Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 219 479 vues
  • 183 followers
1 Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le premier post
9641
Hello Hit! Ca roule? ;)

Certains se font le Doudou sur Mons? J’ai entamé les hostilités hier et ouais bon, faut pas être agoraphobe c’est sûr! Ni pintophobe.. :-D

Mais voilà c’est ce week-end.

 

 

 

9642
S'lut ! :bravo:

Excuse mon retard, j'étais parti faire un tour ces derniers jours.

Baf (c'est un peu le compromis entre "bof" et "wouaf") ça avance.
Mais c'est looooong.
Bref, j me dis que, d'ici un an ou deux il y aura du neuf mais... n'anticipons pas :oops2:

Et chez toi, Dart ? : ça doit pousser à une vitesse quasi-vertigineuse je présume !
9643
Citation de dart :
le Doudou sur Mons? J’ai entamé les hostilités hier et ouais bon, faut pas être agoraphobe c’est sûr!

Le terme généralement plus approprié en ces circonstances est ochlophobe https://fr.wikipedia.org/wiki/Ochlophobie De rien, c'était ma minute culture :-D

Etant plus ou moins sensible à cette phobie, la seule et dernière fois que j'ai participé au Doudou, on a du m'en sortir, hagard, tétanisé, livide, le regard fixe et vide et il a fallu quelques dizaines de minutes pour que je retrouve mes esprits un peu à l'écart de la foule. Mais sinon c'est une très belle fête... de loin pour moi

(j'ai réessayé au carnaval de Dunkerque - masochiste en plus :oops2: - avec le même résultat, mais je crois que le Doudou c'est pire)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9644
j'ai vu les images hier, quand tu vois que des gaillards façon rugbyman sont pas au mieux de leur forme après avoir été compressé contre les barrières, c'est effectivement pas de tout repos le doudou montois ! :-D

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

9645
Héhé mais je vous rassure, je ne fais pas le Doudou "du dimanche" à savoir celui ou le dragon est lancé dans une foule hystérique; le tout dans une ambiance qui ressemble plus aux événements dramatiques du Heysel qu'à une fête bonne enfant, si vous me permettez cette anal-orgie un peu limite. :facepalm:

Non je le fais comme commerçant, dans des heures assez safe et dans une rue secondaire de la ville. Oui bah après le taf, on va bien se descendre quelques binouzes entre collègues mais rien de méchant

 

 

 

9646
Citation de EPE_be :
ochlophobie


Je ne connaissais pas :cobra:

Mais idem.

Grand téméraire devant l'Eternel, moi tout ce qui est mouvement de foule, Chahut, pogo, bah je préfère le voir du haut d'un hôtel ou même à la télé :-D.

x
Hors sujet :
Un peu + sur le carnaval de Dunkerque : https://fr.wikipedia.org/wiki/Carnaval_de_Dunkerque


Je me suis toujours contenté de bons vieux trucs bien "sécure", genre manèges à sensations vives (le summum à Göteborg et Disney-Paris) :bravo:

9647
A part ceci...

J'ai eu une demi-idée.
Auriez-vous l'autre ? :bravo:

=>

En gros, il s'agirait de mutualiser nos compétences, talents, mato's etc. en vue de réalser un studio "grand format" avec de l'excellent mato's.

Là, pour lancer les bases et prendre un peu "les devants pour assurer mes arrières" (en élargissant "au grand nord", ayant cru dans un premier temps pouvoir réaliser ce rêve directement en Belgique), j'ai donc décidé de lancer ce thread : Projet de studio haut-de-gamme : vous me suivez ?

Du reste, en approfondissant, je crois bien que j'achèterai plutôt des cabines acoustiques, au lieu de faire réaliser une acoustique entière dans des locaux qui ne m'appartiennent pas.
Bon, je vous laisse découvrir mon thread et "vous m'dites quoi" :boire:

Je vous en parle derechef ici, au cas où vous auriez un local, e connaissance qui possède une grange et n'aurait pas les moyens de mettre trop de sous dans du matériel,... Pas trop loin de la frontière, pour moi ce serait l'idéal car je pourrais résider en France et venir musiquer au plat-pays.

Je croise les doigts que ce projet puisse se dérouler à proximité de ma chère Gelbique. Et franchement je suis archi-usé de Paris.

Ah ! et puis si quelqu'un pouvait me relayer l'information sur les réseaux sociaux (moi je n'y suis pas : je n'ai jamais su "m'en servir" malgré toute la patiente et la pédagogie de Dart ... :noidea:). Bien entendu, on en rediscute ici AVANT de balancer au monde entier :-D

Merci les aminches :boire:



9648
Je vais pécho mes kids à la school et je lis le picto. Yo! :facepalm:

 

 

 

9649
9650
Citation de Jackbrelle :
https://www.youtube.com/watch?v=f7lNtFnrHMA


cool ! je découvre le groupe ! ben oué :facepalm:! et c'est du bon son comme j'aime :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons