Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 228 901 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
5301
Je m'incruste:

jambe , j'comprends tout a fait ton point de vue. Via un autre site , j'ai aussi beaucoup courru pour organiser des trucs ,avec le retour de plaisir (et de stress) que ca implique.

Je crois pas que c'est de l'égoisme de vouloir revenir à ses projets personnels. C'est un juste retour des choses. Un peu comme tous ces groupes qui sortent un premier album commercial et qui au second , reviennent brusquement à des trucs plus intimes.



( oui , c'était une intervention vraiment très intéressante ... BEN QUOI ? JE ME SUIS SENTI CONCERNÉ , AUSSI ! )

:)
YEAAAAH
5302
C'est malin, a parler du blues du trentenaire vous me replongez un an en arrière. Rien senti le jour des 30 piges mais ca a pas tardé: gros cafard durant plusieurs semaines, p'tit coup d'oeil sur le passé et j'en sors quoi? RIEN, nada.... rien de constructif...
30 ans sur cette planete et toujours autant de gens qui crevent la dalle, toujours autant de notes qui parcourent la tete et qu'il est impossible de coucher sur papier par manque de temps, 30 ans de glandage, 30 ans a courir dans tous les sens pour un résultat proche du néant.
Je comprend vos points de vue, je les partage... profitez en pour bouger et faire ce qui vous plait! (c'est ce que me disaient les "Vieux" quand j'était plus jeune.... le futur n'est qu'une répétition du passé!).
Vous verrez, vous verrez, vous subirez aussi.

Allez hop, bonne zique et bon app' !
5303
Vingtenaire, trentenaire, (...) ce ne sont que des chiffres pour mesurer le temps. Ton cerveau n'a pas changé dans la nuit de tes 29-30 ans? :non:

Moi je manque aussi cruellement de temps. Et certains de mes projets en "souffrent" sérieusement. Mais bon des RDVDB's y en a un par an. Ca mérite quand même bien un p'tit crochet. Pour le coup je taperai un congé et hop, je rejoins mes potos.

Personne n'est obligé d'amener quoi que ce soit. :clin:

 

 

 

5304
Bha oui que ce soit 20, 30, 67 ou 25468.567 ans ca ne change rien, mais généralement lorsque l'on passe le cap d'une dizaine d'année on fait un bilan... inconsciemment et surtout non controlable malheureusement.
C'est une généralité, ce bilan n'est pas systematique... variable dans le temps ou inexistant selon les individus.







Ca fait ch... quand meme.
5305
Moi, quarantenaire adolescent, je m'en fiche, je considère que je suis immortel. Du coup, pas de soucis à se faire. :clin:

Revenons au sujet du moment : Personnellement, je ne suis pas certain de vouloir lier, d'une part un RDVDB, informel, entre potes, avec, et c'est effectivement une chouette idée, la possibilité de jouer de la musique, de pousser la chanson, entre potes, et, d'autre part, un vrai festival, même amateur et/ou benevole.
On peut faire les deux, naturellement, mais pour moi un RDVDB reste un rendez-vous informel, entre potes, avec un bac de bières, des pizzas, et éventuellement quelques guitares, micros, batterie (ou une gimbarde :clin: )pour s'amuser entre nous, et sans se prendre la tête.
Déjà l'idée de mettre des lights me dérange un peu, sauf si dans le groupe (toujours informel, hein, vous suivez), il y a un lighteux qui annoncait : "hey, j'ai des lights, ça m'amusera de vous éclairer quand vous jammez". Si on n'a pas, on n'en cherche même pas, c'est tout à fait inutile, à mon goût.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

5306
Ben nif', spa con ton point de vue sur les lights, surtout qu'a la base c'est pour se detendre, donc faut apporter juste le necessaire pour se detendre... :bravo: Mais si pour certain ca inclus les lumiere, j'les soutiens quand meme, chacun apporte son univers, c'est un rassemblement de passionné :mdr: !

Par contre c'est triste vos bilans de vie a chaque année avc un 0 a la "fin"... Prenez votre instrus quand c'est ainsi, et dites vous que vous n'etes pas à la rue et ne mourrez pas de faim, et en plus, vous pouvez assumer une passion... La musique !
Plug'n'Play...
5307

Citation : Mais si pour certain ca inclus les lumiere, j'les soutiens quand meme, chacun apporte son univers, c'est un rassemblement de passionné


Exactement, et comme le dit Toilb', une auberge espagnole. Donc si quelqu'un veut profiter de la présence des copains pour montrer ce qu'il fait au triangle ou au oud, ou bien veut venir avec ses lights ou une sono, welcome, et s'il n'y a rien de tout ça mais seulement une guitare ou un harmonica, c'est tout pareil.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

5308
Oui et puis... un rdvdb dans le noir ça fera un peu comme sur le forum, on se parlera sans se voir.
Non ms sans rire, 2spots histoire de voir clair c'est bon.
Et puis, de la couleur, nous en mettrons av nos si belles musiques nessepaah! :clin:
5309

Citation : Pour Dart :Kilroy - guitare. En jam : ? (précises le style)

Comme je disais dans ma présentation, je joue du blues.

Pour les trentenaires et autres, faut pas se prendre la tête, c'est la vie.

Comme je le disais également dans ma présentation, j'ai 32 ans et ne travaille plus because maladie invalidante évolutive (je marche avec une canne entres autres) et

Comme il peut m'arrivé d'avoir une "crise" plus aigue de la maladie ou des suite d'un nouveau medoc prescrit pour voir si cela pourrait m'aider (le dernier traitement à bousillé mon foie + immunité et je ne faisais plus que 54 kg = 4 mois au lit, heureusement que Pignose est là :P: ) je ne peux donc dire que je serais là de façon certaine à 100% (et en état de joué) mais espère bien venir.

Comme je dis souvent, je sais quand et dans quel état je me couche mais ne sais jamais ce qui m'attend au réveil...

A bientôt tous :aime:

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

5310
Mais vous savez c'est éclairé là-bas... :mdr: :mdr: :mdr:

Oui Nif' je comprends très bien ton point de vue. Et je le partage pleinement comme ça ne me dérange pas non plus d'amener des trucs. En fait je suis open à beaucoup de choses.

Je vous avouerais quand même que le dernier, enfin le premier (bref m'avez compris!) RDVDB avec une boustifaille dans l'arrière salle m'a vachement bien plu. Simple, modulable, convivial ...

J'ai un peu peur que tous les petits soucis inhérents à une rencontre musicale (prob de plannings, disponibilité du matos, prob de son, manque de zicos, détournement de l'attention générale, ...), on passe à côté de l'essentiel, à savoir discuter un bon coup de la lune, de la pluie horizontale, ou de tout autre chose.

Franchement, une bonne bouffe dans un resto-taverne sans horaire précis risque de m'amuser tout autant qu'un trip musical, ne serait que pour l'aspect libre, simple de la chose.

Ou alors on fait du très simple, musicalement : 1 gratte, 1 combo, 1 micro, 2 baffles préamplifiés et zou, viva la musica.

Ou alors il nous faut une poignée de personnes certaines de rester du début à la fin et le tour est joué.