Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 196 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
2301

Citation : Tu aurais foutu le feu à ton lycée, toi ?

Ben si j'avais eu des potes un peu oufs comme moi oui, sans doute (je rappelle que ce lycée j'y suis jamais allé en tant qu'élève)…
Le truc c'est que je me suis arreté à force de "meuuh c'est nul", si j'avais eu 2-3 lurrons avec moi bien chauds, clair qu'on aurait fait bien pire, pasque on avait la reconnaissance des élèves pour qui on était d'un coup "quelqun"… franchement oui je l'aurai fait. J'ai failli tagger la façade du commissariat aussi, si je m'étais pas fait pécho en chemin. (ouh le rebelle)
C'est sur que c'est moins grave, mais ça aurait pu l'etre si j'avais vécu aux quartiers nord de mars ou si mes potes avaient été comme moi. Le pire c'est toujours que t'as aucune raison valable de le faire, mais "t'es un ouf" "franchement tu t'es gavé" ça motive…
2302
Nan mais je me rappelle un peu ce que c'est d'être ado ;). Normalement à un moment tu percutes un minimum la futilité de tes actes.

Ce que je voulais dire par là c'est qu'entre un certain vandalisme et une bataille rangée contre les flics, j'ai l'impression qu'il y a une petite différence.

Mais peut être pas ! Le jeune pauvre rebelle est-il un éternel adolescent ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

2303

Citation : Le jeune pauvre rebelle est-il un éternel adolescent ?

et celui qui voudrait que les choses changent et essaie de le faire, un utopiste ?

je ne sais pas ce que tu voulais dire vraiment, mais je n´aime pas le regard dédaigneux que portent certains (pas toi, je n´en sais rien) envers le côté révolté des ados, qui recouvre beaucoup de choses, mais qui est aussi bon critique parfois. l´utopie, c´est de croire en ce systeme et de le supporter.
2304
L'utopie c'est souffler dans des mamelles de vache jusqu'à ce qu'elle meugle un "do" juste !

:lol:
2305
Bon, le druide m'épargne la rédaction d'un long commentaire sur l'âge du refus de l'Autorité et la formidable démarche politique qui consiste à péter un lampadaire... ;)

Ceci dit, prendre conscience des injustices de notre monde et les refuser, sans négociation possible, est une des forces de l'adolescence...

2306
Et considérer ça avec mépris c'est aussi triste que de passer sa vie dans un bureau. L'utopie c'est une des choses qui donne un sens à la vie, comme la musique.
2307

Citation : L'utopie c'est une des choses qui donne un sens à la vie, comme la musique.

C'est aussi fréquemment un instrument de contrôle et de pouvoir. L'utopie c'est la même famille que la religion.
2308
L'ut aux pis !!!

on sait jamais...
:clin:
2309
Ragnoute -> la religion cherche à expliquer le monde tel qu'il est, l'utopie c'est plutôt imaginer le monde tel qu'il pourrait être donc c'est pas tout à fait pareil

Citation : fréquemment un instrument de contrôle et de pouvoir

je veux bien une explication
2310

Citation : aussi triste que de passer sa vie dans un bureau

Si tu savais le nombre de gens qui pensent que passer sa vie dans un bureau c'est tout sauf triste !

Regarde Fouillou et Barna, ont-ils l'air malheureux ?