Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 227 468 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
4801

Hors sujet : P'tain Toilb,
T'as un radar à Belge ou quoi????
Un post sur un sombre thread d'éclairage et paf!
Toilb est là. Il rabat les Belges sur son propre thead!!!
T'as une horde d'assistants qui chassent pour toi?
Ou bien tu t'emmerdes vraiment en france?

4802
Et pourquoi je mets du HS moi?
Y a pas de sujet ici... donc forcément pas de hors-sujet...
:lol:
4803
Salut à tous, non, je n'ai pas disparu, je suis seulement un peu submergé par mon projet.

Bienvenue Miella, je ne te propose pas un siège, les copains et les copines l'ont déjà fait :boire:

(J'ai lu aussi en diagonale) Concernant les alcools congelés, je vous conseille la vodka comme en Russie (j'ai testé ça à Moscou). La vodka à -20 degrés ne gèle pas encore mais elle devient sirupeuse. On la sort en petites bouteilles pour qu'elle n'ait pas le temps de se réchauffer (une bouteille = une tournée), et on la sert dans de petits verres pour pouvoir les vider cul sec.
Mais on n'avale pas tout de suite. Car quasi-instantanément, la vodka va passer de l'état sirupeux, sans aucun goût ni odeur, à la chaleur du corps humain où elle dégage tous ses parfums, tapissant la muqueuse et toute les papilles de toute sa fougue. Impérial !
D'ailleurs, c'est vraiment la meilleure manière de boire la zubrovka, parce que ce n'est pas trop fait pour siroter. :clin:

Attention toutefois au retour de flamme. C'est très bon, mais comme on boit vite, on a tendance à boire souvent et les lendemains sont difficiles. :beurk:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

4804
Nif > :

Citation : non, je n'ai pas disparu



Bah ah que ouf, et ah que ouf-ouf-ouf de chez ouf !

"Un peu submergé par ton projet", dis-tu !...
Bah... tu sais qu'on finit ici par avoir sérieusement tendance à te croire, heinG...
Bon, bé pour la troisième fois, tu ne me dis pas si tu veux un coup de mains pour la liste officielle... Bah j'dois bien finir par comprendre que bon, c'est pas tellement-tellement une priorité, heinG...

A part tout ça, il existe mes bons z'enfants des Pays tellement + froids que la Belgique ou la Grande Bretagne que même, les garçons, lorsque vous tentez de pisser sur un arbre, bah vous pouvez y rester collés !
Bon, je sais, ça peut avoir l'air rigolo raconté comme ça a priori. Mais le problème, c'est que "le froid" (le moins 50, le moins 80 -on ne sent du reste plus la différence : on peut perdre carrément son nez, c'est pas des blagues du tout!), le froid "remonte" directement dans la vessie et l'échange thermique est tel à l'intérieur qu'il peut provoquer de très gros -et même irreversibles- dégâts dans l'organisation de l'organisme par principe mieux organisé à s'organiser...

Bah on est mieux en Belgique et en France, moi j'vous l'dis...
Cela étant, on n'y a pas le droit non plus de pisser sur les arbres, alors...




Hen >
J'ai beaucoup aimé au passage ton "sombre thread lighteux" -soit dit sans aucune moquerie pour Julien, mais vraiment aucune moquerie- et peut-être mieux encore le coup de ton "radar à Belges"...
"Radar" que seul, sans doute, en pratique un Belgicien mais exilé comme Seaman ou encore ma pomme depuis 20 ans sur Paris peuvent a priori vraiment déceller à ce point... Quoique je n'aie pas manqué de te croiser en d'autres coins où il y avait des compatriotes, et dans des coins tout aussi éclairés...

: Ah que Wouaf tout l'monde ! :

Toilb'.
4805
Pour complèter ce qu'a dit Hen Lars à propos des écoles pour suivre une formation sur la régie lumière, je suis en 2ième ciné à l'INRACI et jusque là, j'ai vu 5mandarines placées et on a pas encore eu de pratiques éclairages ms c'est une option qu'il est possible de suivre...

Mnt, faut voir si t'es prêt à te faire ch... 1an et demi avt de pouvoir te dire je vais faire de l éclairage!
4806
Comme radar à Belges y aussi ceci: suffit de placer le filtre "Pays" sur Belgique et hop, on se choppe les Afiens déclarant vivre au plat pays (mais p'têt pas Belges pour autant). Pour les exhilés c'est moins évident... seul un cornet de frites ou un demi posé à l'angle d'un thread peut servir de piège.(warf)
4807
Suffit de dire dans une partie francophone "venez chez les belges sketter des pils et s'en mettre plein la tièsse" et ceux qui ont le décodeur vont vite rappliquer :)
4808
J'suis content :)

j'ai dans le projet de m'acheter une gratte acoustique un peu naze (https://www.thomann.de/be/harley_benton_hbcg45.htm) et assez moche, mais d'en profiter pour la repeindre. J'ai passé une bonne partie de la nuit à dessiner des motifs, j'suis vraiment impatient d'essayer :) (devrais attendre le mois prochain pour les soussous :()

corps entre bleu roi et ciel, motif en spirale avec le meme bleu et du gris argenté. motif symetrique à la tête avec les memes couleurs :)

d'après ce que j'ai lu à gauche et à droite, de la "bete" peinture en spray pour voiture du brico pourrait convenir. Reste à trouver le bon vernis pour donner une apparence brillante.
4809
Bonjour les belges, ça a rien à voir mais quelqu'un parle-t-il suffisemment bien néerlandais pour qu'il soit apte à corriger ma lettre de motivation pour un stage ? Elle est pas longue mais bon, j'ai un peu peur d'envoyer le mail sans avoir fait relire.. :oo:


:lol:
4810
J'comprends qu'ça donne pas d'inspi, si vous voulez j'peux chanter ma lettre ça passera peut-être mieux nan :8)
:fleche: