Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 194 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
2421
Tiens c'est vrai
2422
Allez en tôle pour non respect de la charte! non mais!

:mdr:
2423

Citation : Ca passe en AFM cad, grosso-modo, de 90 à 400 boules. Et si tu t'obstines, c'est ATD de la somme sur ton compte + env. 100 euros de "frais" bancaires, sans t'avertir cela va de soit...

ah oui tout de même........
et dire que des "jeunes" qui foutent le feu partout sont relâchés dans l'heure ou même pas inquietés......

pauvre gars tout de même ce Français moyen, heureusement ce soir en revenant dans son pavillon de banlieue on ne lui a pas dit que sa fille venait de se faire tourner .
2424
Ouais sarko, tu nous l'a déjà sorti il y a deux pages, et on t'avait ignoré. Alors ne fait pas comme les vieux qui radotent pour balancer ça. Qui douterait encore que c'est insuportable de se faire lynché ? Prôner toujours les mêmes conneries comme les mecs comme toi le font et tes ailleux n'a jamais changé grand chose. Si ce n'est que l'argent qui devrait revenir de droit à la société (travailleurs, chomeurs, pour les newb de la vie dans la crèche etc etc) se retrouve employé à payer des subaru impreza turbo ( véridique, j'ai vu les fiers gendarmes dedans il y a une semaine !!) à la gendarmerie, des scenics et des méganes toutes neuves avec une belle peinture, et des employés de plus en plus nombreux, et de plus en plus équipés en hi-tech. Sans parlé des innombrables radars fixes qui coutent une fortune qui sont certainement plusieurs centaines.

a cela Monsieur sarkaunaute, tu prêches ce système de satisafaction face à la tristesse des gens qui détruisent tout ce qui ne leur appartiens pas. forcément qu'il ne détruisent rien chez eux, ils n'ont qu'une télé bidon, et des envies de mettre en bourse le bon vieux white spirit.

Satisfaction de se dire : Oui !! on a besoin de la répression pour emmener enfin les moutons dans la bonne direction.
Mais sache que si il faudra mettre un prix en euros pour payer les flics, l'argent viendra de notre poche. Et nos poches sont déjà vides. Pas de bol ;)
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
2425

Citation : C'est quoi cette manie d'écrire "hors" et pas "or"

comme meme

C'est quoi cette manie d'écrire "comme meme" et pas "quand même"

Ok :fleche:
2426

Citation : foutent le feu partout sont relâchés dans l'heure ou même pas inquietés

mais c'est expres...les presidentiels de 2007 arrivent a grand pas, faut lacher les sauvages dans la nature pour ensuite arriver a mettre au pouvoir avec l'aval d'une population credule, un gouvernement fasciste :mrg:
2427
Il y a eu un amendement audiofanzine pour ça à l'academie

2428

Citation : Mais sache que si il faudra mettre un prix en euros pour payer les flics, l'argent viendra de notre poche. Et nos poches sont déjà vides. Pas de bol

Spa grave. Vive le crédit revolving et la saisie-attribution!
2429
Pour une fois je suis d'accord avec sarko et avec tout le monde !

ces gens sont des cons et des salauds qui se marrent et qui croient que l'on politisera leur mouvement pour leur trouver des excuses.

je trouve amoral, hallucinant et anormal qu'on mette en prison quelqu'un qui a dépassé une limite administrative de 50 km/h (sans même tenir compte des circonstances) mais qui au final n'a rien fait de mal (à personne)...

alors que les aggresseurs de chauffeur de bus, de maire ou de petites vieilles... n'auront rien... voire auront des circonstances atténuantes dans la presse intello !!!
:8O: :furieux:

y a juste que de parler de ça dans ce thread initié dans d'autres circonstances me gène un peu.
ça crée un amalgame pas anodin avec les évènement post "transfo"... sur lesquels mon jugement était tout autre.
2430

Citation : Si ce n'est que l'argent qui devrait revenir de droit à la société (travailleurs, chomeurs, pour les newb de la vie dans la crèche etc etc)

tien à propos de travailleurs, j'ai vu récemment que la France allait ouvrir ses frontières pour les travailleurs des nouveaux pays de l'union (61 corps de métier je pense).
il me vient alors une question toute naturelle:
puisque les émeutiers casseurs (oops pardon les jeunes défavorisés) de banlieue ont (d'après les médias) violament exigé du travail, pourquoi faire venir d'autres personnes?

peut être tout simplement parce que ces "jeunes défavorisés" ne veulent pas travailler ma pôv lucette.......