Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 219 742 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
9711
Citation :
Je pense que je devais être du côté de Boulogne, c'est possible ?

Oui.
Il n'y a pas de loi anti-Belge, à Boulogne :-D

+ Sérieusement, Boulogne n'est pas très distante de Versailles : tu étais dans le bon secteur. Mais après, Dieu seul sait ce que t'es allé y foutre; wouaf ! Venant du nord il te fallait prendre le périph' côté Ouest -ce que tu fis, j'imagine-, mais sortir en direction de Rouen (A13) et là en principe tu devais y être (il y a plusieurs entrées bien fléchées pour Versailles). Tu as dû, j'imagine, sortir avant de peur -précisément- de rater la bonne.

Mais tout ceci ne reste que... purement théorique
Preuve en est : il m'est arrivé exactement le même truc il n'y a pas si longtemps... à Mons !... :-D

+ Globalement c'est vrai que la circulation est un peu anarchique et dangereuse dans les grandes villes françaises. Cela étant, je défie quiconque d'y respecter scrupuleusement le code de la route : personne ne passerait jamais, d'où l'agglutinement sans cesse croissant de conneries que même les autorités ne sont pas en mesure de réellement sanctionner.

Et ajoute à cela qu'on ne conduit pas-du-tout de la même façon à Bordeaux qu'à Nice, à Caen ou encore à Toulouse (Toulouse : :facepalm:)... Paris étant le bouquet final, dont la place de l'Etoile est le cœur-du-"joyau".

Bah ! Même dans les agglomérations américaines où tous les axes sont parallèles et perpendiculaires et où la 7ème rue arrive juste après la 6ème (c'est laid, mais pratique comme repère) c'est encore pire le boxon que par chez nous; alors...

Citation :
J'ai fait du Jim Kerr exposant beaucoup et c'est à peine si je récoltais des applaudissements.


On parle assez régulièrement de ce curieux phénomène. Des fois on se bat comme un lion et ça déclenche 3 timides clap-claps, et à d'autres moment on ne sent pas la super-forme et pourtant le public craque le sac de noix.
Le summum, c'est ce que tu as vécu voici 3 mois, lorsque tout le monde, public et performers, est au diapason.
Là, c'est LE pied.

_ _ _ _ _ _ _

Salut AL1r ! :bravo:

Citation :
le pire ce fut Palerme en Sicile.

:-D

Il y a Rome, aussi. Si ça n'a pas changé : concert de Klaxons permanent, le feu n'est pas encore au vert que les suivants ont déjà... le doigt sur le klaxon, prêt à envoyer direct dès que la pastille Valda dégringole au bas du traffic-lights !

Au Maroc aussi y'a franchement de quoi s'affoler. Mais, dans un contexte vacancier, on prend tout ceci évidemment avec beaucoup + de "zénitude", voire d'amusement...

Quoiqu'il en soit, la solution la + efficace reste le train... lorsqu'il n'y a pas de grêves.
Là, on a absolument tout-le-monde sur les routes : enjoy yourself! :bravo:



9712
Citation :
Des profs des Aumôniers du travail, école où j'ai fait un passage éclair à Charleroi nord pour ceux/Celles qui connaissent.


J'y ai fait deux ou trois ans d'études ;)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

9713
Citation :
Pour ma part, la vie étant remplie d'imprévus, me revoici momentanément de passage dans mes Yvelines adoptives -à côté de Paris) chez ma copine d'accueil


Hit, on a des accointances.

Je suis né et ai vécu la plupart de ma vie jusqu'à mes 30 piges dans les Yvelines et j'ai migré il y a maintenant 10 ans en Gelbique… Pour suivre ma dulcinée évidemment (qui n'est pas belge !!). Bon je n'ai pas 40 ans hein, entre deux j'ai vécu à Paris :-D

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

9714
Oui, et à ce que je vois on est également tous-deux "drogués à l'Aféine" : nous atteignons là à des statuts prestigieux; wouaf !

Bien le bonjour à toi ainsi qu'à Elemmir : ça fait plaisir de vous relire "à la maison", dans le RVDB :bravo:
9715
Merci, toujours un oeil ici; parfois voire souvent, la Belgique (mes potes) me manque(nt).
J'y étais le week-end passé, près de Wavre, pour le mariage d'un de ces copains, ça m'a fait grand plaisir

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

9716
M'en parle pas ! je n'ai quitté Tournai que depuis 10 jours et j'ai comme l'impression que je m'emmerde déjà, à 30 bornes de la tour-Eiffel !

:Belgitude_assumée: :bravo:
9717
Puis, y a ma fille qui habite vers Charleroi que j'aimerais voir bien plus souvent

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

9718
En parlant de Charleroi, il me semble qu'il s'y soit positivement passé pleiiiiin de choses dans mon dos en 30 ans de Paris :bravo:

La dernière fois que j'y avais mis les pieds, c'était à Gosselies (démonstration d'engins Caterpillar) et il faut bien avouer que les alentours ressemblaient à un semi-cataclysme; on se serait presque cru en Lorraine post-sidérurgique.

M'étant récemment renseigné sur le net (après avoir entendu parler avec force enthousiasme sur bel-RTL quelques Carolos) j'ai été suis stupéfait de constater les capitales rénovations et aménagements réfléchis qui y ont été superbement entrepris sur 1/4 de siècle !





9719
Je n'y ai plus mis les pieds depuis 12 ans, c'était alors pas terrible, cette "sculpture" métallique près de la place de l'hôtel de ville, par exemple, ou bien le centre tout crado, plein de commerces fermés... Je vais regarder ce que c'est devenu sur le net ou lors de ma prochaine visite à ma fille.
Marrant que tu parles de Lorraine puisque c'est là que je me trouve maintenant. Quel dépaysement après Carcassonne!

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

9720
Effectivement !

Bah; c'est pas la même population, non plus.
Il faut bien dire que je ne me suis jamais habitué, au "Sud"...

La Provence, l'Occitanie, l'Aquitaine et même la Corse j'aime beaucoup en touriste. Mais je ne saurais indéfiniment y vivre, je ne me fais pas au climat, notamment. C'est du reste un peu pareil pour toute la façade Ouest, au climat trop changeant en une seule journée...

Tsé, avec les ans (wouaf !) on recherche davantage son petit confort :-D