Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 228 900 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
4791
De fait... :ptdr:

Par contre, j'ai une question qui relève de la physique/chimie...
La bière contient de l'alcool alors est-ce que ça gèle? Me semble pas moi! :D:

Ou alors y aurait des sorbets Super Des Fagnes et des Calipo Carapils! Dedjeuuuw
4792
En tout cas c'est pas le top de laisser de la bière au congelateur.. :8)
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."
4793
La bière ça gèle... ça peut meme geler lorsque c'est au fond du frigo à coté du radiateur (le truc qui diffuse le froid).
l'alcool fait juste que diminuer la température de congélation mais c'est pas sensible.
de l'alcool fort genre ricard, ça gèle à -5° mais on obtient un phénomène de couches. le mélange anis/alcool/eau ne gèle pas ensemble et on peut jeter la bouteille.
d'ailleur toutes les boissons pétillantes (dont le coca et la bière) deviennent completement plats après congélation (le mélange subtil gaz/liquide qui fait que le gaz reste dans le liquide change et tout le gaz se condense)

le vin congelé j'veux meme pas en entendre parler :)

il n'y a que l'alcool très fort (80°) qui puisse se congeler à -15 ou -20 et les softs non pétillants (même si à mon avis il n'y a que l'eau qui supporte assez bien)
4794
4795
4796
Ha oui que ça gèle la bière! Nous le soir, au magasin, on se met toujours une pinte dans le congélo. A -4 quand on a le temps, à -18 quand on l'a pas. Et on compte en minutes en fonction du frigo utilisé. Après un certain délai, ben ça devient un glaçon!

Citation : le mélange anis/alcool/eau ne gèle pas ensemble et on peut jeter la bouteille.


Le mélange aris/alcool/eau... Voit pas de quoi tu parles... :lol:

 

 

 

4797
N'importe qui ayant tenu un bar ne fut-ce qu'une soirée a déjà congelé de la bière par mégarde... pour le coup du ricard, le tenancier d'un bar ou j'étais en camp a fait l'erreur de le foutre dans le congelo. le reste, simple culture :)


sinon le couple aris/alcool tient très bien le froid, mais un peu moins si on rajoute de l'eau ;o
4798
Salut !!!

je suis Julien de la région liégeoise :oo: ,

j'ai posté une question ici ... /ecoles-et-formation-professionnelle/forums/t.172083,devenir-regisseur-lumiere.html

Si un de vous sait me répondre... ce serai super sympa :P:


merci

++

@+ Ju.

4799
S'lut, Julien !

Bienvenue à ton tour chez les Belgiciens : accepte une chaise et une quatrième Chimay, elles n'ont pas toutes eues le temps de décongeler de chez l'ami dart...

Bon, ayant fait très récemment son "speech de bienvenue" à Miella, je te renvoie si ce n'est déjà fait à quelques pages auparavant pour que tu en prennes connaissance. En tout cas, tu es tombé sur un site non seulement très chouette, mais où aussi les Belgiciens dans cette section se serrent les coudes.
On n'hésite pas ici à "doubler" nos sujets -ou en rabattant les liens, tout comme tu viens de le faire-, histoire d'avoir + de chances d'y trouver bons remèdes (que ce soit, du reste, en zique ou dans un autre domaine).

Et puis, si on peut savoir un peu côté zique ce qui t'anime, te plait, ce que tu souhaites, bah ça n'en est que mieux pour se connaître.

Ah que voini.

Bienvenue encore ! :bravo:


Hors sujet : -Décidément, lorsqu'il va se mettre à la tâche, notre pote & secrétaire Nifargov il va en avoir, du boulot de remise-à-jour dans notre liste :( ... Depuis la rentrée, on doit compter parmi nos nouveaux amis une bonne dizaine de posteurs !

Euh... T'es dans le coin, Nif ?
... Tu ne veux toujours pas que je te donne un coup de mains pour cette mise-à jour ?

4800
Salut Julien,

Il n'existe en Belgique à ma connaissance aucune école d'éclairage spécifique en presta autre que celles qui passent par les contrats d'apprentissage (certainement dû au fait que c'est un métier qui ne s'apprend pas sur un banc, d'ailleurs si tu as une formation en électronique, je vois pas trop ce que tu veux apprendre d'autre).
Au vu de ce que tu dis, si tu as déjà du taff et ta console, bah tu passes free lance (via smart ou via un statut d'indépendant) et tu fais ton nid.
Ou bien, si tu veux apprendre chez les grands, tu te trouves un contrat d'apprentissage et tu négocies selon tes capacités un plus gros salaire que l'officiel.
Ou tu passes par une école de cinéma (INSAS INRACI IAD) et tu y apprends l'éclairage de plateau à temps plein en continuant ton petit bizzness en paralèle, mais en plus de la théorie, t'y apprendras d'autres choses qui te serviront pas forcément.