Le rendez-vous des Belges !
- 10 255 réponses
- 214 participants
- 261 255 vues
- 185 followers

Hit !
24449

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 22:37:14Le rendez-vous des Belges !
S'lut !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !

Elemmir
4763

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
10191 Posté le 15/08/2025 à 19:08:17
Citation :
Mais ce n'est pas le type de concerts que l'on écoute à volume de berceuse, tranquillement allongé dans son canapé avec une tasse de décaféiné et un nuage de lait
Ah ça, c'est clair (bon, si quand même un peu, je le fais souvent sauf que c'est pas du café), le volume est partie intégrale du son Stoner

1
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Hit !
24449

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
10192 Posté le 15/08/2025 à 19:13:05
Arff, nos posts se sont croisés.
=> Pourrais-tu relire mon post Dix-mille-cent-nonante, Asteublif ?
=> Pourrais-tu relire mon post Dix-mille-cent-nonante, Asteublif ?
0

Elemmir
4763

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
10193 Posté le 15/08/2025 à 19:26:35
Yep !
Vu que j'ai résidé "un peu" à Charleroi, j'ai probablement été un peu influencé par le langage de là-bas...
Donc, "lonpwé" (une expression et mon écriture à moi toute personnelle) = long poils = chevelu (à T-shirt crasseux de groupes dont on n'arrive pas à lire le nom)
Vu que j'ai résidé "un peu" à Charleroi, j'ai probablement été un peu influencé par le langage de là-bas...
Donc, "lonpwé" (une expression et mon écriture à moi toute personnelle) = long poils = chevelu (à T-shirt crasseux de groupes dont on n'arrive pas à lire le nom)
0
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Hit !
24449

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
10194 Posté le 15/08/2025 à 19:29:32
Haaaaan ! okééééééééé !

1

rica2synthé
4351

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
10195 Posté le 16/08/2025 à 19:14:47
Citation de Hit ! :
Citation :Tu sais que je suis plutôt musiques bien grasses et lourdes, pour autant, je ne suis pas trop fan de Metal à quelques exceptions près, le Stoner est beaucoup plus abordable et les PPC, c'est pas vraiment Stoner...
Certes Oui.
Mais ce n'est pas le type de concerts que l'on écoute à volume de berceuse, tranquillement allongé dans son canapé avec une tasse de décaféiné et un nuage de lait
- - - - - - -
Citation :j'ai habité 6 ans à Bruxelles , plus exactement à Anderlecht , Av. Raymond Vander Bruggen et rue du Drapeau,
Pis un peu à Mouscron
Avenue Raymond Vander Bruggen : c'est typiquement le genre de nom qui te rappelle que tu n'es pas à Madrid, tu ne peux pas te gourer
Eh ben dis-donc ! ; 6 années en "bruxellerie" ! : carrément, tu me la coupes !... Ma marraine habitait St-Gilles, après la porte de Hal. J'en ai des souvenirs impérisables. Son époux, "Parrain Gaston" n'était autre que le sculpteur et peintre Gaston Daumerie. Ne le cherche pas dans les pages de l'annuaire : il a tout fait pour ne pas devenir célèbre. C'était la Gentillesse en personne. J'aurai un jour l'occasion d'en reparler en longueur dans ce topic. Ainsi qu'à toi, lorsque j'aurai le plaisir prochain de te rencontrer.
Quant à Mouscron, c'est étrange : j'y passais très régulièrement aussi dans mon enfance : la frontière avec Tourcoing, les douaniers Français et Belges et tout et tout, les cigarettes l'essence les bibines et le chocolat dans un sens, l'apéro et le pinard dans l'autre : j'ai connu ça toute mon enfance.
De nos jours, le hasard a voulu que ce soit cette fois mon filleul qui y réside, question de proximité de boulot avec son épouse.
Enfin bref : tu connais bien ma chère Belgique, quoi !
Salut

1
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
[ Dernière édition du message le 16/08/2025 à 19:15:41 ]

Hit !
24449

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
10196 Posté le 16/08/2025 à 21:20:52
x
Hors sujet :rue Aloïs den Reep, avant d'aller à Anderlecht
T'es marqué par le destin, toi !

- - - - - - -
Mouscron, depuis l'enfance je n'y étais jamais retourné qu'à l'occasion du mariage de mon filleul.
On est resté une semaine à l'hôtel avec ma nana de l'époque, qui se fit une véritable copine en achetant chez elle une cinquantième paire de chaussures. - On a tous ici nos addictions et notamment en musique. Elle, ce sont les hauts talons.
Bref.
En cette occasion de semaine de vacances encadrant le week-end du mariage, un soir qu'on est sur la place on rencontre un type fumant tranquillement sa clope sur le capot de son Buggy.
Ce genre de truc :
(Mais le sien était beaucoup + décoré

Le gars, très cool - du genre bien farfelu comme je les aime -, m'invite à faire un grand tour autour place. Je décline l'affaire : ayant déjà bu quelques pintes, je suis résolu à ne pas conduire. Mais ma nénette veut bien faire un tour, elle, comme passagère. Et comme il n'y a que deux places dans ce type d'engins, bah les v'là partis

