Bac, mais leur dégaine me suffit à être mal à l'aise, on dirait des membres d'un club de fachos un lendemain de castagne qu'ils auraient perdu)
sarkonaute
Citation : ils sont passés en peu de temps de victimes à abrutis
victimes de quoi? du transfo?Citation : dans des circonstances troubles et jamais décrites
ça s'applique aussi à l'évenement cité plus haut. je ne vois pas au nom de quoi et sans savoir, on devrait les considérer comme des victimes.- < Liste des sujets
- Charte