Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 041 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
2051
Nan mais à 14 ans on traversait les voix de chemin de fer en courant ce qui n'etait pas beaucoup plus fûté par exemple. j'en ai plein d'autres, les mercredis après midi sont long en banlieu :bravo:

si on montait pas sur paris, on avait rien à faire en fait,
ah si aller a rosny 2 "regarder" les boutiques. bref rien a foutre pour les jeunes dans ces coins là
2052

Citation : Ses idees, ce type d'idees, cette ideologie, en fait, est maintenant dans la plupart des media, pas seulement de droite. C'est extremement inquietant, selon moi

ou salutaire, selon le point de vue
2053
Si finkelkraut est salutaire, on est mal barre ...

Pour que les choses soient claires, je critique pas tant les "idees" de finkelkraut (idees est un peu trop fort, faudrait plus parler d'incantation), que son raisonement totalement absent. C'est de l'ideologie pure.
2054

Citation : Nan mais à 14 ans on traversait les voix de chemin de fer en courant ce qui n'etait pas beaucoup plus fûté par exemple. j'en ai plein d'autres, les mercredis après midi sont long en banlieu

donc si je comprends bien tu veux dire par ton propre temoignage que finalement ce n'est vraiment pas la faute des flics si ce genre d'accident arrive :mrg:
ou alors peut etre que vous etiez poursuivi par les flics quand vous traversiez les voix de chemins de fer? tu sais que tu aurais pu causer des emeutes à toi tout seul? :mrg:
2055

Citation :
Nan mais à 14 ans on traversait les voix de chemin de fer en courant ce qui n'etait pas beaucoup plus fûté par exemple

Je sais pas, je l'ai fait aussi, gamin, ce genre de conneries. On l'a tous fait, c'est meme plus ou mois inherent a l'adolescence, non ?
2056

Citation : problème d'éducation, faute revenant aux parents

ca c'est un point important, c'est completemt faussé cette image des parents, la plupart du temps les parents font le maximum et aiment leurs enfant mais dans mon cas par exemple, mon pêre avait de l'autorité mais bossait trop pour pouvoir gerer le truc. et ma mére se petit bout de femme ne pouvait pas lutter avec un ado de 1m80 tout speed qui veut sortir. les parents sont débordés, les enfants sont violents parec qu'ils grandissent dans une société ou chaque jour on te dit que tu dois te démmerder tout seul et que si tu roules pas en Audi t'aura pas de femme.
2057
Gabou> bah oui ca date pas d'hier en plus les mômes qui font des conneries pour s'amuser
2058

Citation : Je sais pas, je l'ai fait aussi, gamin, ce genre de conneries. On l'a tous fait, c'est meme plus ou mois inherent a l'adolescence, non ?

je vois que tu confirmes toi aussi avec ta propre experience mon post n°2054 c'est interessant :mrg:
2059
Attila> je t'assure que se faire controler trente fois par semaine en bas de chez toi c'est fatiguant, que tu sois un malfrat ou pas c'est le même tarif. pour ma part j'etudiais le jazz au cim ce qui n'est pas de plus violent comme activité en soi.
2060
J'ai comme meme beaucoup de mal a croire qu'on puisse rentrer a trois dans un transfo EDF juste pour s'amuser et faire passer le temps. Ya quand meme des trucs hachement plus sympa a faire, meme en banlieue.
Maintenant le pourquoi du comment, je veux bien, mais sauf intervention divine je vois mal un Afien nous l'apprendre a la place de l'instruction :clin:

Vend Console Mackie 1620