Comme j'avais en échange promis au gars de lui garder sa place pendant les quelques minutes du "tour" je me place donc physiquement et amusé, à l'endroit où son buggy se trouvait avant de partir, ce à dessein qu'il puisse s'y garer à nouveau une fois revenu.
Et là, le truc "bascule"...
Je reçois des appels de phare d'une voiture blanche souhaitant se garer à l'endroit que j'occupe.
Comme ils restent à distance et que je n'entends pas rompre ma promesse, ils n'entendent pas un mot de la simplicité du propos que je leur adresse, propos voulant expliquer tranquillement que j'attends un véhicule dans la minute qui vient.
J'ai toujours les phares dans la tronche (+ maintenant appels de phares et voici le klaxon !) lorsque d'un coup j'aperçois quasi-simultanément 3 portières s'ouvrir et 3 individus se jeter sur moi en me foutant des coups

Moi, qui suis a priori l'envers d'un héros, je ne m'explique toujours pas la façon dont je me suis débarrassé des trois gugusses

Une planchette japonaise + tard, concomitamment à un violent coup dans le tibia de l'autre, et le troisième surpris à l'endroit névralgique assez connu des hommes, que les 3 zozos courraient vers leur véhicule et prenaient la fuite !
C'est un peu long à raconter mais tout ça ne dure en vrai que... quoi... une minute, peut-être.
Evidemment sous le choc de cet invraisemblable imbroglio, je n'ai même pas le temps de me dire que s'ils avaient sorti un couteau, je ne serais peut-être pas en train en ce moment d'écrire ces lignes.
Et voilà que nos deux amis du Buggy refont alors leur apparition, eux dans une hilarité rare, tranchant évidemment innocemment avec le + fort de la circonstance. Le temps de leur évoquer en désordre ce qui vient de se produire, voilà que la police en patrouille débarque. Avertie sans doute par un témoin ou par quelque caméra.
Durant le temps que je relate les évènements, je sens derrière moi un buggy discrètement s'éclipser derrière moi... La police me demande si je veux porter plainte contre les individus et je réponds que non. J'imagine en effet que si notre buggy-man est parti, c'est peut-être qu'il n'avait pas forcément le sang net à 100% et moi, évidemment, je ne souhaitais surtout pas l' "impliquer" par ricochets dans cette histoire à laquelle il n'avait fait que vouloir nous divertir, mademoiselle Hit ! et moi.
Dommage qu'on ne l'aie jamais revu les jours suivants, c'est ce qui m'attriste le +, rétrospectivement.
Il n'habitait sans doute pas le coin...
Tout ça pour une place de parking tenue quelques minutes dans la simple bonne humeur !
N'empêche : j'ai vaillamment conservé la place.
Na !
1

Sitron
123

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 mois
10197 Posté le 16/08/2025 à 21:54:31
» comme il y a beaucoup de belges sur cette vidéo, par ailleurs tournée à Tournai en Belgique, je me permet de la poser ici
https://archive.org/details/rock-around-tournai-1985
:-> )
https://archive.org/details/rock-around-tournai-1985
:-> )
1
adoptant du slow gear, du slow play, de la simplicité, du 侘寂, de l'imperfection, de la non volonté de quoi que ce soit (ou d'autre chose).

Hit !
24449

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
10198 Posté le 16/08/2025 à 22:19:48
Salut Sitron !
J'avais lu déjà avec beaucoup d'intérêt nombre de tes interventions (et j'apprécie beaucoup tes ⊙ ✹★ ⑄ et autres ✪ disséminés dans tes méthodiques messages
) et t'avais parfois même répondu, notamment en accueillant ta récente adhésion sur Audiofanzine (Le jour où j'ai posté la photo de l'ampli "Lemon" en faisant jeu de mot).
Mais je n'avais pas poussé le vice d'aller jusqu'à visiter ta fiche.
C'est donc chose faite ce soir et je te sais désormais des nôtres en + de te savoir Afien !
- - - - - - -
Bon.
Maintenant, je me dois de te rappeler une tradition incontournable.
Lors de son arrivée ici, chaque nouveau membre se doit de poster au moins une photo de bière qu'il déguste ou qu'il apprécie (qui peut éventuellement être prise sur les internets), en cadeau de bienvenue faite aux autres membres.
Il marque ainsi son territoire

J'avais lu déjà avec beaucoup d'intérêt nombre de tes interventions (et j'apprécie beaucoup tes ⊙ ✹★ ⑄ et autres ✪ disséminés dans tes méthodiques messages

Mais je n'avais pas poussé le vice d'aller jusqu'à visiter ta fiche.
C'est donc chose faite ce soir et je te sais désormais des nôtres en + de te savoir Afien !
- - - - - - -
Bon.
Maintenant, je me dois de te rappeler une tradition incontournable.
Lors de son arrivée ici, chaque nouveau membre se doit de poster au moins une photo de bière qu'il déguste ou qu'il apprécie (qui peut éventuellement être prise sur les internets), en cadeau de bienvenue faite aux autres membres.
Il marque ainsi son territoire

2

Hit !
24449

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
10199 Posté le 16/08/2025 à 22:23:30
... et merci pour le reportage (je n'en suis qu'au quart en t'écrivant), qui nous projette bien des années en arrière !
1

Sitron
123

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 mois
10200 Posté le 16/08/2025 à 22:35:19
> merci pour l’accueil
> concernant la bière c'est mal parti : je n'en bois pas(plus)
> mais j'ai une très bonne excuse pour cela : j'ai été marqué dans ma prime enfance par le fait que mon entourage buvait essentiellement

:->)
> concernant la bière c'est mal parti : je n'en bois pas(plus)
> mais j'ai une très bonne excuse pour cela : j'ai été marqué dans ma prime enfance par le fait que mon entourage buvait essentiellement

:->)
1
adoptant du slow gear, du slow play, de la simplicité, du 侘寂, de l'imperfection, de la non volonté de quoi que ce soit (ou d'autre chose).
- < Liste des sujets
- Charte