Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le rendez-vous des Belges !

• 10 193 réponses
  • 213 participants
  • 258 723 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
10161
Au fait, juste pour satisfaire ma curiosité, tu les as trouvé où ? Sur un des sites que tu fréquentes assidûment ?

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

10162
Non, du tout.

C'est un pur hasard et le gars que j'ai eu en ligne (car il m'a fait le plaisir de m'appeler) est le + charmant des hommes.
Sa boutique s'appelle : "Music & Sons" et j'ai appris que cette enseigne est désormais debout depuis près de ... 125 ans !
Ils sont en région parisienne.
Ce qui redouble mon coup-de-chapeau.

Pour info, je leur ai commandé des bricoles (bottleneck, ..., enfin bref : pas une commande de millionnaire) entre autres baguettes et, même si le modèle que je recherchais n'est pas inscrit en : "stock internet", il va s'arranger.
La livraison est en route :bravo:
10163
C'est cool, ça ! Donc, lui savait ce que tu cherchais ou ... c'est à force de lancer ton hameçon ?

10164
Oui, ça tient un peu à mon lancer de filets : à chaque période de soldes, je cherche la Peter Criss "rouge". Puis je relaisse tomber pendant 5 mois. Et ça fait sans doute bien 15 ans que c'est ainsi :mrg:

- Je l'avais trouvée chez "Bax-shop" à une époque, leur avait écrit que c'est bien la rouge que je cherchais avant de confirmer ma commande... Et, bien sûr, ils m'avaient envoyé la noire...
10165
Citation :
Et, bien sûr, ils m'avaient envoyé la noire...

Le petit nouveau qui fait les colis est daltonien. :facepalm:
AL1
10166
... Deux (trois ?)* commandes chez Bax-Shop et à chaque fois un plantage...

Ce n'était pas bien grave, j'avais prévu le coup. Au reste, à cette époque je n'avais pas la noire (qui est - était ?- trouvable de partout). Donc : pas perdu.

La seconde je leur demande de me mettre la baguette Mikkey Dee Scorpions (pas Motörhead) (ou l'inverse, pour le coup je ne sais plus) et hop : foiré.
Mais, pour les mêmes raisons, j'ai gardé.

* Ah oui, il y eut bien une troisième : là ils m'ont envoyé la Carmine Appice dans un état utilisé !
Bah ! pas bien grave : je m'en servirai. Mais ça ne fait pas plaisir.

Fort heureusement, pour le reste de chaque commande (toujours au ras des pâquerettes pour éviter des frayeurs) c'était respecté.

Mais bon, 3 plantages sur 3 : je n'ai jamais plus rien commandé chez eux.
10167

Vous savez quoi ?!

Eh bien Hit ! il est heureux !
Il a reçu ses baguettes signature Peter Criss (encre rouge) :bravo2:

Il y a dix jours, je ne connaissais pas cette boutique (je le dis au sens le + noble qui soit) Music et sons * qui me les a envoyées entre 4 ou 5 autres babioles de ma commande.
Et me voici désormais conquis.

Rendez-vous compte : un appel téléphonique du responsable - qui s'arrange en l'occurrence pour passer le stock magasin en dispo internet -, un colis aux petits soins (fermé avec du scotch Yamaha), la facture signée de la main d'Eric remerciant de ma commande (pourtant bien modeste !) : je suis carrément aux anges.
Tout ceci respire l'artisanat, dit dans l'acception la + engageante que recouvre ce terme.

- - - - - - -
Sans rapport avec ce qui précède : j'ai raté la date de notre copain dart.
Depuis les décennies que je ne pratique plus les fêtes de la musique, je me suis laissé avoir d'un jour ! :facepalm:

* Je vais, de ce pas, tenter via modérateurs de créer une fiche en leur faveur.
=> :idee: J'y pense ! : je vais contacter rroland, s'il n'est pas en congés. Il saura me diriger.

10168
Bon ça y est. Je suis parvenu à poster mon avis concernant le magasin Music & Sons.

En revanche, "péripétie" coïncidente mais excellente nouvelle, j'ai reçu les baguettes "encre violette" de Peter Criss. Depuis le temps, les couleurs rouge et violet avaient dû se confondre dans ma frêle mémoire mais les violettes sont apparemment encore + rares que les autres, ce qui ravit le collectionneur redoublé de l'amateur de Kiss que je suis.

Il y a 5, 10 et 15 ans je n'avais pas fait gaffe qu'il existait donc trois modèles différents (et non deux) chez le fabricant pro-mark : encres noire, rouge, et violette.

=> Bilan : bah je n'ai toujours pas les rouges :mrg:/:nawak:

Et me v'là donc reparti en chasse :bravo:

10169
Eh ben ! Bon courage !

10170
:mrg:... D'ici 15 ans, je devrais les trouver :mrg:

N.B. J'en ai déjà vues passer (écriture rouge de chez rouge, pas de confusion possible) mais c'était en Suisse et en Grande Bretagne.
... Pas trop l'habitude...

En Belgique aussi, une fois ! (sic).