Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 282 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
4811
Seam' >

Pas con, le plan !
Tu surveilles un peu ça pour nous ?



Tout le monde >

Ca relance toujours un peu la même question : faut-il que nous apparaissions sur les "forums régionaux" d'AF, ou plutôt que nous restions un peu "planqués" dans notre coin en marge de la vraie vie (Wouaf !)...

Jusqu'ici, on s'entend tous bien : 8 à 9 fois sur 10, les Belgiciens de ce thread ont été un peu "suivis", j'allais presque dire "filtrés" dans la nature et l'opportunité de leurs posts sur le forum général... et on a vraiment que très rarement eu affaire à des crétins. D'un autre côté, + on grossit, et + on a de chance de pouvoir rendre service.
Je n'ai jamais pu réussir à pouvoir me pronocer réellement sur cette question. Aux précédents "sondages", il apparaissait que la formule actuelle (bah : "planqués", quoi) était, on dira, relativement convenante... A tout le moins, il n'y a pas eu une seule réponse franche en faveur d'une exposition + large -sur les forums régionaux-.
Alors bon...
Ban... Maintenant qu'on est encore bien davantage, si parmi nos nouveaux potes et potesses y'aurait une idée qui pourrait nous faire changer d'optique, on prend, heinG...



Aris >

Pour repeindre taguitare, demande à Vroum-vroum (A force de l'appeler comme ça, j'en oublie son pseudo officiel, c'est Mreummreum, un truc du genre -je viendrai rectifier en éditant) : demande-lui s'il ne reste pas un fond de peinture. Wouaf !



Vévé >
Pas de nouvelles de la part de la modération pour un thread "vol" en bandeau fixe. Mais c'était prévisible : ces questions-là, je le disais il y a quelques jours, sont débattues entre modos : il y a toujours nécessairement un délai pour se prononcer...
Pour info, c'est Evil que j'ai contacté, sur les conseils de Will.
Il peut ne pas être inutile que tu lui envoies à ton tour une demande (je te joins par mp mon courriel, si tu veux).
Euh... au passage, st si tu pouvais reposter la photo de la gratte volée dans le thread "alerte-vol de matériel"...


Là.
Bah j'crois qu'c'est tout pour aujourd'hui.

Bizatertouss !
4812
Un p'tit up pour noname :

Citation : quelqu'un parle-t-il suffisemment bien néerlandais pour qu'il soit apte à corriger ma lettre de motivation pour un stage ?



Bah t'inquiète : tu devrais pouvoir trouver ici prochainement, même ce soir ou demain (on devine que tu es pressé ?)...

Euh... je ne sais plus -j'dis ça comme ça, heinG, j'ai pas relevé dans le détail-, mais c'est pas l'amie Boulie qui nous disait pratiquer ?
:???: Sincèrement, j'sais plus...
4813
Désolé j'y connais que dalle en ndls :(


voilà le croquis. J'compte utiliser de la peinture en bouteille pour pas me faire chier. Le crayon devrait etre argenté et le bleu ben pratiquement la meme couleur.


défi :)

mais en attendant le premier défi sera de reussir à survivre jusqu'à la fin du mois
4814
Merci pour l'up toilb :bravo:

Bha en fait un peu oui, mais bon c'est ma faute j'm'y prends toujours au dernier moment..la dernière fois que j'ai du faire un truc, mon prof d'anglais m'a appelé: "The last-minute man" :non: .
Faut dire que je suis pas vraiment abonné aux cours non plus (je déteste MES études)..donc peu de contact avec les gens de ma classe, si j'osais poser cette question à un bon en langue: j'crois qu'il se paierait bien ma tronche! et me dirait "heuu t'es qui?.."
->mais bon encore 1 mois, puis mes stages et enfin fini à tirer ce boulet aux pieds.

Pour la guitare, ça va faire un peu flashouille nan? enfin, c'est mon point de vue.
En tout cas, tu dessines bien :mdr:
4815
Tiens toilb, qu'est-ce qu'on est censé entendre par "forums régionux" .. ?

Je n'ai pas suivi la portée de ton message, mais il faut dire que je ne cours sur ce topic que depuis peu..
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."
4816
Je sais parler néerlandais ms ça fait 2ans mnt que j'ai plus pratiqué ça à donf'.
Si ton truc, c'est pour l'école et qu'il est pas trop long (max 1pg)... allez j'veux bien regarder! Par contre, si c'est un truc plus sérieux, j'préfère pas histoire de pas faire une faute qui te ferait passer pour un nul! :clin:

Faudrait que ton truc soit corrigé pour qd? J'ai 2jours de tournage mercredi et jeudi dc là, oublie...
4817
Il n'y a que 7 phrases, c'est pas de la longue litérature, c'est juste pour établir un premier contact..j'pense que ça ne prendrait que 3 minutes max!
4818
Envoie ça sur mon mail AF et j'y regarde ajd dès que je peux!
4819
MERCI LAMI, je viens de l'envoyer :)
4820

Citation : Tiens toilb, qu'est-ce qu'on est censé entendre par "forums régionux" .. ?



Ben pour le moment on est dans le [ pub des gentlemen ].
Il existe aussi une catégorie spéciale appelée les forums régionaux.

La difference est fort subtile. En fait, il y en a une directe et une indirecte :
- tout utilisateur peut décider de filtrer par défaut les posts dans le pub des gentlemen. Ceux là peuvent ainsi louper l'information comme quoi il existe un rendez vous des belges.
- il semble relativement logique qu'un AFien, s'il découvre l'existence de forums régionaux, aille voir ce qui s'y passe. Il tomberait donc immanquablement sur le RDVDB alors que pour nous voir sur le pub des gentlemen, il faut vraiment tomber dessus étant donné le nombre de posts par heure.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers